Le prochain iPad pourrait s’équiper d’un stylet capacitif

Maj. le 13 mars 2015 à 15 h 05 min

Durant la journée d’hier, Apple a obtenu un nouveau brevet pour un accessoire que nous connaissons tous très bien puisqu’il s’agit tout simplement d’un stylet. Un stylet, cette fois-ci, non pas destiné au fameux iPhone 6 Phablet évoqué depuis plusieurs mois par les rumeurs mais à une prochaine génération d’iPad.

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un brevet et qu’il est donc important de garder à l’esprit que rien ne dit que ce stylet destiné à l’iPad finira par voir le jour, une chose est sûre c’est que sur le papier, il ne manque pas d’innovation et pourrait potentiellement rendre l’expérience de la tablette iOS plus créative. En plus d’être interchangeables, ses pointes présenteraient, la particularité d’être extensibles. Un atout parmi beaucoup d’autres comme vous allez pouvoir le constater.

prochain ipad stylet

Composées à partir d’un matériau conducteur, ces pointes destinées au futur stylet pour iPad devraient pouvoir se visser ou se dévisser à votre guise. Elles seraient extensibles et pourraient même se plier lorsque vous les utilisez, de façon à reproduire la sensation de dessiner au pinceau. L’une des pointes représentées sur les schémas semble même se composer de plusieurs fils, à l’instar d’un vrai pinceau.

Comme nous l’explique la description du brevet, ces brins de fil qui composent cette pointe particulière du stylet transmettraient à l’écran de la tablette des signaux lumineux permettant, par exemple, de définir la couleur que vous souhaitez donner à telle ou telle partie du dessin. Un accessoire qui semble donc se destiner avant tout aux graphistes. On se pose alors naturellement la question de savoir si Apple souhaite le livrer avec la tablette ou le commercialiser à part ?

Une découverte face à laquelle ne pourra s’empêcher de repenser à la prise de position de Steve Jobs, à l’encore des stylets, lors de la présentation du tout premier iPhone, en 2007.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !