Le OnePlus One reçoit officieusement Android 5.1 Lollipop grâce à une ROM Custom

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 00 min

Alors que sa mise à jour officielle en version 5.0.2 se fait toujours attendre, le OnePlus One reçoit officieusement Android 5.1 Lollipop. La communauté de développeurs indépendants du forum XDA vient, en effet, de réaliser un portage des dernières nouveautés de Google via la ROM non officielle CyanogenMod 12.1 à destination du « flagship killer » de 2014.

OnePlus One Android 5.1 Lollipop
Le OnePlus One reçoit Android 5.1 Lollipop.

Vous en avez assez attendre l’arrivée de CyanogenMod 12S et d’Oxygen OS et vous avez l’habitude de bidouiller votre téléphone régulièrement ? Alors cette ROM Custom devrait faire faire votre bonheur. Basée sur Android 5.1 Lollipop, celle-ci va permettre d’apporter au OnePlus One l’ensemble des dernières nouveautés de Google.

A noter tout de même qu’il s’agit d’une version non officielle de CyanogenMod proposée par un développeur indépendant. Ainsi, bien qu’elle soit fonctionnelle, elle n’est pas encore stable à 100% et contient quelques bugs mineurs. Les paramètres rapides ont notamment tendance à fermer dès que l’on sélectionne une option. Par ailleurs l’application Messages a tendance à crasher également, il sera donc préférable d’utiliser soit Hangouts, soit une autre application de messagerie.

Enfin, lorsque vous tentez d’installer un fichier APK, à l’aide de l’installateur, celui-ci à tendance à se fermer, néanmoins, l’application s’installe correctement. Quelques petits bugs qui pourront s’avérer dérangeants pour certains mais c’est néanmoins le prix à payer pour disposer des nouveautés de la version 5.1 d’Android sur le OnePlus One, comme les appels vocaux en HD et la correction des divers bugs recensés sur les précédentes moutures de Lollipop.

Les liens de téléchargement sont disponibles sur le forum XDA. On notera qu’en dépit des bugs, les premiers retours d’utilisateurs sont excellents. Par ailleurs, la build est régulièrement mise à jour par son développeur qui semble bien déterminé à proposer une ROM 100% stable le plus rapidement possible.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…