Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Le Nexus 5X est l’un des deux derniers porte-étendards d’Android. Mais il peut aussi parfaitement tourner sous Windows 10, comme le prouve cette vidéo récemment postée sur YouTube. A quand un smartphone dual boot avec les deux OS ?

Pour les développeurs, rien n’est impossible, en particulier lorsqu’il est question de contourner les règles et de dépasser les limites. Au début du mois, un petit génie installait Windows 95 sur son Apple Watch, la semaine dernière, un développeur installait Windows 7 sur une LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10.

Un Nexus 5X qui partage certaines caractéristiques techniques avec le Lumia 950 comme son processeur Snapdragon 808, bien que de son côté, le smartphone de Microsoft propose 1 Go de RAM en plus et un écran AMOLED de définition Quad HD. Toujours est-il qu’il parvient à faire tourner Windows 10 aussi bien qu’il fait tourner Android Marshmallow.

A partir de là, on se demandera encore et toujours pourquoi les appareils faisant cohabiter les deux OS se font si rares ? Tout simplement parce que Google et Microsoft ne veulent pas de dual boot. Il y a deux ans, les deux géants auraient même fait pression sur Asus pour faire annuler la sortie de l’Asus Transformer Book Duet, une tablette hybride avec dock clavier faisant cohabiter Jelly Bean et Windows 8.1.

On saluera, en tout cas, la performance du développeur à l’origine de ce portage de Windows 10 sur le Nexus 5X, même si avec ses 16 Go de mémoire interne sans slot SD, il est loin d’être l’appareil le plus indiqué pour faire tourner deux OS. En tout cas, une chose est sûr, si un constructeur se décidait à proposer du dual boot sur un modèle destiné au grand public, ça pourrait cartonner !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tet Monboyo

    Personne ne veut avoir à gérer deux systèmes d’exploitation dans son téléphone.
    À part certains besoins pro très spécifiques, ça n’a pas sens pour l’utilisateur.
    Faut arrêter de délirer.

  • Richard

    Xiaomi Mi4 LTE, il l’a en officiel.