Le prochain LG aura le processeur Snapdragon S4 Pro

Maj. le 9 avril 2018 à 2 h 34 min

À quelques jours du salon de l’IFA 2012, on apprend que le futur smartphone haut de gamme de LG sera équipé du Snapdragon S4 Pro.

 

Ce que prévoit de présenter LG lors de cet IFA reste pour l’instant un mystère si ce n’est les rumeurs de la présentation du successeur du Optimus Vu. Mais c’est sans compter sur Qualcomm qui a fini par cracher le morceau :

« Nous allons fournir la plate-forme Snapdragon S4 Pro à LG, permettant ainsi d’équiper son nouveau smartphone avec notre processeur quad-core. Le processeur est actuellement en production et une disponibilité commerciale est prévue dès septembre en Corée, puis un déploiement mondial. »

Le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro est accompagné d’un processeur graphique Adreno 320. Souvenez vu on avait déjà vu de quoi est capable ce combo fatal qui met à genou toute la concurrence en terme de benchmark.

Mais quel smartphone en serait équipé ? Peut être le LG Optimus G leaké il y a peu et dont les caractéristiques techniques n’ont peut être rien d’arrêté ? Une chose est certaine, Qualcomm nous montre l’avenir des processeurs mobiles avec son S4 Pro. On attend que la concurrence s’aligne.

Retrouvez toute l’actualité du Snapdragon S4 Pro sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…