Le site de Sony laisse fuiter des photos des Xperia Z et Xperia ZL

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 29 min

Vous vous souvenez sans doute que Sony prépare un couple de modèles Android haut de gamme appelés Yuga et Odin. Nous en savons à présent un peu plus grâce à une petite erreur de Sony qui a laissé paraître quelques images des Xperia Z et Xperia ZL.

Il y a quelques jours, nous vous disions que le Sony Yuga était censé être le Xperia Z. Le propre site de Sony a non seulement une photo du Xperia Z, mais nous montre aussi une image du Odin qui a été renommé Xperia ZL. La spéculation est que le Sony Xperia Z sera mis à disposition sur le marché japonais tandis que le Sony Xperia ZL sera disponible dans le reste du monde. En plus d’être un peu plus mince, a la particularité unique de posséder une caméra de façade… en bas à droite.

Sony n’a pas encore annoncé les spécifications, mais les rumeurs sont que les deux modèles offrent un écran 5 pouces LCD 1080p, d’une densité de pixels 441ppi, avec un quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro processeur cadencé à 1.5Ghz. Nous soupçonnons fortement qu’il s’agira du APQ8064 épaulé par le processeur graphique Adreno 320. Avons-nous mentionné les 2 Go de RAM ? Non ? Ok, les deux modèles seront très certainement équipés de 2Go de RAM mais aussi d’un appareil photo de 13Mpx Exmor RS au dos. Lorsque l’on connait la qualité des photos chez Sony, ces 13Mpx ne seront pas là pour faire jolis ! Android 4.1.2 pré-installé et la connectivité 4G/LTE sont aussi attendus.

Un récent article vous apprenait aussi la présentation du Sony Xperia Z lors du CES 2013 à Las Vegas le 8 Janvier prochain pour un lancement le 15 Janvier, soit une semaine plus tard. A moins d’une semaine du CES, il ne nous reste plus qu’à patienter et attendre gentiment que Sony nous en révèle plus sur ces deux smartphones qui risque fort de faire énormément de bruit dans la sphère des mobiles.

Enfin des concurrents aux modèles de Samsung ? A la rédaction de PhonAndroid, nous l’espérons fortement !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…