Le OPPO F1 officiel : un S615 et du métal au programme pour 229 € !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 49 min

L’OPPO F1, aussi appelé « l’expert du selfie » a été révélé la semaine dernière à l’occasion du début du CES, à Las Vegas. Les précommandes avaient commencé au Vietnam en catimini, il est désormais disponible en Europe.

En effet, il peut être acquis de deux manières différentes, soit sur oppostyle.com dans « 20 pays dans le monde », soit sur Amazon pour les britanniques, les allemands et les français. Après

Ce terminal vise une cible jeune, pas seulement en offrant un tas de nouveautés et d’améliorations pour sa caméra frontale mais aussi avec ses couleurs or, rose plaqué or, un peu tapantes mais aussi avec son « métal peint » (silk metal), obtenu après avoir parcouru trois pays en recherche de l’aluminium le plus fin existant.

Ce robuste 5 pouces, à la résolution HD (1280×720, soit une définition de 294 ppp) travaille d’une manière ou d’une autre à conserver une masse correcte, affichant à la balance un poids de 134 grammes et mesure 7,25 mm d’épaisseur, autant dire qu’il n’atteint pas la finesse du R5 et, avec son écran équipé du Corning Gorilla Glass 4 en 2.5D, il devrait résister aux rayures un peu plus longtemps.

Encore une fois, cette caméra frontale de 8 Mpx, prête pour les selfies, est son argument principal de vente, avec une large ouverte f/2.0 de sa lentille, son capteur qui laisse passer la lumière à ¼ de pouces et sa surcouche Beautify 3.0 sur le dock, pendant que sa caméra arrière elle, laisse entrevoir un capteur de 13 Mpx, avec un temps de focus d’un dixième de seconde et réduit le bruit des pixels avec un capteur ISOCELL.

L’autre chose remarquable, c’est que pour 229 € nous avons un octo-core Snapdragon 616, 3 GB de RAM, Android 5.1 Lollipop et un son Dirac HD. Il est pour l’instant disponible en précommande, sans que l’on connaisse la date de sortie. Au final, ce smartphone vous tente-t-il ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Non, et il se fait laminer par le tout nouveau Xiaomi Redmi Notre 3 Pro (et ce n’est que le premier d’une flopée de smartphones qui vont être annoncés sous S650 et S652, qui tous ou presque feront de même). Un smartphone avec une fiche très moyenne (et banale) de 2015 Quel intérêt pourrait il avoir quand on sait les bons SoC qui vont équiper ceux de 2016 ??? Je n’en vois aucun…

    • Leroymerlin1

      Ouais le S615 peine a faire tourner le moindre jeux 3D en FullHD, en faite c’est pas du tout agréable de jouer avec se Soc, par contre pour le reste c’est très bon.

  • iAndroid

    Alors voilà, c’est ça l’argument de leur communication : le métal !
    « Et oui ma ptite dame, c’est du métal c’est incassable contrairement à ce modèle en plastique… » Et comme Madame Toulemonde n’y connait rien à la technique elle va se faire refourguer une daube, mais comme c’est du métal elle aura l’impression d’acheter du haut de gamme.Pfff

    • emmanuel milcent

      Enfin, bon, qu’il soit cher pour ce qu’il est, c’est un fait (on trouve bien mieux pour moins cher, ou pas plus), mas que ce soit une daube, ça non, Oppo est une marque de qualité (mais qui le fait payer, quoi que bien moins qu’Apple :)

  • Tokyoboy

    C’est un 616 un peu plus véloce que le 615, et puis il a le 800 mhz contrairement au xiaomi.
    En revanche la couleur me fait un peu peur…

  • p3rn3l

    Le rédacteur qui confond définition et résolution…