Le All New HTC One pourrait sortir début avril juste avant le Galaxy S5

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 48 min

Si on sait déjà depuis quelque temps qu’HTC a choisi la date du 25 mars prochain pour dévoiler son dernier fleuron, on ne disposait encore d’aucune indication quand à la date de sortie du All New HTC One. On imaginait alors que celui-ci serait rendu disponible après le Galaxy S5 dévoilé le 24 février et attendu pour le 11 avril. Toutefois, à en croire un récent tweet provenant d’HTC Family, il se pourrait bien que celui-ci débarque quelques jours avant son concurrent coréen.

Comme en témoigne une récente publication datant de ce week end, la date de sortie du All New HTC One serait ainsi prévue deux semaines après son annonce officielle, ce qui nous amène donc à la date du 8 avril soit trois jours avant la sortie du Galaxy S5.

nouveau htc one avant galaxy s5

Une date de sortie le 8 avril pour le All New HTC One ?

Face à une telle information qui n’a pour l’instant aucune valeur officielle, il est donc légitime de s’interroger sur la fiabilité de la source. Toutefois sachant qu’HTC Family a été l’un des premiers à relayer des photos de l’appareil, on a alors tendance à se dire qu’ils sont tout de même bien renseignés. On remarque au passage, que si le tweet annonce une date de sortie du All New HTC One quinze jours après sa présentation, celle-ci devrait concerner pas moins de 110 pays.

Si cette date de sortie finit par se confirmer, dans tous les cas, et même si le Galaxy S5 sortira le vendredi suivant, HTC pourra non seulement s’offrir une petite longueur d’avance, en sortant l’appareil quelques jours plus tôt mais également profiter de l’euphorie de la présentation du 25 mars tandis que la pression du Galaxy S5 sera sans doute retombée d’ici là.

A croire que HTC avait déjà son idée en tête lorqu’il tweetait, il y a deux semaines que les futurs acheteurs du Samsung Galaxy S5 allaient bientôt regretter leur choix. Pour tout savoir sur le All New HTC One M8, n’hésitez pas à jeter un œil à notre grand récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
  • ilhan

    Bon à savoir ça Thx

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais à votre service. Par contre attention, ce n’est ni officiel ni sûr à 100% :)

  • R-Type

    HTC a une belle carte à jouer cette année vu les avis mitigés concernant les Xperia Z2 et Galaxy S5. Je ne me fais pas non plus trop d’illusions on aura à coup sûr les mêmes Specs générales et tout pourrait finalement se jouer sur l’autonomie.

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour le Galaxy S5, je suis d’accord mais un peu moins pour le Xperia Z2, il a tout de même l’air de plaire à beaucoup de Monde.

      • R-Type

        Je veux bien te croire mais il a quoi de mieux que le Galaxy S5 le Xperia Z2?

        • Julien

          Je suis un fan Htc et je prendrai le nouveau One. Mais le Z2 est incomparable au GS5 faut pas déconner. Il est plus beau, mieux fini, possède plus de ram, une surcouche plus legere et proche de stock android, il est waterproof (mieux que le gs5 qui est juste water resistant), il a un appareil photo de 21 mega pixels, il fait de la réduction de bruit active avec les écouteurs fournis, il a une plus grosse batterie et il est compatible Playstation (jeux en plus, et manette ps3 reconnue nativement, sans root).
          C’est même pas la même ligue…
          Le GS5 est trop loin. En attendant que HTC et les autres viennent enfoncer le clou

          • jdit la vérité

            je suis d’accord avec toi ;)

          • R-Type

            La surcouche c’est une histoire de goût tout comme le Design.

            Le nombre de Pixels à lui tout seul n’a jamais fait la qualité!
            La capacité de la batterie n’a jamais fait l’autonomie surtout quand il s’agit de Sony!
            Le Xperia Z1 3000mAh (qui n’a jamais su faire le poids face au LG G2 (3000mAh) ou encore au GNote 3 (3200mAh)) en est le meilleur exemple.

            IP67= complètement étanche à la poussière et résistant à l’eau à 1 mettre de profondeur pendant 30 minutes.
            A moins de faire de la plongée c’est largement suffisant.

            2Go de RAM suffisent amplement depuis Kit Kat et Samsung et bien placé pour le savoir.

            Pour finir le S801 du Galaxy S5 et plus performant et plus évolué que celui du Xperia Z2.

