Nexus 5 : finalement, il n’est pas encore mort !

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 48 min

Peu après la disparition des modèles blanc et rouge du Nexus 5 du Play Store, Google confirmait alors l’arrêt de la production de son avant dernier téléphone, conçu par LG et lancé en novembre 2013. Une nouvelle qui n’a laissé personne indifférent puisque sans lui, la seule option disponible reste le Nexus 6 qui, en dépit de ses qualités, en rebute plus d’un du fait de son imposant format et surtout de son prix élevé.

Nexus 5
Le Nexus 5 bientôt de retour !

Face à la déception engendrée par cette nouvelle, Google a alors fait une seconde déclaration à The Verge. On pouvait ainsi apprendre, il y a quelques heures, que le « Nexus 5 continuera d’être disponible à la vente sur le Google Play ainsi que chez certains détaillants au 1er trimestre 2015 ».

Sachant que dans la boutique officielle, les versions rouge et blanche ont disparu au cours de la semaine et que même le modèle noir est actuellement en rupture de stock, on imagine que Google réapprovisionnera ses rayons en début d’année. Néanmoins, on peut supposer qu’il s’agira de la dernière fournée.

Annoncé l’an dernier, le soir d’Halloween, le Nexus 5 a été le premier porte étendard d’Android KitKat. Proposé au prix de 350€, il propose une configuration qui est celle d’un haut de gamme de fin 2013, à savoir, un processeur quad core Snapdragon 800 porté par 2 Go de Ram, un écran IPS de 5 pouces de définition Full HD 1080p et un capteur photo de 8 Megapixels avec flash LED, autofocus et stabilisateur d’images optique OIS.

Autrement dit, une fiche technique plus ou moins basée sur celle du LG G2, à un prix défiant toute concurrence. Il fut d’aillleurs le dernier de la gamme à proposer un tel rapport qualité prix. Par conséquent, si vous le voulez, tenez vous prêt car le premier trimestre 2015 sera votre dernière chance !

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Google va bien le regretter

  • Andrea

    Ils pourraient continuer à le produire et le vendre comme modèle compact du nexus 6, comme ce qu’ils voulaient faire à la base je suis sûr qu’il se vendrait super bien au vu de la demande.. là je comprend pas trop google

  • AndroidLollipop

    De toute façon, quel est le réel intérêt d’acheter un Nexus 5 350€ actuellement ? Désormais on trouve mieux pour le même prix… à part si on désire vraiment bidouiller et profiter de la communauté immense.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…