Le OnePlus X coûterait finalement moins cher que prévu

Au fil des dernières semaines, le OnePlus X s’est progressivement dévoilé. Alors qu’il y a quelques jours, son apparition sur le site de la TENAA permettait de confirmer son design et ses caractéristiques techniques, rien n’est sûr concernant son prix, toutefois, il se pourrait bien qu’il soit moins élevé que prévu. A plusieurs reprises, la rumeur a voulu que le prochain téléphone de OnePlus soit proposé au tarif de 250 dollars mais d’après le célèbre leaker Leaksfly, il serait encore moins cher.

OnePlus X
Le OnePlus X de face et de dos.

Comme on peut le lire sur une récente publication du leaker, le OnePlus X serait attendu au prix de 1399 Yuan, soit l’équivalent de 220 dollars. La différence de prix avec les 250 dollars précédemment évoqués n’est pas monstrueuse mais c’est toujours ça de gagné. En outre, ce ne serait pas forcément surprenant connaissant la politique de prix de la société chinoise.

Un OnePlus X qui au vu de ses caractéristiques techniques sera vraisemblablement positionné sur le même créneau que le Xiaomi Mi4c, officialisé il y a quelques semaines. Il devrait même s’équiper du même capteur photo Sony IMX258 de 13 Mégapixels qui, au passage, semble donner d’excellents résultats.

On retrouverait également un écran Full HD 1080p de 4,99 pouces, un processeur Snapdragon 801 accompagné de 3 Go de RAM, 16 Go de stockage extensible via micro SD, une caméra frontale de 8 Mégapixels et une batterie de 2450 mAh.

Bref une fiche technique très sympathique pour un milieu de gamme, même si on pourra également reprocher à son design de manquer d’originalité. Toutefois, les photos de la TENAA ne rendent pas toujours justice aux appareils, souvent plus beaux en vrai ou lorsqu’on les découvre par le biais de leur annonce officielle. Dans tous les cas, nous aurons la réponse le 29 octobre lors de la présentation officielle du OnePlus X ou même avant, si de nouvelles images venaient à apparaître.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Concernant le processeur il est aussi question d’un Helio X10.
    J’ai un petit peu de mal à le classer en tant que milieu de gamme quand on voit que les Honor 7, Zenfone 2(Ze551ML)…etc sont considérés comme haut de gamme alors qu’ils ont des configurations moins musclées…
    Espérons qu’il ai toutes les fréquences 4G françaises, cela en ferai un EXCELLENT téléphone.

    • Jean-Louis Pétrod

      Il était question jusqu’à ce que la TENAA parle d’un quad core.

      • cyril

        Ok merci pour la précision.
        C’est une bonne nouvelle pour ma part. je trouve le S801 très pertinant.
        La puce graphique est performante et les développeurs connaissent bien ce processeur et savent le dompter à merveille.

    • a-spec

      J’ai aussi lu qu’on parlait de Helio P10 qui lui est un quad core à 2GHz !
      Et le Zenfone et l’Honor sont pour moi de très bons milieu de gamme ;)

  • alchi

    Il est moins cher que prévu mais il est aussi moins bien que prévu (batterie bof, design bof) ^^

  • angelneo

    sceptique sur la batterie… Pour le reste, c’est du matos qui a fait son temps et qui marche bien… à 220e pourquoi pas mais comme d’hab avec invitation.

    • cyril

      Ils avaient annoncé la vente de ce téléphone sans invitation au départ.

  • musuldroid

    aie la batterie…
    vous le comparez au xiaomi mi4c, mais c’est différent sur quelques points: mode de vente, OS, et DAS aussi (je trouve pas de valeur exacte mais le das du mi4c est élevé…)

  • Mean. J – 6

    Un milieu de gamme ? Faites moi rire ! Faut arrêter, le prix du téléphone ne fait pas sa gamme.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !