Le Nokia Lumia 520 sous Android 7.0 Nougat, c’est possible et ça donne ça !

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 36 min

Le retour de Nokia sous Android, c’est pour bientôt. En attendant, un développeur a eu l’idée de créer une ROM Android 7.0 Nougat pour le Nokia Lumia 520, un smartphone originalement sorti sous Windows Phone 8 et présenté au MWC 2013. Il s’agit d’ailleurs du modèle le plus vendu de la gamme Lumia. Comme vous allez le voir, il semble assez fluide pour un smartphone équipé de seulement 512 Mo de RAM.

nokia lumia 520

Laissé pour compte par Nokia et Microsoft suite à sa mise à jour Windows 8.1, le Nokia Lumia 520 renaît de ses cendres et retrouve aujourd’hui une seconde vie grâce à Android 7.0 Nougat. Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une ROM stable à 100% pouvant être utilisée au quotidien, le résultat est plutôt surprenant.

L’OS de Google semble relativement fluide sur ce smartphone aux caractéristiques techniques très modestes puisqu’il s’équipe d’un processeur dual core Snapdragon S4 et d’un écran de 4 pouces offrant une définition de 800 x 480 pixels. On n’ose à peine imaginer quel serait le résultat si cette ROM était portée sur un ancien haut de gamme de la firme comme le Nokia Lumia 1020 ou sur les derniers Lumia de Microsoft.

Sans pour autant aller jusque là, d’ici peu, on retrouvera deux Nokia sous Android attendus à moins de 200 euros. Le constructeur qui vient tout juste de lancer un téléphone mobile classique avant de passer aux choses sérieuses avait déjà confirmé son retour sur le marché il y a quelques mois. Les nouveaux modèles de la marque seront vraisemblablement annoncés lors du MWC 2017 qui ouvrira ses portes la dernière semaine de février.

En attendant, vous pouvez observer en vidéo la dernière friandise de Google en action sur le Lumia 520. Comme vous le verrez, le résultat est plutôt convaincant. De quoi patienter jusqu’au retour de Nokia.

Réagissez à cet article !
  • lehulk

    Nokia en force ?
    512 Mo pour faire tourner le bouzin ca doit faire reflechir quand on vois les 4/6 Go pour faire tourner la meme chose.
    Ah le marketing sont trop fort.Enfin ils sont fort chez les faibles

    • crachoveride

      Pas la même utilisation :) tu ne fera clairement pas la même chose avec ce tel équipé de 512 mo de ram qu’un galaxy s7 par exemple équipé de 4 go de ram ^^ mais la vidéo à au moins le mérite de prouver que 512 mo de ram sont suffisant pour faire tourner Android (7.0) Nouga.

      • Alain Squirrel

        c’est ce que je retiens aussi, dommage que les constructeurs ne prévoient pas de maj pour leurs anciennes machines.
        y’a qu’à se tourner vers les customs

      • lehulk

        oui c est bien ce que je dis .VU que 512 suffisent je ris de voir des tel ¨pas aptes¨a avoir des mises a jours.
        J oses meme pas imaginer un 920/930/1020/1520 tourner sur android.Ca va faire pleurer plus d un

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus transmet secrètement vos données personnelles à l’étranger, comme Wiko

Un mois après des faits similaires, OnePlus est encore une fois accusée de collecter à votre insu des données utilisateurs. Selon Elliot Alderson, l’utilisateur Twitter qui a révélé la fuite de données vers la Chine de Wiko, OnePlus continue de transmettre certaines données utilisateurs sensibles vers des serveurs situés à Singapour.

Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

09b9fb80f3a5c903e7abaad1f7db0f65111111111