          • Pilou

            Il n’y a aucun histoire de goût, faut arrêter un peu la mauvaise Foi. Ce GS5 est tout simplement le HDG le plus laid et cheap du marché. Ils auraient suivi le design du note 3 encore… Ici ça ressemble à rien. on dirait un smartphone à 100 Euros. Le faux liseré de métal autour, le dos en polystyrène (le même que la Nexus 7 qui coute 500 euros de moins), le plastique brillant comme un jouet (je n’ai rien contre le plastique classe et mat), le gros cache moche en dessous… Faut arrêter le délire., y a rien à sauver. Je suis un fanboy HTC mais le Z2 est magnifique en comparaison. En fait je suis objectif je trouve même que le Z2 est un tout petit peu plus beau que le New One (mais l’ancien One est plus beau). Des beaux androphones il y en a. Les HTC, les Sony, le Note3, même les chinois comme le dernier Oppo ou les Huawei sont bien. Le GS5 il est horrible.
            Ensuite pour ton laius sur l’autonomie, sache que le Z1 en a une excellente. A juste titre moindre que celle du LG2 certes masi ce dernier est le champion de la catégorie, cependant ce n’est pas un Samsung et c’est pas touchwizz dessus. Quand au Note 3 son autonomie est décevante au vu de sa plus grosse batterie. Aucune raison pour le Z1 qu’avec une batterie plus grosse, une surcouche plus légère et un processeur moins overclocké que le S5 ne soit pas plus endurant. Bientôt les Fanboy Sansung arriveront à défendre qu’une batterie plus petite c’est mieux. Ridicule. Spéculer c’est mignon pour se rassurer, mais de manière factuelle la batterie du Z2 c’est 3200 et celle du S5 2800. Ils ont intérêt à avoir sacrément bossé sur Touchwizz… (ironie)
            Sinon, 2Go suffisent peut être (encore que vu les lags intempestifs de touchwizz je suis pas sûr). Et non Samsung n’est pas bien placé pour le savoir, ils n’ont jamais fait un HDG fluide. Quoi qu’il en soit pour le même prix je préfère 3go que 2go. Pour le le processeur dis moi déjà la différence entre ces deux 801 que je rigole ? Tu n’as rien trouvé de mieux ? Ce qui est marrant c’est qu’à l’usage même si le GS5 est théoriquement 0.5% plus rapide il sera en réalité 50% plus lent. Rien que sur la présentation il ramait déjà… Mais je vais beau joueur, on dira que c’est un prototype hein.
            pour la certification Ip c’est pareil. Quitte à choisir je préfère ce qu’il y a de mieux.
            C’est marrant comme quand le Z2 est devant ce n’est pas important (Capteur photo, Batterie, Ram etc) par contre sur le seul point ou le GS5 est devant (et de manière totalement imperceptible vu que c’est quasiment le même processeur) là d’un coup c’est Waouh, il est plus PERFORMANT !!!1 *sourire*

          • QSD

            Je pourrais sortir une liste de specs en faveur du S5 encore plus longue que la tienne, faut pas se voiler la face, Sony n’a pas fait mieux que Samsung cette année…

          • R-Type

            Oui comme:

            -USB 3.0 beaucoup plus rapide pour les transferts.
            -Download Booster qui permet de télécharger en couplant Wifi et Data.
            -L’Auto-Focus en 0.3 seconde le plus rapide du Marché.

            La liste est encore longue avec le Wifi MIMO, la technologie « Lucid Xtend » … etc.

          • Pilou

            -L’usb 3.0 je l’ai eu avec le Note3 (le seul Samsung que j’ai eu), tu verra quand tu auras ton GS5. C’est totalement inutile et un argument market. La vitesse de copie est exactement la même. Surtout qu’on copie souvent 3 go dans nos tel…
            -Download booster, c’est pas mal. Y a de l’idée. Ça te servira pour les deux fois dans ta vie où tu téléchargera un film full HD sur ton tel.
            -Par contre l’autofocus le plus rapide du marché ? Vraiment ? Ca va te faire quoi de savoir que tu as fait un focus 0.5 secondes avant un autre smartphone ? T’es sérieux là… Typiquement la com à la con de Samsung ça. Tu sors ton appareil, tu cadre sur la photo (parfois même tu demandes aux gens de sourire), puis le téléphone doit parfois faire un flash qui prend du temps. Qu’est ce que ça peut te faire qu’il ait fait le focus en 0.3 au lieu de 0.7 ? En pratique le focus est fini bien avant que tu aies à appuyer sur le déclencheur.
            Mais chez Samsung on aime la communication sensation. Genre : l’auto focus le plus rapide du moooooooone en 0.3s ! –> Heu ouais, et ?
            Le premier proc OCTOCOOOOORE !!! –> Ouais et ? En réalité seuls 4 coeurs marchent à la fois donc c’est à la limite du mensonge. Les benchmarks les plus rapides du MOOOONDE ! –> Ouais ils sont truqués, autre chose ?
            Bref de la com de Kékés.
            En usage réel, le Z2 c’est des vraies qualités, des specs réelles, un soin certain apporté au design, à la surcouche, une batterie réellement plus grosse (sans histoires de mode noir et blanc à la con, sans gimmicks, sans com à sensation), une isolation active du son SANS alimentation externe directement directement via la 4ème broche du jack (utile dans le métro ou le bus), une manette PS compatible de base pour tous les émulateurs et jeux du Playstore, de réels efforts faits sur un écran phospore.

