Le service Google Now Music ID ne fonctionne pas avec HTC Sense

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 54 min

Google est sur le terrain des mises à jour, poussant de nouvelles fonctionnalités à la fois sur les produits iOS et Android. Une de ces caractéristiques, la nouvelle interface qui permet d’identifier une musique avec la commande vocale mais qui se bloque immédiatement sur le HTC Droid ADN.

La fonctionnalité s’exécute très bien sur tous les appareils exécutant Android 4.1 et supérieur. Lorsque Google Now est ouvert, il vous suffit simplement de dire « Google, quelle est cette chanson? » et le soft se réveille pour identifier la chanson. Après une ou deux secondes d’écoute, le logiciel vous propose une réponse. Si la chanson est disponible sur la boutique Google Play, vous pouvez l’acheter à partir du lien fourni.

Ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité que la reconnaissance musique, SoundHound ou encore Shazam, mais inclue dans l’interface Google Now déjà extraordinaire en fonctionnalités en fait un outil plus utile pour certains.

Malheureusement, les propriétaires d’un HTC Droid ADN n’ont pas la chance de découvrir cette nouvelle fonctionnalité, et il semble que Sense pourrait être le coupable.

Le Droid ADN prend en charge toutes les fonctionnalités qui ont été ajoutées jusqu’à aujourd’hui dans Google Now, mais lorsque l’application tente de lancer le logiciel d’identification de chanson il y a un comme un léger petit problème. L’application va vous afficher un joli message de fermeture forcée et vous renvoie inexorablement à l’accueil du mobile. Le coupable de ce dysfonctionnement n’est autre que HTC lui-même.

Google Sound Search a été initialement inclus dans Android 4.1 comme un widget qui sert à capturer, analyser et trouver le nom de votre chanson en vous envoyant ensuite sur le Google Play pour l’acheter. Malheureusement, Sense 4+ n’inclut pas les widgets, ce qui rend impossible l’utilisation de celui-ci.

C’est un incident assez isolé, qu’HTC pourrait corriger assez rapidement s’il le voulait. Il s’agit d’un exemple assez clair, cependant, des problèmes que vous rencontrez lorsque vous traitez avec une variétés assez grandes de smartphones qui ont été produits par différents constructeurs.

Une mise à jour devrait donc être disponible dans peu de temps. Bien entendu la France est aussi concernée puisqu’elle possède des HTC et cette nouvelle fonction « What’s this song ? » Personnellement, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner…

Réagissez à cet article !
  • dacosta_filipe

    Ça ne fonctionne pas en français sur mon Galaxy Nexus ni sur ma nexus 7 …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.