Le OnePlus One répondra à « 90% des besoins des utilisateurs » au moindre prix

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 36 min

Si le PDG de OnePlus, Pete Lau, a fait de nombreuses déclarations concernant le OnePlus One, ces derniers mois, c’est aujourd’hui au tour de Steve Kondik fondateur de CyanogenMod de s’exprimer sur le sujet. L’occasion de découvrir un autre point de vue néanmoins tout aussi élogieux sur le premier CyanogenPhone.

Le Oneplus One répondra à 90% des demandes des utilisateurs

C’est par le biais de sa page Google Plus que Steve Kondik a tenu à donner son avis sur le OnePlus One. Un nouvel appareil attendu sans doute au meilleur rapport qualité prix du marché et qui, d’après lui, va bientôt apporter un changement dans le paysage mobile à l’échelle internationale. Définissant d’abord OnePlus comme une jeune entreprise qui cherche à « secouer le marché mobile avec un produit unique » et radicalement différent de ce que propose actuellement la concurrence, il évoque ensuite sa première rencontre avec Pete Lau et déclare :

Nous avons commencé à échanger des idées et des avis sur les grandes marques de l’industrie, les exigences du marché et ce que les utilisateurs veulent vraiment. Depuis que nous avons établi notre partenariat et en dépit de l’absence d’une campagne marketing importante, nous avons réussi à croître et à faire suffisamment de bruit, aussi bien auprès des utilisateurs que sur le web.

Pour ce qui est du tapage médiatique généré par le OnePlus One, on ne contredira pas. En revanche, même si celle-ci est faite avec les moyens du bord, la publicité est loin de manquer d’efficacité. On se rappellera de la dernière campagne marketing ou OnePlus taclait ses concurrents un par un sans tenir compte qu’il s’agissait des plus gros vendeurs du marché avant de publier, plus récemment un comparatif OnePlus One vs HTC One M8, à peine le dernier fleuron taïwanais annoncé. A ce niveau, là on ne pourra pas leur reprocher de manquer d’ambition.

Mais le plus important dans tout ça, n’est pas la fiche technique du OnePlus One mais sa propension à cibler et à combler les besoins des utilisateurs :

Beaucoup d’entreprises ont malheureusement perdu de vue ce que l’utilisateur veut vraiment (…) Ils ont dépensé leur argent pour mettre en oeuvre d’énormes campagnes de publicité.

Tout comme CyanogenMod, le OnePlus One a été développé en fonction des vrais besoins des utilisateurs en se basant non seulement sur les différents sondages proposés sur le forum officiel de la marque mais également les nombreuses remarques et commentaires postés par les lecteurs. Pour Steve Kondik :

La qualité de construction et la conception sont sans doute les principales caractéristiques que l’utilisateur recherche  lors de l’achat d’un produit haut de gamme et nous avons travaillé sur cet aspect en intégrant 90 % des fonctionnalités demandées par les utilisateurs à un prix raisonnable.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Y à des chances que je me laisse tenter … ;) , j’attend de voir ce qui vont nous sortir

    • Jean-Louis Pétrod

      Entre les promesses et le prix annoncé, je pense que tu ne seras pas le seul ^^

  • jejemc jejemc

    90% ok le reste c’est surement la batterie non amovible cela en bloque déjà beaucoup et surement plus que 10%

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est rien ça, elle fait 3100 mAh de toute façon, quel besoin de la changer. A ce compte là, Sony et HTC non plus ne font plus de batterie amovible.

      • jejemc jejemc

        Certes mais en cas de panne obliger de passer par la casse sav donc si tu na pas le temps une batterie amovible tu la commande la reçois en 48 h max et hop c’est reparti .

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui ok mais c’es pas tous les jours qu’une batterie tombe en panne;

          • jejemc jejemc

            Certes et heureusement d’ailleurs :d
            et arcaziel oui sur le nexus 5 mais regarde sur le dernier htc c’est la galère

          • Ouai mais si tu te base juste sur le htc c’est pas gagné. D’autres ce change plutôt correctement.
            Puis comme il est dit souvent ici, les batteries tiennent environs 3 ans logiquement. Donc faut relativiser.

          • jejemc jejemc

            Certes faut toujours relativisé ;)
            et tant mieux pour toi ouiss-mymy mais d’autre on bien la poisse comme tu dit mdrrrrr

        • Arcaziel

          Pas obligatoirement, je prends pour exemple le Nexus 5, la batterie peut se changer assez simplement.

        • ouiss-mymy

          Je suis tombé en panne de batterie qu’une fois dans ma vie, c’était un Samsung D900. Dans aucun smartphone il m’est arrivé cette mésaventure donc bon faut vraiment avoir la poisse pour tomber plusieurs fois en panne de batterie sur le même smartphone. Et puis je préfère une batterie conséquente non amovible ^^

      • gkeli

        petite question la taille de l’écran fait 5,5′?? ou c’est la taille total du tel qui fait 5.5′ comme le galaxy note??

    • lobo33

      Entièrement d’accord ! Je suis dans les 10 % !

  • patson92

    Cyanogene j achete

  • alexf

    En tout cas le design de l image je le trouve moche avec le logo oneplus one en rouge

    Sinon j ai hâte de savoir comment va être ce téléphone avec l interface cyanogen

    • Julo

      c’est juste un montage ils se tirent une balle dans le pied si ça ressemble a ce truc

    • snake

      Moi aussi le design me laisse perplexe, on dirait un coussin xD
      Mais bon ca m’étonnerai quand même que c’est la version finale :p

    • GregOrevo

      Arrêtez les gens, ces designs ont été réalisé par un membre du forum de OnePlus (forums.oneplus.net) et c’est juste SA vision du téléphone, le vrai ne ressemblera pas à ça bien sur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.