Le Motorola X Phone fera mieux que Samsung et Apple grâce à une partie logicielle révolutionnaire

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 10 min

Ce n’est plus un secret pour personne, Google et Motorola travaillent sur un X Phone qui cristallise toutes les attentes. On apprend aujourd’hui par un cadre de chez Telstra, une société de téléphonie australienne très importante, que le Motorola X Phone va « redistribuer les cartes » dans le monde des smartphones. Rien de moins.

Alors que les premières caractéristiques techniques du X Phone font l’objet de spéculations grâce à un exemplaire de test qui circulerait, on croit connaître la date de présentation et la date de sortie du prochain smartphone de Google et Motorola. Le Motorola X Phone serait ainsi présenté le 15 mai prochain lors du Google I/O, pour une sortie prévue le 8 juillet 2013. Ce serait le premier smartphone entièrement pensé par Google qui a racheté Motorola et qui travaille depuis plusieurs mois sur la conception du X Phone.

Hugh Bradlow, directeur technologique chez Telstra annonce une révolution avec le Motorola X Phone qui selon lui va « redistribuer les cartes et mettre la pression sur Samsung et Apple ». Il affirme également que le X Phone proposera des services Google comme le géant de la recherche n’en a encore jamais intégré sur aucun autre appareil. On pense évidemment à l’arrivée de la nouvelle version majeur du système, Android 5.0 Key Lime Pie qui devrait être présenté en même temps que le nouveau smartphone lors du Google I/O.

 

On a encore du mal à imaginer ce que pourrait proposer Google de tellement révolutionnaire et différent de ce que qui est actuellement sur les appareils Nexus, mais le géant de Mountain View a plus d’un tour dans son sac.

« Google travaille depuis longtemps sur ce smartphone. Il possède des fonctionnalités logicielles et des capacités qui n’existent pas sur les smartphones Samsung ou Apple. La partie logicielle est très puissante et rassemble les services de Google comme aucun autre fabricant n’a su le faire jusqu’à présent. » Voilà de quoi être enthousiaste avec cette « révolution » annoncée. Que pensez-vous de ce Motorola X Phone ?

via
Réagissez à cet article !
  • Grégory TRIVAL

    Ca donne envie !

  • dimitriperret

    j’espère juste qu’il ne sera pas carré comme tous les Motorola…

  •  » La partie logicielle est très puissante et rassemble les services de Google comme aucun autre fabricant n’a su le faire jusqu’à présent » je ne comprends pas, ce sont les constructeurs qui gèrent la partie logicielle et les services Google?

    • M4ckLX

      C’est sûrement les constructeurs qui limitent la partie logicielle et les services Google, par l’apport de leurs surcouches.

      Je pense donc que ce X Phone annoncé, serait plus dans l’esprit d’une totale immersion de Google et de ses services, ce qu’il ne peut faire avec des Nexus qui se veulent plus être des produits « vitrines », on aura alors là le meilleur de Google ?

  • sympa le concept

  • Stef80

    Présentation au 15 mai ? Mais c’est loin !!!

    Il fait envie ce téléphone, même si pour l’instant, ce ne sont que des spéculations. En général, Google fait faire de très bons produits (Galaxy Nexus, pas encore reçu le Nexus4 commandé pour ma moitié). Selon les dernières rumeurs, et connaissant un peu Google, le port SD ne sera pas de la partie. Par contre, on pourrait voir les capacités augmenter. 8 Go pour l’entrée de gamme, jusque – soyons fous ! – 128 Go.

    Une bonne batterie et une excellente gestion de celle-ci est fortement attendue (pouvoir faire 3-4 jours sans avoir à recharger son smartphone, un rêve ?). Pour la partie photo, je verrais bien le dernier Exmor de Sony.
    Bon, Gabriel, tu attends quoi pour aller faire un tour du côté de Mountain View ? ;)

    • Oui, en général on n’est jamais deçu par les produits de Googme (il y a tellement de produit que j’attends chez eux que je n’e sais même pas où me mettre, avec LG pour le Nexus 5, Motorola avec leur propre ordi à eux cela m’interesse beaucoup et sans oublié leur PC)

  • Jonathan Simon

    a trop donner du rêve on va être déçu, je préfert m’abstenir des futurs rumeurs pour ce smartphone et avoir la surprise a sa sortie

  • Xperia Z pendant 3 mois, puis cette bête est à moi. la meilleure solution ahah.

  • allstar-j

    J’espère qu’il aura un des nouveau processeurs de qualcomm comme le 800 par exemple.

    • Jaundeuf

      Les Intel x86 sont un bien meilleur choix pour l’avenir je pense.
      Apple as meme approcher de prés le PDG de Intel pour une proposition aprés le sucée du Razr i

  • voilà qu’ils se prennent pour Apple avec leur « révolution » ><

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Vous avez déjà mis de côté pour les futurs Galaxy S8 et S8+ ? Les accessoires officiels, type coques, protections écran ou même la fameuse station DeX pourraient vous faire envie. Ca tombe bien, leurs prix sont apparus en fuite pour vous permettre de gérer votre budget !

8dc68e85e22a3615bb964b9bbbbd298577777777777