Le smartphone Amazon se confirme, une annonce dès demain ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 54 min

Amazon fait beaucoup parler en ce moment. Après le leak de la mise à jour de sa tablette Kindle Fire qui introduit l’affichage « Paperwhite » au e-reader, l’événement que tiendra la marque demain serait également l’occasion de présenter le premier smartphone d’Amazon, le Kindle Phone ?

 

C’est le site The Verge qui affirme avoir des informations solides à ce sujet. Différentes sources auraient en effet confirmées au site qu’Amazon travaille sur un smartphone tournant sur une variante du système utilisé sur sa gamme Kindle Fire, elle-même basée sur Android. Le premier smartphone Amazon pourrait être présenté à la presse dès demain.

Il se dit que le smartphone en lui même n’est pas encore totalement terminé et que l’annonce de celui-ci ne veut pas dire qu’il sera présenté dans ses moindres détails. Mais à ce stade on peut espérer que le smartphone fait tourner son nouveau système sur la base d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich et intègre Nokia Maps comme solution de localisation.

Il semble en effet qu’Amazon marche sur les pas d’Apple pour ce qui est de s’affranchir de Google Maps. L’entreprise fera alors appel au service Nokia Maps pour sa prochaine Kindle Fire et son Amazon Phone. Nokia a en effet annoncé hier un partenaire « majeur » pour l’utilisation de son système de localisation, et il ne fait plus aucun doute sur le fait qu’il s’agira bien d’Amazon.

Reste maintenant à savoir quelle stratégie de prix Amazon compte mettre en place pour son smartphone. Amazon va peut-être chercher à tirer les prix vers le bas et proposer un smartphone pour 100 dollars ? L’entreprise se chargera-t-elle elle même de l’acheminement de son nouveau produit ?

Nous n’avons malheureusement pas beaucoup plus de détails au sujet du premier smartphone Amazon, mais nous allons en savoir plus dès demain lors de l’événement Amazon qui aura lieu à Los Angeles.

Retrouvez toute l’actualité du premier smartphone Amazon sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Andy

    Amazon peut réussir, ils ont bien réussit avec leurs tablettes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.