Le rechargement sans fil Qi disponible pour tous les smartphones !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 05 min

On parle d’avenir, les chargeurs sans-fil existent d’ores et déjà mais très peu de smartphones ou tablettes sont compatibles pour le moment et même si Samsung ou encore LG proposent des coques arrières additionnelles pour certains de leurs téléphones qui permettent un rechargement sans-fil, bon nombre d’entre nous n’y ont pas accès.

chargement-sans-fil-qi-exemple

Le chargement sans-fil Qi est une pratique qui tend à se démocratiser car n’importe qui préférerait simplement poser son téléphone en passant pour qu’il recharge plutôt que de galérer à trouver son chargeur pour ensuite aller le brancher. Malgré tout pour le moment ce n’est as très répondu, seuls quelques smartphones comme le LG G 3  ont cette possibilité.

Samsung et LG proposent des accessoires pour remédier à ce souci sur certains de leurs téléphones mais, vous le sentiez venir, c’est loin d’être abordable pour n’importe qui. Nous y voilà, le sujet de cet article : le DigiYes microUSB Wireless Charging Receiver Module (oui je sais c’est long comme nom alors nous allons l’appeler le DigiYes).

Un accessoire d’une simplicité incroyable et disponible pour moins de 10 dollars sur Amazon. Il suffit en fait de brancher l’embout de cet accessoire sur le port USB de votre téléphone (Mais c’est pas sans fil !?) et de placer la languette à l’arrière de votre téléphone. Vous pourrez ensuite poser votre téléphone ou tablette sur votre chargeur sans-fil et le rechargement se fera sans soucis.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Avoir acheté le fameux DigiYes
  • Avoir une coque pour votre smartphone/tablette
  • Avoir un chargeur sans-fil

Comment ajouter le chargement sans-fil à votre appareil ?

  • Brancher le DigiYes sur le port USB de votre appareil
  • Plaquer la languette à l’arrière du téléphone en la collant avec le double face intégré
  • Sécuriser l’outil avec votre coque
  • Placer l’appareil sur un chargeur sans-fil

Moins de 10$ et d’une simplicité déconcertante, selon certaines sources cet outil est compatible avec quasiment tous les smartphones, tablettes ou appareils dotés d’un port USB. Voici la meilleure solution en attendant la démocratisation complète des chargeurs sans-fil Qi.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…