Un site de rencontres adultères piraté, 37 millions de mariages menacés

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 13 min

La société canadienne Avid Life Media possède différents sites destiné au public adulte. Récemment victime d’un piratage, c’est notamment le site AshleyMadison spécialisé dans les rencontres adultères qui a été la cible d’un vol de données. Krebson Security a visiblement su contenir l’attaque.

Ashley Madison piratage The Impact Team

Mettant en péril quelques 37 millions de données personnelles, les responsables de cette attaques font partie de la Impact Team. Leur revendication ? La fermeture de trois sites gérés par la société Avid Life dont CougarLife et EstablishedMen. Si le premier site se spécialise dans les rencontres avec des femmes d’un certain âge, le deuxième présente un concept plus curieux, celui de rapprocher des femmes ambitieuses et attirantes avec des bienfaiteurs riches et généreux.

Les premières pistes pouvant mener à The Impact Team indiquerait que le groupe de cyber-terroriste ne serait en fait qu’un seul ancien employé. L’agence semble même l’avoir déjà identifié. Malgré tout, pour 40 millions d’abonnés il est déjà trop tard et ne peuvent qu’étudier comment protéger et sécuriser leurs futurs nouveaux mots de passe.

Des extraits de la base de données du site AshleyMadison ont été publiés sur la toile, dévoilant ainsi les véritables identités et coordonnées de certains inscrits. The Impact Team compte vraisemblablement divulguer l’intégralité de la liste si ses demandes ne sont pas entendues.

Quels sont les raisons d’une telle attaque ?

The Impact Team annonce que le piratage de la société résulte du système de droit à l’oubli pratiqué par le site. Depuis 2001, AshleyMadison accepte de supprimer complètement les données d’un profil en échange de 19 dollars. Cependant, le hacker a apporté la preuve que le site ne supprimait pas complètement des bases de données d’Avid Life et que par ailleurs, les transactions financières étaient conservées.

Ce service aurait d’ailleurs généré à lui seul quasiment 2 millions de dollars en 2014. Ce qui dérange le plus c’est pas tant de faire payer pour un service, le plus choquant est de ne justement pas respecter ce service après s’être engagé. Si quelques extraits ont été diffusés, The Impact Team a également indiqué disposer d’un descriptif du réseau informatique, des données bancaires de la société, etc.

Voici le communiqué de The Impact Team :

The Impact Team revendications Ashley Madison

via

Réagissez à cet article !
  • Valou LeTroll

    D’un côté ça leur apprendrait à pas tromper leur femme/homme!

  • Bobinette24

    Que les gens se trompent c’est leur problèmes mais que des sites internet l’incite et l’organise là je suis totalement contre, c’est vraiment honteux.
    Du coup tant pis pour leur gueule, j’espère que ça leur fera perdre tous leurs clients.
    Je sais même pas comment ça peut être légal de tels sites car si on prend la loi stricte il y a une partie sur la fidélité dans le mariage qui peut en résulté un motif de divorce. Du coup pour moi ça devrait être interdit d’inciter l’adultère…

    • Raiden

      S’il y a un moyen de se faire de l’argent où est le problème? Personne ne les force à s’inscrire ou à tromper leur partenaire. Le site est la pour proposer des services et non forcer les gens à s’inscrire et/ou tromper.

      • Bobinette24

        Ça force personne oui mais ça incite, suffit de voir les pubs de Gleden dans le métro pour s’en apercevoir.

        Et puis l’argument de on force personne c’est vraiment un argument usé et bidon qu’on entend toujours quand on veut se dédouaner d’un truc mal qu’on fait…

        On pourrait faire exactement la même phrase pour les dealers, ils se font de l’argent et ils forcent personne. (Attention je compare pas ces sites à des dealers…)

        • Raiden

          On peut dire la même chose de l’alcool… Bref c’est pour dire qu’il faut arrêter de s’offusquer pour des choses banales, on ne vit pas dans le pays des bisounours. Ce genre de concept existe depuis des années et risque pas de disparaître malgré l’immoralité que ça représente.

          • emmanuel milcent

            Hélas :(

          • Raiden

            Pourquoi on interdit la drogue mais pas les cigarettes et l’alcool? :) à méditer lol

          • emmanuel milcent

            ça rapporte trop à l’état, et il y a la pression de lobbies très puissants, avec des relations au sein de l’état :( chantage à l’emploi, toussa toussa…
            Avec la drogue ce n’est pas la même, et tant mieux…

        • emmanuel milcent

          Heureusement ce n’est pas une pub qui m’incitera à tromper ma compagne. Il n’y a que les faibles d’esprit qui succombent au marketing indécent :(

      • emmanuel milcent

        Tu n’as pas honte ??? Toi je suis sûr que tu vendrais de la drogue si c’était légal :(

        • Trompignon

          Si c’est légal, pourquoi se priver ?

        • Gargamel

          moi je te vendrais même sur ebay si c’était légal :)

          • Trompignon

            Pas sur cependant qu’on ait beaucoup d’enchères.

          • emmanuel milcent

            Je serai beaucoup trop cher. La rolls des hommes ça se mérite… :)

      • prog-amateur

        Bah bien sûr, proposons des services d’agressions physiques, de rassemblements de casseurs, etc. Après tout, s’il y a un moyen de se faire de l’argent, où est le problème ?

        • Raiden

          Ton commentaire est tellement vide de sens que tu devrais prendre le mien comme une brise qui traversera le vide qu’il y a entre tes deux oreilles.

          • prog-amateur

            Le tien, à part la poésie qui s’en dégage, n’en est pas moins vide. Pense ce que tu veux… même si c’est peu scrupuleux.

  • Skwo

    Piratage utile

  • thebn

    oups je me suis trompe annule mes 2 messager

  • fred

    Pourvu qu’ils ne dévoilent pas le fait que flo a trompé samy avec apple. :)))

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Chuuut!

      • fred

        Ahahahah,merde tu m’as entendu.

  • Sully

    Je suis ravi!!!
    Tant mieux!!!
    Excellente nouvelle!

  • Alex’ Cambou

    Ceux qui sont content pour ce piratage, mêlez vous de votre cul, les gens font ce qu’ils veulent de leur vie privée!

    • Now

      Dessoler pour ton couple :(

      • Trompignon

        Dessoler pour ton orthographe :(

  • prog-amateur

    Ce qui choque, c’est le chiffre. 37 millions…
    2015 ne veut pas pour autant dire flinguer sa famille, faire pleurer ses enfants et sa femme, ou l’inverse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les Galaxy S8 et S8+ viennent d’être officialisés par Samsung, et leurs prix peuvent choquer : 809 et 909€ vous seront demandés pour ces appareils, rappelant la tarification augmentée d’Apple. Mais le constructeur a-t-il raison de le faire ?

3f80fd6c772640d84879a499bc9a02a4444444444