Le OnePlus 3 prend sa revanche sur le Galaxy S7 Edge dans un nouveau test

La semaine dernière, le OnePlus 3 se faisait littéralement laminer par le Samsung Galaxy S7 Edge dans un test de rapidité. Même avec 6 Go de RAM, il restait en retrait face à son rival à cause d’une mauvaise gestion du multitâches. Aujourd’hui, il prend sa revanche dans un nouveau test.

oneplus 3 galaxy s7 edge

Même avec 6 Go de RAM, le OnePlus 3 fait moins bien que le Galaxy S7 Edge sur les tests de rapidité. Un problème d’optimisation ? Et bien non car d’après le cofondateur de OnePlus, c’est tout à fait normal. Afin de préserver la batterie, le téléphone ferme très rapidement les applications tournant en tâche de fond. Du coup, même avec 6 Go de RAM, le multitâches est loin d’être spectaculaire puisqu’à chaque fois, le téléphone est obligé de recharger toutes les applications une par une.

Lors du précédent test, le dernier flagship killer de OnePlus avait 10 secondes de retard sur son rival au premier tour et presque une minute de retard au second tour. Mais après application d’un correctif en provenance directe du forum XDA , il ne met plus que 23 secondes pour rouvrir toutes les applications au lieu d’1,10 minute, la durée totale du test passe ainsi à 1,22 min au lieu de 2,12 minutes tandis que le dernier Samsung conserve le même score d’1,30 min.

Bien évidemment, pour arriver à ce résultat, il faudra mettre les mains dans le cambouis car actuellement, la ROM stock du téléphone comporte la limitation que nous évoquions un peu plus haut et seule l’utilisation d’une ROM Custom permet de contourner le bridage du constructeur et de résoudre le problème. Une solution loin d’être idéale mais il faudra faire avec. Finalement on se demande si c’était vraiment une bonne idée de proposer 6 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….