Le Play Store supporte maintenant les codes promotionnels

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 23 min

Google vient d’élargir ses possibilités d’acquérir un article sur leur magasin d’applications, le Play Store. Il permet désormais aux développeurs de mettre en place des codes promotionnels.

La firme de Mountain View, qui n’est pas avare de nouveautés concernant les moyens de paiement sur son store, après avoir permis aux utilisateurs de payer directement via leur facture opérateur, elle autorisera les développeurs à générer et distribuer ces fameuses promotions pour les applications payantes, mais aussi pour les achats intégrés à l’application.

Les développeurs qui souhaiteraient mettre en place ces codes doivent tout de même être au courant de certaines limites cependant. En effet, Google indique que les développeurs ne pourront créer que 500 codes promotionnels par trimestre et ils doivent savoir que ce nombre est partagé entre les codes pour les applications payantes et les achats in-app.

De plus, la firme ajoute que les réductions ne seront pas transférables de trimestre en trimestre, ce qui signifie que si les développeurs se retrouvent avec des codes restants, elles seront définitivement perdues.

Enfin, les développeurs pourront mettre en place des dates d’expiration de ces codes, pouvant aller jusqu’à maximum un an, ce qui laisse le temps à l’utilisateur d’utiliser sa réduction promotionnelle dans un laps de temps assez large. Si jamais, malgré ces promotions vous ne souhaitiez pas débourser un centime, retrouvez notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits

Sachez que si vous êtes un développeur et que vous êtes intéressés pour tester cette fonctionnalité, vous pouvez aller sur le site de support de Google pour apprendre à générer ces promotions pour votre application.

Les codes promotionnels ont été une requête particulièrement demandée, à la fois par les développeurs et les utilisateurs, c’est donc une bonne chose de les voir arriver. C’est une preuve que Google sait écouter sa communauté en plus de s’occuper de leur sécurité. Si malgré tout ça, vous pensez que vous risquez l’intrusion et que vous préférez couper toute connexion internet, voici une sélection des meilleurs applications utilisables hors ligne.

Ce dispositif de promotions permettra néanmoins à certaines firmes de fidéliser la clientèle, mais aussi aux hésitants de pouvoir tester l’application qu’ils souhaitaient à moindre coût. Qu’en pensez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article