Le propriétaire de OnePlus, Oppo et Vivo lance une nouvelle marque de smartphones

Quel est le lien principal entre OnePlus, Oppo et Vivo ? Il s’agit de trois filiales d’une seule et même société du nom de BBK qui reste leur principal investisseur. Si le nom de cette société ne vous dit rien, c’est normal, en revanche, vous retiendrez sans doute celui d’Imoo, la nouvelle marque de smartphones tout juste lancée par BBK.

imoo

Concrètement, Oppo, Vivo et OnePlus sont les trois filiales de BBK, société créée en 1995 et connue en Chine notamment pour avoir commercialisé des consoles de jeu qui n’étaient autres que des clones de la NES ainsi que différents produits éducatifs. Aujourd’hui, voilà qu’elle lance sa propre gamme de smartphones, Imoo.

Pour l’instant, tout ce qu’on connaît du premier smartphone Imoo se résume à un teaser sur lequel on aperçoit la tranche d’un smartphone en métal au design très commun qui présente néanmoins la particularité d’intégrer un bouton physique d’enregistrement juste en dessous du tiroir SIM. Le but de cette fonctionnalité serait en fait de prendre des notes vocales car il s’agirait du tout premier smartphone éducatif. Tout un programme !

On imagine déjà que ce premier appareil aux fonctionnalités spécifiques sortira seulement en Chine, néanmoins quand on sait qui se cache derrière Imoo, il est clair que cette marque est à surveiller et pourrait même nous surprendre dans l’avenir. Qui aurait cru il y a encore deux ans et demie lors que sa création que OnePlus qui vient de sortir son OnePlus 3 deviendrait ce qu’elle est aujourd’hui, alors qui dit qu’Imoo ne deviendra pas aussi célèbre que les trois autres ?

Au premier trimestre 2016, 8 des 12 plus gros vendeurs de smartphones étaient des constructeurs chinois. Constructeurs chinois qui sont également en tête sur le dernier classement AnTuTu des smartphones les plus puissants publié au début du mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0cc8e777dfa511bcb18ce231d7b4534cuuuuu