Le Play Store dépasse l’App Store pour la première fois depuis son lancement

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 00 min

On savait déjà que le Play Store avait rejoint l’App Store en termes de nombres de téléchargements en dépassant enfin la barre des 50 milliards. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que pour la première fois depuis son lancement, la plateforme d’application Android a enfin dépassé la boutique d’Apple affichant plus de téléchargement que son rival au second trimestre 2013.  Toutefois, en dépit ce cette croissance, au niveau des téléchargements, le magasin d’applications de Google reste encore très en retard sur les recettes.

Le Play Store a battu l’App Store au second trimestre 2013

D’après les derniers chiffres dévoilés par App Annie la différence entre le nombre de téléchargements entre le Play Store et l’App Store serait de l’ordre de 10%, toutefois, la plateforme d’Apple a généré 2,3 fois plus de recettes que son concurrent. Alors que les marchés chinois et japonais restent les plus gros consommateurs d’applications iOS, du côté d’Android, ce sont les américains et les coréens qui téléchargent le plus d’applications.

Play Store App Store
Le Play Store dépasse l’App Store pour la première fois.

On notera au passage que le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud représentent, à eux trois 70% des revenus de la plateforme d’applications de Google.

Passons maintenant aux catégories d’applications les plus téléchargées au sein du Play Store et de l’App Store. Tandis que du côté d’Apple, les jeux représentent 40% des téléchargements et 75% du total des revenus, la musique et les réseaux sociaux ont fait un grand bond en avant au cours du dernier trimestre. Du côté de Google, ce sont également les jeux qui s’octroient la part du lion avec 40% du total des téléchargements et 80% des revenus suivis des applications de communication.

Play Store App Store
Des revenus toujours supérieures pour l’App Store d’Apple.

Reste à savoir si, maintenant que la boutique de Google a enfin dépassé celle d’Apple la tendance va se poursuivre ou non au trimestre suivant.

Via

Réagissez à cet article !
  • sebzh

    Normal, sur l’app store c’est payant quand à côté c’est gratuit ou presque

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout n’est pas gratuit sous Android ;)

      • Laurent Delrieu

        Pas tout mais plus d appli gratuites sur Android

    • Luposlipophobic

      C’est aussi avec le fait que le piratage d’appli est largement plus simple sous android.
      Mais c’est sur, énormément de contenu est gratuit sur android, qui ne l’est pas sur iOS… Je serais curieux de pouvoir comparer les revenus généré du coup par les pubs sur les apps gratuites…

  • Hugo

    En plus les applis bourré des virus, de pub, qui ne servent a rien sont en masse chez google Play

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
04394cd4f1314bddbe068fa6250dd014(((((((((((((((((((((((((((((