Le OnePlus One vous écoutera en permanence, même l’écran éteint !

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 29 min

Alors qu’une nouvelle journée commence, voilà que le OnePlus One fait de nouveau parler de lui ou plutôt de ses futures fonctionnalités car contrairement à ces derniers jours, ce n’est ni de ses caractéristiques techniques, ni de son prix qu’il est question. On découvre ainsi qu’au même titre que le Moto X ou le Nexus 5 avec la fonction OK Google, le CyanogenPhone proposera une fonction « Always Listening » permettant de conserver la reconnaissance vocale activée en permanence.

Une reconnaissance vocale qui fera partie intégrante de l’expérience utilisateur de ce nouveau smartphone, qui promet d’envahir le marché dés le second trimestre 2014 pour moins de 400$, et qui fonctionnera même lorsque l’écran est éteint, vous permettant ainsi de le réveiller, à l’aide de votre voix sans qu’aucun contact entre votre doigt et sa dalle tactile ne soit nécessaire.

oneplus ecoute en permanence

Une fonctionnalité « Always Listening » pour le OnePlus One !

Une nouvelle fonctionnalité du OnePlus One directement annoncée sur le forum officiel de la marque par le biais d’un sondage visant à élire quelle serait la commande permettant de réveiller le smartphone lorsque son écran est éteint avec, comme choix « OK, OnePlus ! », « Wake up, OnePlus » ou « Alakazam ». Comme vous pouvez vous en douter, c’est la première des trois qui a remporté le plus de votes. Sans doute en raison de sa simplicité ou bien peut-être parce que celle-ci n’est pas sans rappeler « Ok Google ! »

Un OnePlus One qui proposera un grand écran Full HD de 5,5 pouces en dépit d’une taille inférieure à celle du Xperia Z1, comme nous avons déjà pu le voir hier, un processeur Snapdragon 800 et une batterie de 3100 mAh qui promet déjà des prouesses, en termes d’autonomie une fois associée aux technologies CABC et DRAM qui permettent de réduire la consommation d’énergie lors de l’affichage d’images statiques, le tout pour moins de 400$.

Google a intérêt à mettre les bouchées doubles avec son Nexus 6 s’il ne veut pas se retrouver dépassé par son concurrent chinois.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kant1

    Comme ça Google & HTC écoutent tous ce que vous dites. Mais c’est pas grave ! C’est cool on peut réveiller son téléphone sans appuyer sur le bouton ! Ça justifie bien de sacrifier toute votre vie privée et professionnelle (téléphones posés sur la table en réunion ou en silencieux dans la veste…).

    Les secrets des entreprises sont bien gardés avec des micros partout… et la vie privée des utilisateurs… t’façon vous vous en foutez : vous n’avez rien a cacher n’est ce pas ?

    • jam

      Malgré son nom, le oneplus one n’a rien avoir avec HTC.

      • Kant1

        Aaah ok autant pour moi ! Enfin mon point de vue ne change pas avec KitKat le problème d’écoute contiinue s’applique à tous les smartphones.

      • Jean-Louis Pétrod

        Oui lol, rien à voir mais c’est vrai que le terme « One » est décidément courant chez les constructeurs de smartphones : Nexus One, HTC One et maintenant OnePlus One.

    • Tux

      You made my day, thanks !

      • Jean-Louis Pétrod

        Mais de rien :)

    • Edraens

      Google écoute, peut etre, mais si tout le monde achète un Android, ils vont pas employer des gens pour écouter des mp3 d’enregistrement vocaux de tous les téléphones x)

      • Kant1

        Non ! Du tout ! Tout comme « la NSA n’espionne pas internet ou les webcam des gens… Ils n’en n’ont pas l’infrastructure ! » -> sauf qu’au final…

        • snake

          Sauf qu’au final ils avait 1 image toutes les 5minutes et même pas de toutes les webcams
          Pas sur que ca puisse les aider a ecouter nos vies..

          • Kant1

            Il suffit d’avoir la bonne personne au bon moment. Il s’active aux mots clés ? Qu’est ce qui te dit qu’il n’y a pas d’autres mots clés qui activent une écoute ?

            Biensûr que ça fait parano de dire ça. Mais il y a quelques temps personne n’aurait cru qu’il avaient un mouchard sur les lignes europééennes, sur le phone de merkel, ou 1 img/5min sur les webcam de gens « pas importants »

          • snake

            Ha bah ca c’est fort possible, mais bon malheureusement on est espionné de partout et si on veut pas etre surveiller bah on vit dans une grotte (ce qui ne serait pas + mal je pense)

    • Stef80

      « Tom Colton : Alors, Mulder, qu’en pensez-vous ? C’est l’œuvre des petits hommes verts ?Mulder : Gris.
      Tom Colton : Pardon ?
      Mulder : Gris. Vous avez dit verts. La peau des Réticuliens est grise. Ils extraient le foie des êtres humains terrestres, car ils n’ont pas de fer dans la galaxie réticulienne.
      Tom Colton : Vous n’êtes pas sérieux !
      Mulder : Vous savez le prix du foie aux oignons sur Réticula ? »

  • alain

    L’ancien président avait aussi un smartphone à son écoute. On voit où ça l’a mené

    • ouiss-mymy

      Oui mais comme tu dis c’est l’ancien président… Toi ou moi, bien qu’on est très susceptible d’être sur écoute, je doute qu’ils en aient quelque chose a faire sachant que l’on ne les intéresse pas. Par contre si t’es M. Le maire de X ville ou bien une autre personne ayant plus ou moins d’importance, tu devrais commencer a t’inquieter de ta vie privée la… Ou de ta vie en général lol. Bon après je dis c’que je pense hein ce n’est que mon avis !

  • David Nicolas Florimond

    Avec un titre comme sa je me jette direct sur les commentaires lol et je suis mort de rire lool

    • ouiss-mymy

      Même réaction que mwa hahaha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.