Le Meizu MX4 aurait une coque en alliage de magnésium !

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 45 min

Alors que l’IFA se rapproche, Meizu continue de maintenir la pression en dévoilant plusieurs aspects de son futur MX4. Aujourd’hui le constructeur en profite pour nous parler de la coque de son smartphone qui abandonnerait l’acier au profit d’un alliage de magnésium. Passer à un tel matériau dispose de plusieurs avantages que nous évoquerons dans la suite.

Meizu MX3

Commençons par un petit rappel des faits, lorsque Xiaomi annonçait en fanfare l’utilisation de l’acier inoxydable pour son Mi4, il ‘agissait déjà d’une belle évolution pour la marque chinoise même si ce n’était pas une première. Meizu exploitait déjà de tels matériaux et n’avait pas hésité à se faire entendre au plus fort de la hype autour de Xiaomi. La concurrence a du bon et permet d’entretenir une certaine compétitivité. Ainsi Meizu pratique actuellement du teasing au sujet de ses futurs appareils.

De nombreuses rumeurs prétendaient que les smartphones MX4 seraient conçu en alliage de magnésium et il semblerait bien que la page Facebook du fabricant leur donne raison. Il est ainsi fait mention d’une utilisation d’un alliage de magnésium de qualité aéronautique (Aircraft Grade Magnesium Alloy). Le doute ne semble plus permis et le buzz devrait se poursuivre jusqu’à la présentation officielle du 2 septembre.

Meizy MX4 coque en alliage de magnésium

La marque Meizu n’est pas peu fière de la qualité de ses nouveaux appareils en rappelant qu’il s’agit d’une avancée majeure proposée par leurs propres smartphones. Personne ne sera dupe des petites allusions à Xiaomi. La guerre n’est pas prête de s’apaiser sur le terrain commercial.

Mais qu’est-ce que ce nouvel alliage va apporter à Meizu ? En théorie, les nouveaux MX4, s’ils en sont dotés, seraient des smartphones bien plus minces et légers qu’auparavant avec une résistance générale similaire à ce que nous connaissons. Quoiqu’il en soit, nous découvrirons toutes les annonces de Meizu lors de son événement presse le 2 septembre. Soyez au rendez-vous !

Via

Réagissez à cet article !
  • Rotoboulette2

    L’alliage de magnésium c’est top, c’est plus léger que le métal, n’est pas sensible aux variation de températures et reste relativement résistant au rayure.

    Y’a juste un Hic ca résiste assez mal au choc(moins bien que la plupart des métaux) et devient facilement cassant après coup.

    Autant dire que pour un smartphone ca risque de pas être rose tout les jours…

    • ouiss-mymy

      Le magnésium c’est comme du métal au toucher? Je sais qu’on en a dans de l’eau par exemple lol mais aucune idée de la matiere …

      • Rotoboulette2

        Non en faite le magnésium on s’en sert beaucoup pour renforcer le plastique, au toucher ca ressemble plus a du plastique de très bonne qualité je dirais, les boitier de certain apn HDG était fabriquer en magnésium, mais ils on arrêté du au nombres de gens qui les casser a cause de la fragilité du matériaux.

    • Atlas

      Le magnésium EST un métal.
      Un très bon métal pour des coques.

      • Rotoboulette2

        J’ai pas dit le contraire, mais très bon pour les coques je ne pense pas, d’ailleurs la plupart des grandes marques d’appareil Photo qui ont commercialisé des coques en Magnésium on vite arrêter vu les soucis de casse.

    • zdric

      Tout est relatif, les cadres de VTT HDG sont en magnésium et ne casse pas à la moindre chute.

      • Rotoboulette2

        Il me semble que c’est en alliage avec l’aluminium et que seulement quelques pièces sont en magnésium comme les jantes.

        • zdric

          Il y a les fourches et certains éléments, mais aussi quelques cadres. Le problème du magnésium est qu’il vieilli mal (au regard de la durée de vie d’un vélo) et également qu’il a quand même tendance à se déformer facilement aux chocs. En vélo de route, il y a le mythique pinarello dogma.
          Pour en revenir donc au sujet de départ, c’est un choix intéressant pour une coque car absorbera les chocs par déformation tout en étant 30% plus légé que l’alluminium…mais à un tarif….

          • Rotoboulette2

            Le magnésium ca absorbe pas les chocs, mais les vibrations c’est pour ca que c’est convoité en vélo, mais sur une coque de smartphone honnêtement a part pour le poids je doute de l’utilité.

          • zdric

            Concernant les vibrations, je suis tout à fait d’accord.

            Pour les avantages globalement du magnésium, voici un lien :

            http://www.magnesium-technology.com/fr/avantages

          • Alexis Martinez

            Et oui, maintenant, l’énergie et les vibrations, c’est plus la même chose. Je crois d’ailleurs aussi que le fromage est en réalité une décoction de pétrole et de diverses ordures ménagères non ?

          • Rotoboulette2

            Tu voit je savait pas pour le fromage, j’ai toujours cru que comme pour milka ca venait d’une vache violette fluo…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

05715a4bb0fc648b445269b835461bbc##############