Le Pixel 2 XL pourrait sortir un mois après le Pixel 2

Maj. le 4 octobre 2017 à 15 h 53 min

Pour se procurer un Pixel 2 XL grand format, il faudra peut-être attendre un mois après la sortie du Pixel 2. Les deux nouveaux flagship de Google, présentés le 4 octobre 2017, pourraient ainsi sortir le 15 novembre 2017 pour le modèle XL et le 19 octobre 2017 pour le petit modèle. Rien n’indique pourtant des retards dans la production du smartphone – il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une stratégie étudiée. 

pixel 2

L’information vient de @Evleaks aka Evan Blass, reporter américain spécialiste des smartphones. Selon ce dernier, à qui l’on doit les premières vraies photos du flagship sous tous les angles, les Pixel 2 qui seront présentés le 4 octobre 2017 seraient lancés sur le marché le 15 novembre 2017 pour le Pixel 2 XL et le 19 octobre 2017 pour le Pixel 2, le petit format. Si ces informations se confirment – il faudra bien sûr attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net – cela signifie que ceux qui voudront le grand format devront attendre quatre semaines supplémentaires pour se le procurer.

Pixel 2 XL : un mois d’attente après la sortie du Pixel 2 ?

Evan Blass cite pour appuyer ses propos « une personne familière des plannings de lancement chez Google », une manière de ne pas griller sa source, évidemment. Ce qui peut surprendre, c’est que les retards de production sur ce genre d’appareils sont assez difficiles à dissimuler alors qu’on parle d’une quantité considérable d’unités produites. On sait depuis longtemps, par exemple, que l’iPhone X sera disponible lors de sa sortie a minima en quantités très limitées en raison de retards de production accumulés depuis l’été. Mais rien de cela pour le Pixel 2, si bien que l’on se demande s’il ne s’agit pas là d’une stratégie de la part de Google.

De fait, les deux versions du smartphone sont assez similaires sur le papier : 4 Go de RAM, deux options de stockage de 64 Go et 128 Go, un double capteur arrière de 12 Mpx, et deux hauts-parleurs frontaux dans le style des HTC One. Evan Blass donne quatre prix : 649$ et 749$ pour les Pixel 2 64 Go et 128 Go et 849$ et 949$ pour les Pixel 2 XL 64 Go et 128 Go. Une sortie en différé serait un changement de stratégie par rapport à l’année dernière puisque les deux versions avaient été mises en vente simultanément. Une des raisons possibles de ce décalage, c’est de profiter de deux lancements au lieu d’un à l’approche des fêtes de fin d’année… ce qui risque tout de même d’en frustrer plus d’un !

Réagissez à cet article !
  • Bans

    Tant mieux si le XL sort plus tôt c’est celui que je veux.
    OK y’a 2 fois la même erreur sur les dates du coup on sait pas si le Pixel XL sort avant ou après le Pixel. . . un peu de relecture !

    • bobibob

      Non le Pixel 2 sort ce mois ci et la version XL le mois prochain.

      Phoneandroid fait encore de la merde….

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Oui, mais avec des pubs autour.
        Ce blog, c’est le Patrick Sébastien de l’information.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Relec…quoi ?
      Et pourquoi citer ses sources tant que tu y es !

  • Djib

    Moi je vous dit , bonne soirée à tous et rdv demain pour ce Pixel 2

  • Ptichalouf

    Je suis perdu c’est le XL ou le normal qui sort en premier ?

    • Flo

      Le XL sortirait un mois plus tard d’après l’article.

      • bobibob

        Oui malgré que l’auteur dit l’inverse au début de la news (erreur de sa part).

        Mais pour conclure c’est bien la version XL qui sort un mois plus tard

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      En France, ils sortiront en même temps : à la Saint Glinglin

  • Airwave

    Le pixel le smartphone aux bordures de la mort , je prédis un flop pour le pixel il aurait pu être bien si il avait suivi un racio d’écran d’au moins 80 % pour moi il n’y a que son grand frère qui valent le coup.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    C’était l’information « on sait rien alors il est urgent de vous en faire profiter avec plein de pub » du jour.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8cbf1b47c7eb1c847a03303115cab87f;;;;;;;;;;;