Le Sony Xperia Z1 Compact écrase ses concurrents dans les benchmarks

Maj. le 25 mars 2015 à 10 h 49 min

Suite à la récente annonce du dernier haut de gamme de Sony, le site Phonearena a tenu à évaluer les performances de l’appareil par différents tests et nous fournissait, il y a quelques heures, les premiers benchmarks du Sony Xperia Z1 Compact.

Comme nous pouvions nous en compte tenu de sa taille et de sa résolution d’écran (écran 4.3 pouces de résolution HD 720p), il parvient à dépasser la plupart des derniers Android haut de gamme dotés de la même architecture, à savoir dotés d’un processeur Snapdragon 800 et de 2 Go de Ram, à l’exception du LG G2 qui obtient étonnamment de meilleurs résultats sur AnTuTu, Quadrant, Vellamo (Metal et HTML 5) et Sunspider. Sans doute une question d‘optimisation !

sony xperia z1 compact benchmarks

Le Sony Xperia Z1 Compact passe ses premiers benchmarks avec brio

Autre constat que l’ont peut établir à la lecture de ces premiers benchmarks du Sony Xperia Z1 Compact, il surclasse quasiment l’iPhone 5S et son processeur 64 Bit. Une comparaison d’autant plus pertinente que le dernier photophone de Sony et le dernier-né d’Apple sont les deux hauts de gamme les plus petits du marché. Toutefois sur Sunspider, c’est le Z1 Compact qui se fait battre par l’iPhone 5S.

De premiers benchmarks plutôt pertinents et qui complètent assez bien notre comparatif Xperia Z1 Compact vs iPhone 5S vs Galaxy S4 Mini vs HTC One Mini.

Via

Réagissez à cet article !
  • Florian

    Sunspider : Lower is Better…

  • htpc

    J’en ferais bien le miens de ce Z1 Compact. Mais je ne vois pas en quoi l’Iphone 5S est « battu à plate couture par le Sony Xperia Z1 Compact » …

    • Jean-Louis Pétrod

      Performance générale, prix, photo,…

    • 2sfhim

      Pour le prix, il n’y a pas photo ^^ l’iPhone coûte au minimum 150 € de plus pour des performances au mieux équivalentes.

  • Youssef Messaoudi

    Xiaomi Miu3 fait 36000 sur antutu.

    • sebzh

      le record Antutu à plus de 40k est un Mi3

      • Youssef Messaoudi

        Je crois qu’on parle très peu de tel chinois qui vont envahir le marché et surpasser samsung, sony, google, samsung et apple.

        • non aux phablettes

          j’attends que les chinois nous sorte un smartphone haut de gamme 4.3″ à un prix dérisoire comparé à toutes ces marques qui nous vendent du rêve

  • lolito

    en tout cas S4 et HTC one sont vraiment d’un autre âge :p sa avance trop vite. Bien content de mon Z1 lol

  • jean-luc Mutabazi

    « LE SONY XPERIA Z1 COMPACT ÉCRASE SES CONCURRENTS DANS LES BENCHMARKS » en tout cas le G2 le remet à sa place, en plus c’est parce qu’il a une résolution HD et non FHD qu’il les écrasent tous ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.