Le Samsung Galaxy S4 déjà en préparation pour 2013

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 04 min

Le Samsung Galaxy S4 déjà en préparation pour 2013


Alors que le Galaxy S3 n’est sorti qu’il y a quelques mois et qu’il s’est déjà écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires, l’entreprise coréenne prépare déjà la relève et pourrait présenter le Samsung Galaxy S4 au Mobile Word Congress de Barcelone en février 2013.

C’es le Korena Times qui aurait eu une déclaration allant dans ce sens d’un officiel de chez Samsung : « Samsung est prêt à dévoiler le prochain smartphone Galaxy au Mobile World Congress en début d’année prochaine, dans la ville espagnole de Barcelone ». Il précise que le smartphone pourrait arriver sur le marché dès le mois de mars 2013.

Aucune caractéristique techniques du Galaxy S4 n’est pour l’instant à l’ordre du jour, mais on fait confiance à Samsung pour équiper son futur smartphone de tous les composants et les technologies que la firme sud-coréenne fabrique par ses propres moyens. Mais le Korean Times n’en est pas resté là et a interrogé des fournisseurs de Samsung sur les composants.

On évoque un processeur quadri-coeurs Samsung Exynos, un écran de 5 pouces, contre 4,8 pour le Galaxy S3 et bien sûr la prise en charge du très haut débit mobile avec la 4G/LTE. Il va sans dire que le tout tournera sous Android.

On ne peut pas dire que l’annonce du Galaxy S4 soit surprenante, mais Samsung a sûrement laissé fuiter ce genre d’informations en réponse à Apple et à la sortie de son iPhone 5 le 21 septembre prochain. Si le Galaxy S4 sort bien au mois de mars comme le déclare le contact chez Samsung, ce serait seulement neuf mois après la sortie du Galaxy S3.

Cela peut paraitre tôt, mais pas très surprenant de la part de Samsung qui sait être très réactif sur le marché et qui aurait un temps d’avance sur la concurrence (sur l’iPhone 6 par exemple…) Le partenaire de Samsung qui a été interrogé déclare à ce sujet :

« Samsung demande à Apple de payer plus pour utiliser ses processeurs mobiles produits dans son usine d’Austin au Texas. La sortie du Galaxy S4 signifie plus de parts de marché à venir pour Samsung, dans la mesure où elle est la seule société à pouvoir garantir la livraison à temps, l’engagement de sortie et le meilleur prix pour ses processeurs mobiles ».

Sinon dans notre présent à nous, on a un Galaxy S3 qui attend sa mise à jour Jelly Bean 4.1 pour octobre.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S4 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Amenesh

    Je ne sais pas si le poursuite de la course au gigantisme est intéressante pour la gamme Galaxy S.
    On va se rapprocher dangereusement du format du 1er note.
    Le Galaxy S reste un smartphone et un gain de taille peut finir par décourager une partie des clients.
    On ne parle pas de passer de 3,5 à 4 ou de 4 à 4,5, on finit par arriver à des formats assez imposants et on se demande quelle sera la vraie distinction entre le GS et le GN.

    Si la même année on a un S4 à 5″ et un N2 à 5,5″.

  • imadhy

    Je suis tout a fait d’accord, je ne pense pas que se rapprocher de la taille du note sois une bonne idée… Il faut plutôt rester dans les 4″ pour assurer un smartphone qui tiens dans la main (même si j’adore mon S3 avec 4.8″ mais sûrement pas plus)

  • jlmutabazi

    Ceci n’a rien de nouveau mais je m’attends à ce qu’il fasse le meme genre d’annonce que pour le S3 et celui ci aura tout different design y compris sauf la taille qui ne changera

  • jlmutabazi

    Ceci n’a rien de nouveau mais je m’attends à ce qu’il fasse le meme genre d’annonce que pour le S3 et celui ci aura tout different design y compris sauf la taille qui ne changera pas

  • shenshen

    a moins qu’ils fassent comme l’iphone et n’allonge que la taille de l’écran tout en gardant la même largeur, pourquoi pas :)

    sa ne changera pas sa prise en main en fin de compte ;)
    wait and see

  • Jean-Louis

    mais vraiment n’importe quoi…Venant d’un iphone 4, j’ai craqué pour le S3 pour au final, revendre cette mini tablette 1 mois après…Ce n’est vraiment pas pratique car un pouce ne suffit plus, le design est vraiment « Trop » plastoc et je ne parle même pas du fameux ice cream sandwich super indigeste et brouillon à mort! Qu’ils réduisent plutôt cette taille inadéquate et surtout qu’ils améliornent cet Android de bas étage…

  • GAZ

    Si un pouce ne te suffit plus, il te reste 9 autres doigts….saura tu les utiliser ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

d0e0903575157794d7d822c85eaf93d9'''''''''''''''''