Le Moto X ne serait pas distribué en dehors des USA ?

Maj. le 2 août 2013 à 10 h 32 min

[Article mis à jour le 02/08/2013]

Motorola a présenté officiellement son Moto X et la rumeur se confirme en partie ! Vous pouvez retrouver toutes les informations au sujet du nouveau smartphone sur notre article complet.

[Fin de mise à jour]

Si vous pensiez faire partie des futurs utilisateurs du Moto X, vos espoirs risquent fort de tomber à l’eau car, comme vient de le confirmer le site de vente en ligne britannique Handtec, sans après s’être entretenu avec la division anglaise de la firme américaine, l’appareil ne devrait pas se voir commercialisé en dehors des USA.

Une très mauvaise nouvelle pour nous même si on s’en doutait un peu depuis qu’a commencé à circuler la rumeur selon laquelle préparait un autre appareil milieu de gamme qui, pour sa part sera exclusivement distribué en Europe.

Le Moto X restera une exclusivité américaine

Pour ce qui est de la fiabilité de la source, celle-ci n’est, pour une fois, pas à remettre en question dans la mesure où s’agit d’une des plus grosses boutiques en lignes du Royaume-Uni. Par contre après des mois de fuites durant lesquelles on a pu découvrir, entre autres, la nouvelle application Appareil photo et les quelques nouveautés logicielles proposées par le Moto X, autant dire que cette nouvelle va faire mal si elle se confirme..

Moto X
Le Moto X sera proposé exclusivement aux USA.

En dehors du fait que Motorola a potentiellement pu prendre cette décision pour des raisons de ciblage marketing consistant à proposer un smartphone destiné aux américains, autrement dit le Moto X, et un autre appareil dans la veine du Nexus 4, plus orienté vers l’Europe, il n’est pas impossible que d’autre facteurs soient également entrés en ligne de compte. Ainsi, cette décision pourrait tout aussi être ne nature purement économique et financière.

Mais si c’est vraiment ça, alors cela veut tout simplement dire que celle-ci ne vient pas de Motorola mais de Google puisqu’en dehors du fait que Motorola a officié seul sur la conception de l’appareil, ce n’est pas le constructeur américain qui tire les ficelles, financièrement parlant, mais le géant de Mountain View qui a d’ailleurs investi un demi milliard de dollars en publicité dans le cadre de la promotion du smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
  • black

    sérieux si ils nous font ce coup sérieux … je capte plus rien peut on m’expliquer qu’elle est en l’intérêt ????????????????? faites un modèle une fois une fois pour tous le monde faites pas ch … !!!!!!!!!!!!! bah si c’est en tous cas ce qui est dit bah je plongerais sur le prochain nexus

  • dam

    je comprend pas trop l’interet d’en vendre moins mais bon ;)

    • jlmutabazi

      c’est mieu que de vendre trop et de dégouter ceux qui viennent d’acheter Cf à Samsung et Sony qui en ont fait +3 versions de leur haut de gamme 2013.

      Sinon pour le moto X je pense c’est parce que Google va sortir un smartphone de la veine du Nexus 4 bien que ce dernier ne sortira que fin octobre debut novembre….

      • Klunst

        et moi jpense que cette idée de pas le sortir en Europe c’est DE LA CONNERIE PURE ET SIMPLE.

        • viki53

          Et moi je pense qu’ils ont plutôt intérêt à rester sur le continent européen, vu les taxes et les lois européennes…
          Faut arrêter de penser qu’à vos gueules, Google reste une société qui doit gérer son fric raisonnablement.

          • hico

            Google reste une société qui doit gérer son fric raisonnablement…
            Tu veux que je te rappelle le CA de Google en 2012 ?

            Les raisons sont certainement autres, comme peut être la non possibilité de produire davantage et à temps pour une sortie mondiale, ou simplement qu’un autre produit était déjà prévu pour l’Europe sur le planning 2013 (en espérant qu’il soit similaire à ce Moto X).

