Le Nokia Normandy devrait s’appeler Nokia X, date de sortie le 25 mars ?

Maj. le 28 avril 2017 à 18 h 33 min

Pour l’heure seulement connu sous le nom de code Nokia Normandy, le premier smartphone Android de la marque finlandaise devrait vraisemblablement le nom de Nokia X lors de sa sortie. C’est, en tout cas, ce que suggère un récent tweet d’Evleaks difficile à remettre en question puisqu’on peut y lire :

 

Bien que le tweet ne précise pas explicitement que l’appareil sera, bel et bien, commercialisé, en dépit du rachat de Nokia par Microsoft, il le suggère néanmoins fortement. Reste donc désormais à définir sa date de sortie.

nokia x normandy concept

Le Nokia X alias Normandy sous Android attendu pour le 25 mars ?

Concernant la date de sortie du Nokia Normandy, nous avions déjà évoqué le 25 mars clairement visible sur les visuels de l’appareil, ce qui pourrait alors correspondre à une présentation officielle lors de l’édition 2014 duMWC qui se déroulera, le mois prochain, à Barcelone.

Voici la fiche technique présumée du Nokia X :

  • OS : Android 4.4.1 KitKat
  • Écran : 4 pouces 854 x 480 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 200
  • Multimédia : Capteur photo 5 Megapixels

Des informations qui ne laissent aucun doute sur le fait qu’il s’agira d’un appareil d’entrée de gamme. Peut-être s’agit-il simplement d’un test qui pourrait, s’il s’avère concluant, amener la firme à produire d’autres téléphones sous l’OS de Google, plus haut de gamme, et, par conséquent, plus coûteux à produire sur le marché ? Concernant la surcouche logicielle de l’appareil, celle-ci ressemble étrangement à l’interface Metro qu’on retrouve sur les Windows Phone, comme nous avions déjà pu l’observer.

Faites vous partie de ceux qui attendent la sortie du Nokia Normandy

Via

Réagissez à cet article !
  • FrTroyLR17

    C’est étonnant mais la capture indique 2 SIMS, étonnant pour du Nokia je veux dire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.