MWC 2014 : le Samsung Galaxy S6 sera lui aussi sous Android !

Maj. le 21 avril 2015 à 23 h 58 min

Le Mobile World Congress n’a pas été avare en révélations et en présentations de produits. Si l’évènement permet avant tout aux constructeurs de dévoiler leurs produits et aux visiteurs de les prendre en main en avant-première, il offre aux firmes la possibilité de faire des annonces quant à leur futur. Nous vous annoncions hier que Google, par l’intermédiaire de son vice président Sundar Pichai, avait démenti avoir proposé 10 milliards de dollars pour WhatsApp. Pichai ne s’arrête pas là et s’est laissé aller à quelques annonces.

galaxy s6 android

Sundar Pichai affirme que le Galaxy S6 sera également sous Android

Sundar Pichai est le vice président en charge de Chrome, Android et d’applications. Hormis le rachat de WhatsApp, Pichai a affirmé que Samsung et Google avaient d’excellents rapports et qu’il n’avait aucun doute quant au fait que le Galaxy S6 tourne sous Android. Les Galaxy Gear 2 étant sous Tizen, la question de l’OS pour le Galaxy S6 devenait légitime.

Selon un journaliste de ZDNet, les Nokia sous Android seraient amener à disparaitre rapidement, dès que Nokia appartiendra totalement à Microsoft. Si Pichai n’a pas commenté cette prévision, il a en revanche tenu à souligner l’ouverture d’Android tout en invitant Nokia et Microsoft à se comporter comme de « bons citoyens ». En revanche, le vice président de Google s’est refusé à tout commentaire concernant le prochain Nexus si ce n’est qu’il ne sera pas dévoilé lors des deux premiers trimestres de l’année

Selon Pichai « Android est une belle réussite dans le grand public ». Google espère désormais l’intégrer dans le monde de l’entreprise. Voici ce qu’a répondu Sundar Pichai à différents journalistes présents au Mobile World Congress. Une chose est certaine, Google reste plein d’ambitions et Android ne risque pas d’être détrôné de si tôt. Qu’auriez-vous aimer poser comme question à M. Pichai ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Je pari même que ça va être encore une révolution ;o)

  • RaVage

    Si je ne me trompe pas, à partir du moment où la phrase est « le Galaxy S6 tourne sous Android », c’est juste une évidence, il ne prend pas de risque.

    Toute la gamme Galaxy tourne sous Android.

    C’est d’ailleurs pour ça que les Gear 2 ne sont pas des « Galaxy Gear 2 » comme tu l’as écrit dans ton article, mais des « Samsung Gear 2″…

  • Thelodger

    Bien sûr qu’il sera sous Android. Vu que c’est une petite mise à jour du S5, qui l’était du S4 et du S3.

    • Ouai il vont rajouter de nouvelles fonctions, fourchette, couteau, pince à épile, coupe ongle…

      • jean-luc Mutabazi

        La fonction copier et coller aussi ;-p bon je sors ^^

      • Richard

        Et le S-condom avec plein de fonctionnalités inutiles tels que la puissance du jet, la durée de l’acte, le plaisir de la partenaire en mesurant ses contractions…
        Tout ça pour 400 euros, bien sur non re-utilisable.

  • jean-luc Mutabazi

    « le prochain Nexus si ce n’est qu’il ne sera pas dévoilé lors des deux premiers trimestres de l’année » ça pour être un troll c’est un très grand troll!!!!!! Ce qui l’ignorant de journaliste qui est allait poser une telle question c’est comme demander quand sort l’iphone 6 ? -_- »

    Sinon moi je lui poserai la question:

    – Il y a quelques temps vous avez interpeller Samsung pour lui demander de lever le pied sur leur surcouche, quand est-ce que vous aller intervenir pour demander aux différentes marques de lever le pieds sur le nombres de mobiles annoncés par an ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.