Le Moto X+1 fait son entrée sur le site de Motorola, une annonce pour le 13 mai ?

Maj. le 3 février 2015 à 18 h 37 min

Après avoir dévoilé une bonne partie de ses caractéristiques techniques sur le benchmark GFX bench, la semaine dernière et dans l’attente d’une annonce officielle, le Motorola Moto X+1 vient aujourd’hui d’apparaître sur l’espace du site de Motorola dédié à la personnalisation des appareils de la marque, Moto Maker.

Si toutefois vous espériez en apprendre plus sur le successeur du Moto X que tout ce qu’on en sait déjà, vous risquez alors d’être déçu, seul le nom de l’appareil étant, pour l’instant, mentionné. Cependant il est fort possible que d’ici une dizaine de jours, le Motorola Moto X+1 n’ait plus de secrets pour nous, la nouvelle filiale de Lenovo ayant planifié un événement spécial pour la date du 13 mai.

Motorola Moto X+1, la présentation
Un événement spécial Motorola pour la date du 13 mai !

Si rien sur le carton d’invitation ne permet d’affirmer que c’est durant l’événement du 13 mai qu’aura lieu l’annonce officielle du Motorola Moto X+1, ce qui est sûr c’est que c’est bien le prochain smartphone de la marque qui sera dévoilé à cette occasion. Et à moins que Motorola ne décide de consacrer un événement spécial à son Moto E ou à la future version 4G du Moto G, il est peu probable qu’il s’agisse d’un autre appareil que du Moto X+1.

En dehors d’une fiche technique correspondant à celle d’un haut de gamme de fin 2013, avec notamment la présence d’un écran Full HD 1080p et d’un processeur Snapdragon 800, et qui va sans doute se traduire par un excellent rapport qualité prix si la firme décide d’adopter la même fourchette de tarification que l’an dernier, le Moto X+1 proposera également pas moins de 25 options de personnalisation différentes.

  • OS : Android 4.4.3 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 32 Go (24 Go pour l’utilisateur)
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels

Via

Réagissez à cet article !
  • Depuis que Google s’est séparé de Motorola, j’ai l’impression que ça intéresse moins de monde. Je me trompe ?
    Le Moto G et le Moto X était de très beaux produits, c’est dommage.

    • jean-luc Mutabazi

      ça ne m’a jamais intéressé car ej savais que les Nexus leur resteraient supérieurs ….

      • Je préfère la gamme Nexus, mais c’est quand même difficile de rester insensible au Moto X, qui reste un très bon produit.

    • Rotoboulette

      Le moto G est le téléphone Motorola le plus vendu de tout les temps d’après les dires du président de Motorola.

      Donc je dirait que ca intéresse du monde ^^

      • ratomms

        mais à cette époque, Motorola est encore filiale de Google d’où le succès de ces gammes de smartphone. C’est pas du tout le cas à présent car Motorola est filiale de Lenovo

        • Rotoboulette

          Lenovo va pousser dans le bon sens je pense, leurs téléphones sont très bon mais pas connu en France et ca va changer.

          • ratomms

            j’espère bien

  • jean-luc Mutabazi

    BElle fiche technique hormis le proc s800 mais bon pas un réel handicap après faut voir pour la caméra et le prix mais sinon moi je table sur le Nexus 6 qui j’espère sera réellement un « très haut de gamme 2014 » chose que le Nexus 5 a raté de peu

  • kimbus

    Le moto X a été un bon produit. Le souci ca été la disponibilité en europe. En plus 6 mois plus tard ils viennent en europe et le propose sans personnalisation et plus chère. Normal que ca ne marche pas ils prennent les Européens pour des pigeons. Sérieusement le concept de personnalisation est tout simplement génial pour l’europe. Maintenant j’attends le MOTO X+1 mais avec le ONE+ il devra s’aligner question tarif.

    • Rudy_34

      Le deuxième soucis est aussi sa non disponibilité chez les opérateurs.

      • kimbus

        La disponibilité chez les opérateurs n’est plus un réel problème puisque la majorité des personnes optent pour un forfait sans téléphone. ce qui est beaucoup plus économique et donne plus de libertés

        • Rudy_34

          Ce n’est pas mon cas ( je ne peux pas faire autrement ) et sa non disponibilité chez les opérateurs fait qu’il n’est ^tout simplement pas interessant pour moi.
          Je suis loin d’etre un cas isolé ^^.
          C’est la même chose qui fait qu’un Nexus ne m’interesse pas a l’heure actuel.

          • kimbus

            Si tu fais un peu ta comptabilité tu constatera que tu es perdant en prenant ton tél chez un opérateur. c’est vrai que tu fais un gros investissement à l’achat mais sur la durée tu y gagnes.

          • Rudy_34

            Ca dépend des téléphones, de la date d’achat de celui ci.
            Il y a des cas ou tu es largement gagnant et d’autres ou tu ne l’es pas plus voir revient même plus cher

            Dans mon cas, la question ne se pose même pas, je n’ai pas le choix.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.