Le Moto X bientôt de retour au format compact avec un écran FHD de 4,6 pouces

Le Moto X a laissé place cette année à deux Moto Z et Z Force mais Lenovo pourrait bien nous surprendre d’ici peu avec un nouveau modèle. Au programme, un smartphone compact de 4,6 pouces aux caractéristiques techniques plutôt intéressantes.

On croyait la gamme X définitivement passée à la trappe depuis l’annonce officielle des Moto Z et Z Force, toutefois elle pourrait bien faire son grand retour d’ici peu. Un mystérieux « Motorola XT1662 » vient de faire son apparition sur GFXBench et pourrait bien faire le bonheur de tous les utilisateurs à la recherche d’un smartphone de moins de 5 pouces.

Dans un format compact de 4,6 pouces, ce nouveau Moto X propose des caractéristiques techniques relativement intéressantes, à commencer par la définition de l’écran. Du Full HD 1080p dans un format de moins de 5 pouces alors que même les « Compact » de Sony qui restaient des mobiles haut de gamme se limitaient à du HD 720p. Les performances seraient, quant à elles, assurées par un processeur MediaTek Helio P10 avec 3 Go de RAM.

Les autres caractéristiques techniques comprennent un capteur photo principal de 16 mégapixels avec support de la capture vidéo 4K, une caméra frontale de 8 mégapixels et 32 Go de stockage interne. Un modèle vraiment intéressant sur le papier qui pourrait même s’avérer être le mieux fourni dans ce format.

Le fait de proposer un smartphone de moins de 5 pouces en 2016 peut bien sûr sembler étrange mais au moins, de cette façon, Lenovo est sûr que le prochain Moto X n’aura pas de concurrence directe, en tout cas pas du côté d’Android puisqu’à l’heure actuelle, seuls les iPhone 6S et SE parviennent à proposer une fiche technique décente pour moins de 5 pouces, à moins que le Xiaomi Mi5 Mini déjà évoqué à deux reprises finisse par se confirmer.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rev0X

    Le 1080p, question intérêt et autonomie, c’est plutôt dommage. Le P10 c’est pas fou non plus… Dommage, ça faisait vraiment envie au départ ! Le Z5C est pas près de baisser de tarif…

  • Mollyman

    Je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai ce retour à un format que j’aime.
    Processeur Mediatek = pas de kernel custom = je passe mon chemin

  • iAndroid

    Encore une fois, en format compact rien n’arrive à la hauteur d’un iPhone SE qui reste quasi le meilleur dans tous les domaines.

    • mysti01

      n’en déplaise aux rageux, le z5c lui est meilleur dans bien des domaines…

    • nourd1.dz

      le meilleur tout simplement car un smartphone HDG de 4,6′ ce n’est pas la forme compacte d’un 4′

      entre 4′ et 4’3 pouces, aucun smartphone android ne rivalise avec le SE

      D’ailleurs le CPU/GPU couplé a la faible définition de l’écran fait que l’iphone SE est, à l’heure actuelle, le smartphone le plus puissant en terme de performances dans les jeux !

      Après 4 pouces, c’est vraiment petit

    • Batterie Oh Oh

      Je n’aime pas trop Apple, mais sortir un petit smartphone c’est sympa pour ceux qui aiment
      Bon pour moi 4″ c’est quand même limite
      Je viens de regarder, le SE fait 4″ pour 123.8mm de haut, c’est vraiment petit, cool

  • Outpapa

    Le P10 gère la captation en 4k?

    • nourd1.dz

      peut etre mais c’est un CPU vraiment moyen de gamme et son GPU, on le retrouve dans des smartphones a moins de 200 €…..

      • Outpapa

        Je vais faire ma recherche hein… x)

  • Batterie Oh Oh

    Excellente nouvelle
    Reste à voir si la batterie sera amovible :-D
    Bon 4.6″ c’est bien … mais reste à connaitre la taille du téléphone
    Quand je vois l’Iphone 6 qui fait 4.7″ et la hauteur de sa coque qui fait 138,1mm :-/ … j’espère que le Moto X 2016 sera plus « efficace » (pour rappel le Moto X 2013 fait 4.7″ pour une hauteur de 129,3mm)
    Quant à du Full HD sur un tel écran, cela me fait un peu sourire, non?