Le Sony Xperia A2 est officiel : un nouveau haut de gamme de 4,3 pouces !

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 17 h 17 min

Après une première apparition dans une brochure locale, le mois dernier, le présumé Sony Xperia A2 vient d’être officialisé par l’opérateur japonais NTT Docomo. Si, pour l’heure, cette annonce ne concerne que le Japon, il n’est pas impossible qu’il soit annoncé plus globalement quelques mois plus tard comme le Xperia Z1F, cousin germain du Sony Xperia Z1 Compact le fut, il y a quelques mois.

Lorsqu’on jette un œil sur la fiche technique de ce Sony Xperia A2, on constate assez rapidement que celle-ci se rapproche plus de celle du Z1 Compact plutôt que de proposer de vraies améliorations avec notamment la présence d’un processeur Snapdragon 800 MSM8974 plutôt que d’un 801. Ceci dit, avec un écran HD 720p, les performances devraient être au rendez-vous.

L’appareil est étanche et homologué par la certification IP58 et seuls les coloris et les dimensions semblent faire l’objet de modifications puisqu’on passe de 127 x 64,9 x 9,5 mm à 128 x 65 x 9,7 mm.

Un appareil photo 20,7 Megapixels et quatre coloris.

L’appareil photo du Sony Xperia A2 reste le même que celui qu’on retrouve sur les Z1 et Z2, toutefois aucune mention n’est faite quand à un éventuel support de l’enregistrement vidéo 4K.

Fiche technique du Sony Xperia A2 :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : Triluminos LCD TFT de 4,3 pouces, résolution HD 720p
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 MSM8974 cadencé à 2.2 GHz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : N/A extensible jusqu’à 128 Go
  • Multimédia : capteur photo 20,7 Megapixels et caméra frontale 2,2 Megapixels
  • Batterie : 2300 mAh
  • Dimensions : 128 x 65 x 9,7 mm
  • Poids : 138 grammes
  • Coloris : noir, blanc, orange, lavande

La date de sortie du Sony Xperia A2 est annoncée pour courant juin. Un haut de gamme de 4,3 pouces comme on aimerait en voir un peu plus dans nos contrées et qui propose, de surcroît, de nouvelles options de coloris

Via

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    Mouai, c’est plutôt un Z1C rev.2

  • Nicolas

    Quelles différences avec le Z1 compact ?? A première vue aucune à part les 2 grammes en moins lol.
    C’est très étrange de la part de Sony de sortir ce modèle

  • Lelouch

    Je ne vois aucune différence avec le Z1 compact, notamment au niveau de la taille et du poids qui restent à mon avis trop gros pour cette taille d’écran. Mais il reste le meilleur dans cette catégorie, incontestablement.

    • bibich

      Difficile de faire plus petit! ce qu’il faudrait c’est mettre les touches de navigation sur le téléphone et non l’écran, comme le s4 mini, 125mm pour 4,3″. donc c’est raisonnable pour Sony.

  • meyonar

    Ce téléphone N’EST PAS le Z2 compact !!! , c’est , tout simplement, comme vous le dites, le Xperia A2, successeur du Xperia A, c’est quoi cette manie d’inventer des choses sur ce site, c’est dingue !!!!

    • lolito

      je serais plutot partisan de ton point de vue également ^^ , les différences sont beaucoup trop infimes avec le Z1 C

    • MichelSardou69

      Au dela des inventions entre les titres putassiers @clics et le net recul dans la qualité de rédaction je trouve que le site perd clairement pied depuis 2 mois. Choix editorial sans doute pour donner dans le buzz permanent mais c’est pas vraiment ce que je (on ?) recherche je trouve.

  • Antros Chain

    Il ne s’agit nullement du Z2 compact car Sony n’annonce aucune possibilité de filmer en 4K ou la fonction timeshift video. Puis Sony ne met pas en avant la réduction de bruit qui est la fonction phare du Z2.
    N’empêche j’ai eu peur car je commencé à être déçu de la part de Sony sur ce coup. Cependant je comprend pas trop l’intérêt de commercialiser un smartphone avec les mêmes caractéristiques que le Z1f (excepté pour les couleurs, la dimension et Kit Kat de base) même si ce n’est que pour le Japon.

  • Spontex

    Cet article est d’une stupidité affligeante !! Franchement pour un site de mobiles… Sony met juste deux nouveaux coloris au Z1C et, pour vous, direct c’est le Z2C ?! N’importe quoi. Le Z2C, s’il arrive un jour, sera S801, 4K, stéréo etc… Réfléchissez avant de pondre de telles idioties !

    • Spontex

      Bon, vous avez modifier, c’est bien.

    • lucas

      tu a raison et puis si c’était le z2C il aurait les deux haut parleur stéréo a l’avant, la on retrouve la petite grille du z1, en plus il n’a pas l’écran IPS du z2, que 2 go de ram et un s800

      • Spontex

        Oui, je pense que c’est une histoire de contrat avec un opérateur qui veut “son” propre Z1 Compact avec un nouveau nom de de nouvelles couleurs…

  • Outpapa

    J’ai des doutes… Il devrait reprendre le design du Z2 (et donc avec le HP dans la partie basse de la vitre). Ce ne serait pas un Z1 Compact Mini ou je ne sais quelle autre déclinaison ?

  • jean-luc Mutabazi

    engros un Z1S mini quoi bon le Z2 c’est aussi un Z1S mais bon

  • Sherkhan

    Sony Xperia A2 Launched
    Could This be the much-awaited Xperia Z2 Compact mini-variant of the Xperia Z2

  • Sisi77

    vous pensez qu’il sera disponible quand ce Sony z2 compact ? Sur Google, pas le moindre article sérieux à ce sujet !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Appareil photo sur smartphone : petite leçon d’Histoire

Le smartphone a révolutionné notre vie quotidienne. Notre téléphone est devenue une porte d’entrée vers le monde peu importe l’endroit où on se trouve. Mais l’autre grande révolution, c’est celle de la photo. Au revoir les grands boîtiers, nos téléphones sont maintenant dotés de capteurs photos surpuissants. Petite leçon d’histoire.

Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

LG Q6 : le LG G6 mini serait lancé le 21 août en Europe

Le LG Q6, version miniature du LG G6, pourrait être déployé sur le marché à compter du 21 août prochain en Europe. C’est ce que semble indiquer un certain Roland Quandt sur Twitter par le biais d’un post qui laisse sous-entendre en parallèle un prix de vente de l’ordre de 410$ soit environ 349€ dans nos contrées.

c920919f10fb2583581bd7911cd4134bTTTTTTTTTTTT