Le nouveau bracelet connecté de Samsung se dévoile !

Samsung devrait lancer un nouveau bracelet connecté après le Gear Fit, dédié aux activités sportives. La firme coréenne entend par là diversifier encore plus sa gamme de produits. Faisons le point sur ce nouveau device.

Les rumeurs d’un nouveau bracelet fitness venant de Samsung ne sont pas nouvelles, puisqu’il faut remonter à novembre dernier pour en trouver trace. Néanmoins nous n’en savions peu sur le produit et nous n’en savons guère plus sur le produit aujourd’hui. Mais si les derniers leaks se confirment comme étant réels, le futur appareil ne ressemblera au traditionnel bracelet connecté. Sachez d’ores et déjà qu’il porte le nom de code SM-R150.

Il devrait, si l’on en croit ces photos, ne pas ressembler au Gear Fit que nous avions testé, mais plutôt ressembler à une Samsung Gear S2, avec un pourtour en métal, un bracelet en caoutchouc et d’une couronne rotative également. Cet objet ne manque en tout cas pas d’une certaine classe.

Ce design pose tout de même une nouvelle question. En effet, il était précédemment prévu que le SM-R150 soit affiché à un tarif abordable. Si ce tracker est similaire à la Gear S2, adoptera-t-il également son placement tarifaire élevé ? Rappelons, à ce titre, que la Gear S2 est proposée au tarif de 349 € (hors soldes et ODR), ce qui n’est pas donné. En Europe, la version 3G de la montre n’est quant à elle pas proposée, qu’en sera-t-il du tracker ?

Nous ne sommes pas en mesure de savoir toutes les fonctionnalités qui seront proposées par ce bracelet, mais peut-être que son centrage sur le fitness fera que son prix chutera.

L’interface, quant à elle, semble différente de la montre de la firme coréenne. On ne sait pas si elle tournera sous Tizen, ou bien tout simplement Android. Nous avons juste à prendre notre mal en patience en attendant que l’annonce officielle débarque. Jusqu’à cette date, nous pouvons toujours faire du sport sans bracelet fitness. Il sera un concurrent direct de Xiaomi, qui avait réalisé un Mi Band de bonne facture.

En attendant, dites-nous dans les commentaires si cet objet vous tenterait et si le design proposé vous séduirait.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Une montre connectée en somme. Pour moi, un tracker d’activité est plus compact. Beaucoup plus compact.

  • fred

    Bien moche en tous cas.

  • Seb b

    Je le trouve assez imposant ! Avez-vous entendu parler du CT Band un bracelet que l’on peut accrocher au cadran de notre montre et du coup elle devient connectée ?