Le Meizu MX3 équipé du système d’exploitation Ubuntu Touch

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 36 min

Le constructeur chinois Meizu semble très intéressé par le système d’exploitation Ubuntu Touch. Il pourrait être l’un des premiers constructeurs du marché à accorder sa confiance à Canonical. Pour rappel, Ubuntu Touch est un écosystème open-source de la même manière que Ubuntu sur vos PC. Il permet également de développer facilement des applications et propose toutes les fonctionnalités indispensables.

meizu mx3 ubuntu touch

Meizu a également poster sur son compte officiel Weibo, qui est une sorte de Twitter chinois, des photos qui montrent le smartphone Meizu MX3 tournant sous Ubuntu Touch. Celui-ci était équipé initialement par Android 4.2 Jelly Bean. Si le projet se concrétise, espérons pour les deux partis que le pari soit gagnant.

Le constructeur Meizu utilise le système d’exploitation Ubuntu Touch pour son MX3

Même si il y a, à priori, peu de chances pour que Meizu se mette à créer un smartphone totalement inédit pour Ubuntu Touch, avoir le système d’exploitation sur un appareil comme le MX3 est une chance inouïe pour Canonical. De plus, il est le premier appareil du constructeur à s’aventurer en occident. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici un bref apperçu des caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Ecran : 5,1 pouces résolution 1800 x 1200 pixels
  • Processeur : Exynos 5410 octocore ( quad-core 1,2 GHz en ARM Cortex-A5 et quad-core 1,6 GHz en ARM-Cortex 15 )
  • RAM : 2 Go
  • Appareil photo numérique : 8 Mégapixels ( d’origine Sony ),
  • Capteur frontal : 2 Mégapixels
  • Connectivité : 3G+, Wi-Fi N,  Bluetooth 4.0, GPS,  NFC
  • Batterie : 2400 mAh

Enfin, Meizu a également réalisé et publié une vidéo officielle via la plateforme de vidéo chinoise, Youku :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…