Le Nexus 4 sous Android L : un portage réussi en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 23 min

Il n’aura pas fallu longtemps aux développeurs XDA pour proposer un ROM Custom basée sur Android L pour le Nexus 4, suite à la publication du code source AOSP, il y a quelques jours. Si le Google Phone 2012 a de fortes chances de recevoir officiellement cette mise à jour dès cet automne, pour l’heure, seuls les Nexus 5 et la Nexus 7 Wifi, édition 2013, peuvent pour l’instant profiter de la preview développeurs.

Heureusement, les bidouilleurs de XDA sont toujours là pour nous proposer les dernières nouveautés en temps et en heure et c’est encore le cas, cette fois-ci avec cette ROM Custom Android L pour le Nexux 4.

portage android L nexus 4

Android L sur le Nexus 4 !

Android L sur le Nexus 4 via une ROM Custom !

A noter que les développeurs précisent que cette opération n’est pas sans risques et que la ROM basée sur la preview développeurs n’est pas exempte de bugs, par ailleurs il s’agit encore d’une version bêta. Raison pour laquelle nous ne vous proposerons pas de tutoriel d’installation aujourd’hui mais seulement lorsque la ROM Custom sera finalisée et fonctionnelle à 100%.

En attendant, nous vous proposons néanmoins une vidéo à retrouver en fin d’article ainsi que les liens de téléchargements vers la ROM Custom Android L pour le Nexus 4 à télécharger ici ou ici.

Toutefois, gardez à l’esprit que ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir si vous décidez de tenter l’expérience.

Comme nous avons déjà pu le voir, Android L est une mise à jour majeure de l’OS de Google qui apporte un lot important de nouvelles fonctionnalités, à commencer par un tout nouveau design caractérisé par des graphismes en 3D et des animations à 60 fps, un nouveau système de notifications, un gain notable de performances et une amélioration de l’autonomie de l’ordre de 36%.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Faut pas s’emballer non plus : il ne s’agit que d’un portage, et Android L n’est qu’une preview encore truffée de bugs.
    Cela peut servir aux aficionados et serials flasheurs pour aider Google a fiabiliser et finaliser Android L mais en aucuns cas ça peut servir dans une utilisation quotidienne.

  • J’attendrais plutôt CyanogenMod 12. Ca va prendre du temps peut-être mais ça en vaudra la chandelle ;-)

  • Bzh2610

    Je viens d’installer la ROM, il suffit de suivre les instructions données sur XDA. (http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/l-android-l-5-0-developer-preview-port-t2807178/post53949591). Attention si vous utilisez TWRP, il faut démonter la partition système avant d’installer.

    Le premier démarrage est assez long (7-10min). Android L est assez déroutant au début : tout a changé : le centre de notifications, le clavier..
    Néanmoins certains réglages sont nettement plus intuitifs qu’auparavant.

    Les animations du système sont très différentes de ce qu’elles étaient avec Kitkat. Je vais essayer d’utiliser cette version pendant une semaine et après je posterai un test sur le forum si vous le souhaitez :)

  • RgDiabl0

    Personnellement je suis revenu sous KitKat quand j’ai vu qu’on ne pouvais pas installer d’applications.

    • Bzh2610

      Tu es sûr d’utiliser la beta 2 ? Moi je n’ai aucun problème avec l’installation d’applications. Par contre, il y a un gros bug : quand le téléphone charge il est impossible de l’utiliser : l’UI système crash.

  • Rémi Flament

    vous êtes un peut maso de flash des ROM beta :) . Pour une utilisation dev ok, mais pour une utilisation du quotidien c’est fou :O. Perso sur mon nexus 4 j’attend cyanogen12 pour avoir du L

  • Quentin Gales

    J’ai essayé une installation avec multiROM et ça n’a pas marché as-tu une solution?

  • Quentin Gales

    Qu’entends-tu par démonter par « démonter la partition système » ?

    • Bzh2610

      Dans TWRP tu as un onglet « mount » et faut décocher « system » pour parvenir a installer la rom.

      • Quentin Gales

        Super merci ça marche j’ai mtn un dual boot Android L et kit kat:)