Le Moto X bientôt de retour au format compact avec un écran FHD de 4,6 pouces

Le Moto X a laissé place cette année à deux Moto Z et Z Force mais Lenovo pourrait bien nous surprendre d’ici peu avec un nouveau modèle. Au programme, un smartphone compact de 4,6 pouces aux caractéristiques techniques plutôt intéressantes.

moto x 2016

On croyait la gamme X définitivement passée à la trappe depuis l’annonce officielle des Moto Z et Z Force, toutefois elle pourrait bien faire son grand retour d’ici peu. Un mystérieux « Motorola XT1662 » vient de faire son apparition sur GFXBench et pourrait bien faire le bonheur de tous les utilisateurs à la recherche d’un smartphone de moins de 5 pouces.

Dans un format compact de 4,6 pouces, ce nouveau Moto X propose des caractéristiques techniques relativement intéressantes, à commencer par la définition de l’écran. Du Full HD 1080p dans un format de moins de 5 pouces alors que même les « Compact » de Sony qui restaient des mobiles haut de gamme se limitaient à du HD 720p. Les performances seraient, quant à elles, assurées par un processeur MediaTek Helio P10 avec 3 Go de RAM.

Les autres caractéristiques techniques comprennent un capteur photo principal de 16 mégapixels avec support de la capture vidéo 4K, une caméra frontale de 8 mégapixels et 32 Go de stockage interne. Un modèle vraiment intéressant sur le papier qui pourrait même s’avérer être le mieux fourni dans ce format.

Le fait de proposer un smartphone de moins de 5 pouces en 2016 peut bien sûr sembler étrange mais au moins, de cette façon, Lenovo est sûr que le prochain Moto X n’aura pas de concurrence directe, en tout cas pas du côté d’Android puisqu’à l’heure actuelle, seuls les iPhone 6S et SE parviennent à proposer une fiche technique décente pour moins de 5 pouces, à moins que le Xiaomi Mi5 Mini déjà évoqué à deux reprises finisse par se confirmer.

moto x 2016

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….