Le Nexus 4 aurait droit à sa mise à jour Android L

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 31 min

Ce n’est pas parce qu’aucune preview développeur Android L n’a été proposée sur le Nexus 4 qu’Android 4.4.4 sera forcément la dernière mise à jour officielle proposée sur le Google Phone 2012.

D’ailleurs de nombreux indices vont dans ce sens, d’abord parce que le Nexus 4 sert de plateforme de développement à ART, moteur d’exécution par défaut de la prochaine version majeure d’Android, ensuite parce que le code source AOSP de la preview développeur existe aussi pour cet appareil mais surtout parce qu’Android L est actuellement en test sur les Nexus 4 des employés de Google.

Android L Nexus 4
Une mise à jour Android L pour le Nexus 4 ?

Comme l’a récemment révélé un échange de mails sur le site code.google.com, l’appareil tourne actuellement sous la build « LRW52G ». Si on compare avec le numéro de version de la preview développeurs destinée au Nexus 5 (« LRW66E »), les similitudes laissent penser qu’il s’agit effectivement de la prochaine mouture d’Android.

Une mise à jour du Nexus 4 sous Android L serait donc dans le pipeline de Google. Une très bonne nouvelle mais à la fois pas si surprenante que ça puisque si techniquement parlant, les appareils Android One sont capables de faire tourner cette version, le processeur Snapdragon S4 Pro du Nexus Phone 2012 et ses 2 Go de Ram le pourront forcément.

Dévoilée en juin dernier sous forme de preview destinée aux développeurs, la version finale d’Android est attendue pour cet automne sous le numéro de version Android 5.0. C’est sous cette nouvelle mouture de l’OS que devraient vraisemblablement sortir le Motorola Nexus X et la HTC Nexus 9.

Si on connait déjà les grandes lignes de cette mise à jour, le mystère reste entier concernant le nom de dessert adopté par Google puisque tandis que Lemon Meringue Pie et Android 5.0 Lion ont été successivement évoqués au cours des dernières semaines, il serait aujourd’hui de nouveau question d’Android Lollipop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !