Le Samsung Galaxy S4 pourra être contrôlé grâce à la gestuelle sans contact

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 11 min

On est loin de tout savoir sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, et on apprend aujourd’hui que le Galaxy S4 pourrait avoir la gestuelle sans contact. Cette technologie présente sur certains smartphones Sony ou encore sur le Galaxy Note 2 et son S-Pen pourrait être présent sur le Galaxy S4.

C’est le Korean Ddaily qui relaie cette information selon laquelle le Galaxy S4 serait équipé de la gestuelle sans contact. Samsung utiliserait la technologie maxTouch S de Atmel pour son prochain porte-étendard. Si vous ne comprenez pas le principe, la technologie vous permet d’effectuer des gestes au-dessus de l’écran pour contrôler l’interface de votre smartphone sans avoir à toucher l’écran. C’est une fonctionnalité supplémentaire qui ne vient en rien remplacer les fonctions tactiles du smartphone.

Le Sony Xperia Sola utilisait déjà une technologie similaire. De son côté, le Pantech Vega Sports permettait d’utiliser la gestuelle, mais à l’aide de la caméra frontale du smartphone, ce qui avait pour conséquence une consommation très élevée de la batterie. La technologie de Samsung serait différente et beaucoup moins énergivore pour la batterie du Galaxy S4. Une fonctionnalité de plus à ajouter aux caractéristiques techniques du Galaxy S4 qui se fait de plus en plus attendre et qui cristallise toutes les attentes auxquelles Samsung devra répondre.

 

Après le smartphone transparent et les écrans flexibles, contrôler son smartphone sans toucher l’écran pourrait devenir un des nouveaux objectifs pour nos prochains smartphones. Samsung connait l’importance qu’accordent les consommateurs à l’innovation et pourrait envisager la gestuelle sans contact comme un argument de poids dans la promotion de son Galaxy S4.

Reste à savoir si cette technologie est vraiment intéressante à l’usage, ou s’il s’agira d’un accessoire que l’on finira par désactiver au bout de quelques jours… Une démonstration vidéo de la technologie sur des smartphones Xperia dans la suite. Qu’en pensez-vous ?

via

Réagissez à cet article !
  • Fini les traces de doigts sur l’écran tactile . Enfin ! Car moi perso j’en ai marre de nettoyé mon écran a longueur de journée !

    • joe dalton

      commence par tes mains ;-)

  • moi je pense surtout qu’ils ont intérêt a déposer le brevet avant qu’une certaine firme le déclare comme une « innovation » …

    • Stef80

      Celle avec une pomme qui prend ses clients pour des poires ? ;)

  • Ultramieux

    Ça pourrait rendre la navigation plus ergonomique aussi ! Sans toucher l’écran on scrolle et dès qu’on touche on sélectionne/clique/interagit comme une souris quoi ! Et puis ça permettrait le glisser/déposer qui manque cruellement ou est très peu pratique chez les smartphones.

  • Polo ErBin

    ça permettrait d’avoir la technologie Airview du Galaxy Note 2 sans encombrer le S4 d’un stylet (qui ne permettrait pas une finesse extrême du device)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous voulez essayer la réalité virtuelle, voici un bon plan susceptible de vous intéresser. Le casque de réalité virtuelle BigBen est actuellement vendu pour 22,99 € sur Amazon.fr. La bonne nouvelle, c’est qu’il bénéficie d’une offre de remboursement de…

Les Galaxy S8 et S8+ sont enfin officiels, nous permettant d’en découvrir les moindres détails. Dont un particulier : les deux téléphones seront en définition Full HD par défaut à la sortie de la boîte, malgré leurs écrans supportant le WQHD.

e5ed8b5bfe173029d582f390c370d6d7aaaaaaaaaaaaaaaa