Le propriétaire de OnePlus, Oppo et Vivo lance une nouvelle marque de smartphones

Quel est le lien principal entre OnePlus, Oppo et Vivo ? Il s’agit de trois filiales d’une seule et même société du nom de BBK qui reste leur principal investisseur. Si le nom de cette société ne vous dit rien, c’est normal, en revanche, vous retiendrez sans doute celui d’Imoo, la nouvelle marque de smartphones tout juste lancée par BBK.

Concrètement, Oppo, Vivo et OnePlus sont les trois filiales de BBK, société créée en 1995 et connue en Chine notamment pour avoir commercialisé des consoles de jeu qui n’étaient autres que des clones de la NES ainsi que différents produits éducatifs. Aujourd’hui, voilà qu’elle lance sa propre gamme de smartphones, Imoo.

Pour l’instant, tout ce qu’on connaît du premier smartphone Imoo se résume à un teaser sur lequel on aperçoit la tranche d’un smartphone en métal au design très commun qui présente néanmoins la particularité d’intégrer un bouton physique d’enregistrement juste en dessous du tiroir SIM. Le but de cette fonctionnalité serait en fait de prendre des notes vocales car il s’agirait du tout premier smartphone éducatif. Tout un programme !

On imagine déjà que ce premier appareil aux fonctionnalités spécifiques sortira seulement en Chine, néanmoins quand on sait qui se cache derrière Imoo, il est clair que cette marque est à surveiller et pourrait même nous surprendre dans l’avenir. Qui aurait cru il y a encore deux ans et demie lors que sa création que OnePlus qui vient de sortir son OnePlus 3 deviendrait ce qu’elle est aujourd’hui, alors qui dit qu’Imoo ne deviendra pas aussi célèbre que les trois autres ?

Au premier trimestre 2016, 8 des 12 plus gros vendeurs de smartphones étaient des constructeurs chinois. Constructeurs chinois qui sont également en tête sur le dernier classement AnTuTu des smartphones les plus puissants publié au début du mois.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article