Le smartphone 3D d’Amazon dévoile son prototype et sa fiche technique

Maj. le 9 mars 2015 à 13 h 02 min

Après de longues années de développement, il semblerait qu’Amazon soit enfin sur le point de dévoiler son tout premier smartphone. Pourquoi aujourd’hui plutôt que toutes les autres fois où celui-ci a été évoqué par les rumeurs sans qu’on en voit jamais la couleur ? Tout simplement parce que le site américain BGR est parvenu à mettre la main sur les premières photos d’un prototype de l’appareil dont le design n’est pas sans rappeler celui des Nokia Lumia.

Que sait-on aujourd’hui du smartphone Amazon en dehors de ce que nous montrent ces premières photos du prototype ? Non content de pousser les produits et services de la firme vers les utilisateurs, à l’instar des tablettes Kindle Fire, le téléphone devrait inaugurer une interface utilisateur personnalisée en 3D totalement différente de ce que proposent les téléphones actuels.

amazon-phone-1

Alors que l’apparition des premières photos du smartphone Amazon laisse supposer que son annonce est proche, d’après le Wall Street Journal, celle-ci n’aura pas lieu avant le mois de juin.  En attendant grâce à BGR, nous connaissons déjà certains éléments de sa fiche technique, les voici :

  • OS : basé sur Android
  • Ecran : 4,7 pouces de résolution HD 720p
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon
  • Ram : 2 Go
  • Capteur photo : 13 Megapixels +  capteur frontal + 4 cameras dédiées aux effets 3D

Alors que la version d’Android embarquée par ce smartphone Amazon sera fortement personnalisée par la firme comme c’est déjà le cas avec ses tablettes, on remarque que les principaux éléments énoncés dans la fiche technique sont surtout là pour servir l’expérience utilisateur qui reposera principalement sur une interface en trois dimensions et sans lunettes.

amazon-phone-2

Les capteurs dédiés à la 3D du smartphone Amazon permettront ainsi suivre la position du visage et des yeux de l’utilisateur par rapport à l’écran du téléphone de façon à indiquer au logiciel embarqué comment ajuster le positionnement des éléments affichés à l’écran et en modifier le point de vue. Au final, l’appareil proposera une expérience 3D que BGR définit comme similaire à celle du HTC Evo 3D sorti en 2011 ou de la Nintendo 3DS.

Via

Réagissez à cet article !
  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    quelqu’un peut mexpliqué l’interet d’un tel smartphone ? svp ( cest pas du troll mais une vraie requete) !

    • Jean-Louis Pétrod

      Et tu fais très bien de poser la question. Comme je l’ai dit, tout va reposer sur l’expérience utilisateur. Amazon arrive tard sur le marché et cherche donc à proposer quelque chose d’inédit et de novateur.

      • Yolo

        Ce n’est pas inédit, c’est du déjà vu avec le LG optimus 3D. Pour l’avoir possédé, je peux dire que la 3D ne sert vraiment pas à grand chose, à part l’effet wahou à montrer aux potes au début, puis après avoir filmé en 3D et… c’est tout. On ne peut pas utiliser la 3D trop longtemps parce que ça ramène vite des migraines et des picotements dans les yeux, on ne peut pas montrer une vidéo en 3D à toute la famille à cause des angles de vues trop étroits… enfin bref, trop limité pour l’instant. A moins qu’Amazon aille plus loin, mais vu le « Au final, l’appareil proposera une expérience 3D que BGR définit comme similaire à celle du HTC Evo 3D sorti en 2011 » on peut en douter. Si ils n’apportent rien de nouveau par rapport au HTC et au LG, ils risquent de faire un bide, comme ces derniers…

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          bah j’espere que quelqu’un a déjà donné tout ces defauts à Amazon

        • Salva

          Je l’ai toujours le O3D, mais je vais bientôt m’en séparer, après presque 3 ans de bons et loyaux services.

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        bien envie de voir ce que ca donne meme si il ne m’interesse vraiment pas la 3d je trouve ca gadget avis perso’

  • Victor K-fa Guy

    Il est évident que le boîtier que l’on voit là n’est pas représentatif du design de l’appareil, mais dissimule au contraire ce dernier, comme a pu le faire Samsung de nombreuses fois :)
    La 2e photo est d’ailleurs particulièrement parlante !

  • Chriswap

    Euh il n’y a que moi qui voit que c’est un iPhone, le fameux iPhone 4.7?

    • Outpapa

      Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’imagination.

      • chriswap

        non je ne trouve pas, sur d’autres sites on voit plus clairement les photos, le tiroir de sim est identique à l’iphone, la fente du haut parleur avant, le haut parleur du bas, la disposition de l’interrupteur de sonnerie, les boutons volumes.
        il manque le bouton home, mais le meilleur moyen de reconnaître un iPhone de de mettre ce bouton, aussi le meilleur moyen de passer inaperçu pendant les tests est de l’enlever.

        • Outpapa

          Je disais ça parce qu’on voit pas grande chose avec cette carcasse. Si tu as d’autres sites je suis preneur ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.