Le processeur Snapdragon 810 affronte le Nvidia Tegra K1 sur AnTuTu

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 05 min

Si les processeurs Nvidia Tegra K1 et Snapdragon 810 se placent comme les deux solutions les plus puissantes qu’on puisse actuellement trouver sous Android, difficile de donner l’avantage à l’un ou à l’autre, même lorsqu’on tente de comparer leurs performances sur l’outil de benchmark AnTuTu.

A titre de rappel, les deux sont équipés des dernières générations de puces graphiques proposées par leurs constructeurs respectifs avec un GPU Kepler 192 cœurs du côté de Nvidia et Adreno 430 pour Qualcomm.

benchmark AnTuTu Nvidia Tegra K1 Snapdragon 810
Nvidia Tegra K1 vs Qualcomm Snapdragon 810.

Attendu pour le premier semestre 2015, le Snapdragon 810 qu’on retrouve actuellement sur deux terminaux de référence dont un smartphone avec écran Quad HD de 6,2 pouces et une tablette 4K sera le Soc par excellence des hauts de gamme de l’année prochaine.

De son côté, Nvidia possède deux versions de son processeur Tegra K1 dont une basée sur un jeu d’instructions 32 Bit et l’autre sur un jeu d’instructions 64 Bit qui est celle qu’on retrouve au sein de la Nexus 9.

Aujourd’hui, voilà que les deux Soc viennent s’affronter sur l’outil de benchmark AnTuTu. Tandis que le Nvidia Tegra K1 a obtenu, sans grande suprise, un score de 51 000 points, le Snapdragon 810, testé sur le smartphone de référence de Qualcomm, a obtenu un score de 52 275 points. Il dépasse donc de peu son concurrent.

A noter que malheureusement, le rapport d’origine ne précise pas s’il s’agissait de la version 32 Bit ou de la version 64 Bit Tegra K1 de la Nexus 9, mais dans tous les cas, l’écart entre les deux reste minime.

Concernant les scores respectivement obtenus par les processeurs Snapdragon 810 et Tegra K1, on ne peut pas dire que l’écart soit notable, en revanche, ce qu’on peut déjà affirmer, c’est qu’il s’agit des deux processeurs les puissants du marché. Reste à savoir si le dernier Soc de Qualcomm s’en sortira aussi bien, une fois sorti de ses terminaux de référence.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    En excluant le 62k de l’ipad Air 2, oui c’est un bon score.

    • sardagariga

      Surtout compte tenu de la diffusion réelle en masse de cet appareil.
      Le K1 a une diffusion confidentielle et le S810 ne sortira pas avant un moment.

    • Azdine57

      Les S810, Tegra K1 et Apple A8 prosposent des scores en 64bits! L’Exynos 7 malgré ses 50 000 est encore en 32bits.
      En attendant Lollipop Wait and see…

      • tounsi13003

        Tu dis « malgré » pck maintenant 32 bits c’est devenu un défaut ?

      • Lochheart

        Ouais enfin la différence entre le Tegra K1 32 et 64 est nulle.

    • Exødia

      Ouah 62k sur antutu pour faire quoi ? Lancer facebook, candycrush, clash of clans, snapshat? Mon vieux s4 pro à 25000 sur antutu peut le faire très rapidement et en fluidité. Pourquoi Apple fait la course à la puissance ? C’est inutile

      • sardagariga

        C’est sans doute la remarque la plus ridicule du jour.
        Comment crois tu que l’informatique est arrivé au niveau d’aujourd’hui ? Par stagnation régulière ? On aura vraiment tout entendu et tout lu de la part des haters…
        Apple croit dur comme fer au remplacement du pc par la tablette. Heureusement qu’il y a un acteur qui se bouge pour nous débarrasser des dinosaures.

        • Exødia

          moi hater de quoi? Se faire traiter de hater par un fanboy c’est vraiment épique. Et me dis pas le contraire, tes messages se rapportent trop souvent à Apple (comme un fervent défenseur) en bien même si d’après certains messages tu posséderai des nexus.

        • Exødia

          Peut être parce qu’avant il fallait toujours plus de puissance pour exploiter les nouveaux outils . Hors là sur ta tablette, toute cette puissance n’est pas exploitée car il n’y a pas de nouveaux outils ( ah oui au fait regarde mon com et à la fin , tu verras  » à l’état actuelle »). Il ferait mieux de se concentrer sur la batterie et des choses utiles que de péter le score du voisin sur antutu sans utiliser cette puissance réellement.