            Je sais même pas comment vous pouvez comparer les deux. A la limite je peux comprendre qu’un fanboy complet Samsung qui ne peut pas envisager une autre marque prenne le Note 3, même en retard d’une gen il est encore un meilleur concurrent. il a un S800, un stylet, un grand écran, une grosse batterie et un design potable sans être extra. Là c’est correct. Ce GS5 par contre…

          • R-Type

            Pauvre de toi je viens de comprendre que tu n’y comprends rien!

            Octo Core big.LITTLE 4 Coeurs performants et 4 Coeurs basse consommation tu connais? C’est tellement pas l’avenir que Mediatek s’y est mis et même Qualcomm en a présenté un au MWC 2014 le S615 en 64bits qui sortira à la fin de l’année.

            USB 3.0 ça sert à rien? Loooooool c’est juste l’avenir on en reparlera quand le Z3 en sera équipé! Sur Note 3 il n’est pas activé par défaut et de toutes façon la différence ne se voit pas avec les petits fichiers contrairement au très gros où là c’est abusé!

            « Le Xperia Z2 lui au moins a des specs réels » Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah tu m’as tué

          • Pilou

            Première chose, merci d’éviter les « aaaaaaaaaahahahaha », « ptdrrrrrrrrrrrrrrr » et autres sauf si tu as 14 ans, on discute entre gens sensés si tu as des choses à dire argumente au lieu de faire le kikoolol.
            -L’architecture big LITTLE je la connais au moins aussi bien que toi, je pointais juste la com foireuse de Samsung (comme toujours) qui la présentait comme un octocore..L’enfumage y a pas à dire ils connaissent.
            -Ensuite pour l’usb 3 c’est encore de l’enfumage. C’est juste que sur smartphone c’est pour l’instant inutile. A priori le goulot d’étranglement serait du côté de la vitesse d’écriture et pas de transfert. Bref ça sert à rien pour le moment. Génial ton futur inutile. « Ouais mais pour que ça copie plus vite il faut plein de petits fichiers, il faut aussi tenir le téléphone à l’envers et réciter des versets ». Si à l’usage c’est imperceptible donc c’est inutile.
            -Sinon on s’en cogne de tes retours qui te parlent d’impressive battery life. Impressive par rapport à quoi ? Au S4 ? Facile. Il a 400ma d’écart et c’est énorme, ça c’est la vérité, le reste c’est du bullshit.
            -Non je ne me questionne pas sur les choix de Samsung. Vu que je pense que c’est une marque pourrie. Tout comme je ne m’explique pas pourquoi le Note 3 rame malgré 3 go de ram et un S800. Tu vois la vie est faite de mystères…
            -Si le Z2 aura la même autonomie que le Note 3 ? Oui c’est probable. La batterie est identique, le processeur proche. Sauf action du saint esprit ça devrait se tenir. Mais vu que tu m’as l’air d’être un sacré fanboy explique moi donc. Sansung aurait une recette magique qui lui permet le double de l’autonomie des autres marques avec la même batterie ?
            Laisse moi deviner ce secret c’est l’optimisation « légendaire » de touchwizz ? (ironie)
            S’il te plait, file moi des arguments intéressants ou laisse moi tranquille hein.
            Pas le temps pour les bêtises et les smileys.

          • Pilou

            Vas y donc, on t’en prie…

      • jejemc jejemc

        Ouais moi aussi me plait bien le z2

  • Mufle

    Super info ! La bataille des « grandes marques » est lancée, il ne manque plus que LG mais je pense que ce sera plus pour la deuxième partie de l’année (malheureusement…)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.