Le OnePlus 5 élu smartphone le plus puissant de juin 2017 par AnTuTu

Maj. le 12 juillet 2017 à 21 h 46 min

Incontournable sur le marché du benchmark, AnTuTu s’amuse à publier tous les mois des classements relatifs aux performances des meilleures smartphones. Celui du mois de juin 2017 a récemment fait surface sur la toile et parmi une sélection de 10 terminaux, c’est le très réussi OnePlus 5 du chinois OnePlus qui s’empare de la place de n°1.

oneplus 5 test performances

OnePlus voulait faire parler de lui, c’est réussi ! Le créateur du succulent OnePlus 5 a actuellement des étoiles plein les yeux tant son dernier flagship culmine au sommet du marché des smartphones. Cette position de force, il la doit non seulement à son sublime design mais aussi et surtout, à ses configurations techniques de très haut vol.

Parmi tous ses composants, deux en particuliers lui permettent d’être au top en matière de performances : son processeur et sa mémoire vive. Armé d’un redoutable Snapdragon 835 et de 8 Go de RAM, le OnePlus 5 offre ce qu’il y a de mieux à l’heure actuelle en matière de puissance.

OnePlus 5 : il explose le HTC U11, le Galaxy S8+ et l’iPhone 7 Plus

Récemment suspecté de tricheries sur les benchmarks, le OnePlus 5 vient aujourd’hui prouver qu’il est le meilleur sur le plan des performances. C’est AnTuTu qui tend à le démontrer par le biais d’un nouveau classement visant à déterminer quels sont les smartphones les plus puissants du mois de juin 2017.

Sur un total de 10 terminaux, c’est le OnePlus 5 qui s’empare de la 1ère place avec près de 181 879 points. La position du modèle est loin d’être une surprise tant sa fiche technique générale est impressionnante. Celui-ci met ainsi une lourde correction au HTC U11 (3ème place avec 174729 points), lui qui était pourtant à cette place précise au mois de mai 2017.

La sentence est d’autant plus lourde pour des classiques Samsung Galaxy S8+, Xiaomi Mi 6, iPhone 7 Plus ou encore Sony Xperia XZ Premium qui se hissent entre la 4ème et la 7ème position. Leur score est loin d’être catastrophique mais il fait un peu pâle figure face à celui du OnePlus 5, qui a juste tout défoncé sur son passage.

oneplus 5 performances classement antutu juin 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…