          • sardagariga

            Apple maintien une autonomie de dix heures environ, en augmentant fortement la puissance et en continuant de diminuer l’encombrement et le poids de l’appareil. C’est une prouesse technique que personne d’autre n’arrive à suivre.
            Ensuite, tu n’as pas du beaucoup travailler ou jouer ou te divertir avec un ipad pour ne pas savoir que cette puissance est utilisée. Il y a des applis sur ios tu sais. Des vraies, des belles, des puissantes, des sérieuses, des utiles. Enfin bon, tu vas continuer à faire le sourd de toute façon. Je vois pas pourquoi je me fatigue à expliquer des évidences.

          • Exødia

            « Enfin bon, tu vas continuer à faire le sourd de toute façon. »

            Mais c’est quoi ce raccourci ? Tu me prends tellement pour un hater que çà en devient grave. Tu vois, je suis tellement un hater que je t’écris depuis un macbook pro …….. Sérieux, impossible de placer une critique ne serait-ce que négative sans passer pour un fucking hater…….

          • Samsara

            Si je prends les valeurs du site Lesnumeriques: iPad Air 2, 444g = 9hrs en usage mixte,Galaxy Tab S 10.5 , 450grs = 14hrs en usage mixte.

          • sardagariga

            CA, c’est en video je parie ? Avec des films bien sombres qui favorisent l’AMOLED. C’est bien pour ceux qui ont pas de TV j’imagine.

            Sinon, en utilisation plus normale pour une tablette de 2014, c’est pas pareil :

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69042.png

            Et question puissance, il y a une toute petite différence.

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69018.png

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69020.png

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69025.png

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69028.png

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69033.png

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69035.png

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69039.png

            http://images.anandtech.com/graphs/graph8666/69040.png

          • fafanou77

            Diminuant l encombrement lol le 6+ est plus gd qu un note 4 avec un écran plus pts et une autonomie moins bonne et je ne te parle pas de la fragilité de la bête qui se plie ds une poche de pantalon. Apple veut innover mais se ramasse à la finition et en se qui concerne l évolution de la puissance Apple n augmente pas tant que sa par contre c est mieux optimiser

          • sardagariga

            C’est super… Mais on parle des tablettes en fait.
            Ceci dit, l’autonomie du 6+ est comparable à celle du note 4, et il est plus fin et plus rapide.

          • fafanou77

            Diminuant l encombrement lol le 6+ est plus gd qu un note 4 avec un écran plus pts et une autonomie moins bonne et je ne te parle pas de la fragilité de la bête qui se plie ds une poche de pantalon. Apple veut innover mais se ramasse à la finition et en se qui concerne l évolution de la puissance Apple n augmente pas tant que sa par contre c est mieux optimiser

          • emmanuel milcent

            C’est ce qu’essaie de faire croire Apple, l’autonomie de l’ipad air 3 est en baisse et cela a été prouvé par les tests…

          • sardagariga

            En baisse de 10% à peu près, avec une puissance en très forte hausse, et enfin de la ram en suffisance. Ce que j’ai dit est juste.

        • counterTSK

          LES PC DES DINOSAURES ? mais mon pote, va donc travailler sur une tablette, va essayer d’être productif, va essayer de te taper un BF sur tablette et pas un putain de clash of clans de merde xDD mais OMG les PC font partis de l’avenir !

          • lemaitre

            Tout à fait juste ! ce n’est pas demain qu’une tablette fera ce que mon PC ( Asus chipset Z77 , core i7 3770, 16GO DDR3 17100, carte graphique asus GTX 670, ) fait à savoir du traitement video, graphisme ( photoshop, indesign, illustrator, transfert rapide de fichiers ) et j’en passe

        • counterTSK

          LES PC DES DINOSAURES ? mais mon pote, va donc travailler sur une tablette, va essayer d’être productif, va essayer de te taper un BF sur tablette et pas un putain de clash of clans de merde xDD mais OMG les PC font partis de l’avenir !

  • Reikko

    Mise à jour des scores s’il vous plait ^^ Et en condition réelle pour la K1, pas sur un prototype…

    http://oi57.tinypic.com/vr4klf.jpg

  • Carlos Borges

    Ca sert à rien es benchmarks, généralement, quand tu prends Tegra, c’est pas innocent, c’est ce qu’il y a de mieux pour faire une utilisation conjointe avec un PC… en streaming de jeu PC, y a pas mieux…

    • Alain LORGEOUX

      C’est exactement ce que je me disais. Si tu choisi Nvidia c’est pour une bonne raison : le fait que Nvidia, c’est la tablette et le PC ( sauf bien sûr si tu as choisi AMD pour le PC )

      • Clément

        Et le fait que ça chauffe que le GPS est généralement assez mauvais. C’est sur qu’il faut assumer.
        Bon sans troller les deux sont très bon, il y a des avantages pour les deux. Je pense qu’un Gamer a en effet intérêt à acheter le Nvidia. Pour le reste le 810 sera certainement mieux.

    • sam

      sauf que le K1 n’est pas compatible pour l’instant avec les smartphones !

  • 2sfhim

    Sauf que le K1 est sorti bien avant le S810… au minimum plus de 6 mois d’écart. Mais le S810 testé ici n’est sûrement pas la version définitive non plus.

  • Kingu Prima

    Mediatek se rapproche (plus de 50,000 sur Antutu avec le MT6595 32bits en attendant la version 64bits MT6795), si la prochaine itération propose un bon GPU (PowerVR Serie 7 par exemple) tout en maintenant la politique de prix serré, les parts de marchés entre divers SOCs pourraient bien évoluer :)

  • sardagariga

    Que veux tu dire ?
    On ne parle pas de la Shield ici.

    • Exødia

      mais on parle d’un tegra K1 qui est dans la shield !!! Tadam

      • sardagariga

        Comment le sais tu ?
        De toute façon, ca ne serait pas représentatif : la Shield a une définition plus basse que la plateforme Qualcomm.

        • Exødia

           » Comment le sais tu ? »
          Euh, on compare le K1 ( l’architecture n’est pas précisé dans l’article) et le s810 donc la shield qui possède un K1 fait partie du dialogue, c’est tout.
          Au fait , antutu est un test qui utilise très majoritairement le CPU . Donc les résultats restent comparables.

  • Samsara

    Non, c’est les valeurs pour un usage mixte, pour lire des vidéos c’est 12hrs pour les deux tablettes.C’est ce qui est indiqué dans leurs tests,tu peux aller les consulter.

    • sardagariga

      Ok. Reste que les tab s sont des concurrents du premier ipad air, pas de l’actuel. Trop d’écart de perfs.

      • Samsara

        Oui,c’est l’ancien Exynos en 28nm, les prochaines Tab devraient être en 20nm.

        • sardagariga

          Eh oui, toujours à courir après la référence, sans jamais la rattraper.

          • Samsara

            Désolé mais là je ne suis pas d’accord, Apple est tributaire des avancées technologiques, pas Samsung.
            Tu sais pertinemment qu’Apple à pour lui un écosystème inégalé, s’il était possible d’installer Android sur un iPad on pourrait faire la comparaison à hardware identique, et on peut noter que malgré un fonctionnement plus gourmand, Android n’est pas loin voir dépasse Apple, alors si Samsung avec une surcouche et des appareils disparate obtienne de tels scores peut être considéré comme un exploit.

          • sardagariga

            «Android n’est pas loin votre dépasse…» Tu as bu ?
            On parle bien de performances ? Tu n’as même pas regardé les résultats de benchmarks que j’ai posté ??
            Et Apple n’est pas dépendant de grand monde question puissance de calcul : ils conçoivent leurs propres puces depuis des années !

          • Samsara

            En regardant les résultats que tu as posté on voit bien que dans 3 tests Android est devant, donc je sais pas ce que tu bois mais moi même avec du Pastis j’arrive à le voir ;)

            Apple comme tout ceux qui sont fabless est dépendant des fondeurs (coucou Samsung) ,et tu n’es pas sans savoir que Apple ne crée rien à partir de rien ,ses SOC sont issus de chez ARM & Imagination dont ils ont une licence complète (ils peuvent faire des modifications) ,c’est pas comme si ARM & Imagination ne leur livrait pas un kit complet avec instructions à câbler ou non.
            Et si tu veux parler du premier ARMV8 ,c’est à Applied Micro qu’on le doit en FPGA.

            Apple à choisi le double core ,libre à lui,mais malgré l’augmentation des transistors (et encore une fois imposé par les fondeurs) ,le A8X est passé en triple core justement à cause du besoin de puissance et grâce au 20nm.

            Les puces Qualcomm ,Exynos & Apple sont sensiblement de même taille à gravure identique,libre à chacun de choisir son architecture pour trouver le juste équilibre entre performance & autonomie.
            Et je le répète ,tant qu’on aura pas une comparaison à OS identique de deux architectures ,les tests seront biaisés.
            Mais il n’y a pas de mystère,les SOC sont connus et quasiment identique pour tout le monde.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !