Le Samsung Galaxy Grand Neo déjà commercialisé aux Pays-Bas

Maj. le 20 mars 2015 à 12 h 50 min

Certains éléments avaient fuité sur internet ces derniers temps concernant le Samsung Galaxy Grand Neo, notamment le design de l’appareil. Nous savions également que Samsung travaillait sur un smartphone qui se situait entre le Galaxy Grand et le Galaxy Grand 2. C’est donc le Galaxy Grand Neo qui se pliera à la tâche, information confirmé par le site officiel de Samsung qui lui consacre une page.

D’un point de vue physique, la façade sera en plastique orné d’éléments argentés et le terminal de 5,01 » mesurera 143,7 x 77,1 x 9,6 mm pour 167 grammes. Grâce au site internet de Samsung, on connait désormais les caractéristiques techniques :

  • Ecran : TFT 480×800 pixels
  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Mémoire : 1Go de RAM, stockage 16 Go et port microSD
  • Appareil Photo : 5 mégapixels
  • Processeur : quadruple-coeur à 1,2 GHz
  • Batterie : 2100 mAh
  • Autonomie : 8 heures en 3G

samsung galaxy grand neo

Le Galaxy Grand Neo disponible aux Pays-Bas !

Le côté « nouveauté » fera peut-être son effet mais il faut admettre que ces caractéristiques n’ont rien de transcendantes même s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme. C’est surement l’une des raisons pour laquelle Samsung n’a pas daigné l’annoncer sur son blog. Devant ces différents éléments, de nombreux spécialistes imaginaient que le Galaxy Grand Neo se destinait surtout à une commercialisation au Moyen-Orient.

Il n’en est rien puisque le smartphone est d’ores et déjà disponible aux Pays-Bas par l’intermédiaire du revendeur néerlandais belsimpel. Le plus étonnant vient du fait que ce sont des journalistes du GSMInfo qui sont tombés sur la fiche produit du smartphone et ont ainsi découvert son prix. A l’origine prévu aux alentours de 290 euros, le Galaxy Grand Neo est finalement disponible à 260 euros, nu. L’annonce de l’arrivée du Galaxy Grand Neo suit de près les informations concernant le Samsung Galaxy Note 3 Neo qui devrait être présenté lors du prochain Mobile World Congress.

Via

Réagissez à cet article !
  • Edoras

    Je ne sais pas dans quelle catégorie se situerait se phone.

    Je voudrai le comparer à un Motorola Moto G mais ce dernier reste plus abordable (moins de 200€), sans compter qu’il affiche tout de même définition 720p…

    « Le côté nouveauté fera peut-être son effet mais il faut admettre que ces caractéristiques n’ont rien de transcendantes même s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme. »

    Justement, pour un smartphone avec de telle caractéristiques il me semble un peu chère (par rapport à la concurrence).

    • Kevin

      c’est le principal reproche que les spécialistes lui font.

  • Whitenoz Senseï

    Gros LOL
    Définition 800×480 sur du 5 pouces ????
    Meme a 10€ j’en voudrais pas.

    • Goundy

      A 10 euro je suis preneur mais pas à 11 euro !! :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.