            Après, tant que ce n’est pas écrit noir sur blanc, on ne peut rien affirmer.
            Wait and see.

  • Klunst

    Google si tu me fais ça je t’en voudrais pendant très, très longtemps.

  • Dimitri Queno

    sa serait vraiment dégueulasse ! Ce smartphone je le veut y a pas le choix !!!!!! faut limite faire une petition ! :)

  • kikoro89

    C’est peut-être une news juste pour faire un max de visites…
    C’est pas non plus négligeable.

    • Jean-Louis Pétrod

      Du tout, comme vous pouvez le vérifier en bas de l’article, nous ne l’avons pas inventé et la news provient d’une source fiable ;)

  • Kalvin

    Motorola, marque très connue aux US… mais en Europe, c’est le même mais avec le nom Nexus.. (Je ne vois aucun Motorola dans mon entourage mais Nexus oui un peu) c’est un peu comme Toyota, Nissan etc… le même modèle partout dans le monde mais avec des noms différents… et certaines micro options changent par rapport aux lois du pays… Samsung a aussi énormément de modèles mais cela ne se voit pas trop, la preuve ? regardez dans les version… chaque pays a sa version de Samsung.

    • Klunst

      J’aimerais vraiment que t’ai raison, mais j’ai du mal à y croire. Qu’on fasse une croix sur la personnalisation ne me gène pas, je veux simplement un smartphone du calibre du Moto X à un prix aux environs du prix leaké.

      • Kalvin

        Chui sûre qu’ils ont une idée en tête et je pense fortement que j’aurai raison… car a voir les annonces du prochain Nexus (tien demain normalement)… il a l’air très proche (frère) du Motorola…(selon ce qui a été déjà annoncé dans les specs).

  • romain

    Et la video de Rogers? OPERATEUR CANADIEN ! Vérifiez vos sources…

    • Klunst

      Autant t’as totalement raison (o/) Autant bon. Ca reste le Canada, c’est pas très loin des USA.

      • Romain

        Motorola brasil l’a confirmé sur twitter le 30 juillet qu’il y aurait bien un lancement en aout, et il suffit d’aller sur le site de motorola Brasil ou Argentine pour voir qu’il sera bien sur de nombreux marchés (page d’accueil moto x)

        • black

          ban bah wait ans see on le sera bientot !

          • Jean-Louis Pétrod

            Attention, le Brésil, l’Argentine et le Canada ne font certes pas partie des USA mais du continent américain ;)

      • Romain

        Motorola Brasil a confirmé le lancement en aout sur twitter (tweet du 30 juillet). De plus:http://www.motorola.com.br/ = bresil
        . = argentine

        Il sera dans de nombreux pays

      • enuts_

        Sauf que si on remonte la source, on s’aperçoit que la personne qui a répandu cette rumeur au départ raconte n’importe quoi puisqu’il précise qu’il ne sera vendu qu’aux USA et seulement qu’aux USA :

        « Motorola a Google company will not be releasing the Moto X here in the UK or anywhere apart from the USA. »

        1) Rogers un opérateur canadien aurait donc tourné une publicité pour un produit qu’il ne vendrait pas ?
        2) On a déjà aperçu le moto X à Hong Kong
        3) Motorola Brazil l’a également annoncé

        Donc au départ la rumeur vient d’un gars qu’y ne connait rien

  • dont8me

    Surement une version européene de prévue derriere
    j’espere par contre que la serie Droid sortira en Europe…

    • Jean-Louis Pétrod

      Le smartphone destiné à l’Europe pourrait, en effet, être une variante du Moto X.

  • allstar-j

    Je le dis et le répète motorola manipule l’information depuis le début!!! Ce xphone sera totalement différent de ce qu’on pense!!! Oublier tout ce que vous savez sur lui et attendez! Je connais rogers compagnie à pognon de merde qui offre jamais rien de gratuit ni de rabais et là vous me dites qu’il aurait gaspiller de l’argent pour une pub inutile?! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.