Le Logitech Revue goûte enfin à Honeycomb

Maj. le 30 mai 2018 à 12 h 37 min

Logitech a annoncé que son boitier TV Logitech Revue bénéficiera dès aujourd’hui d’une mise à jour vers Android Honeycomb. Une annonce confirmée dans la foulée par Google.

Le boîtier recevra son nouveau logiciel Google TV 2.0 via OTA (over-the-air).

La mise à jour inclura une conception et une interface simplifiée, une fonctionnalité de recherche améliorée et surtout un accès à l’Android Market avec de nombreuses applications optimisées pour Google TV.

 

Google TV ?

Désormais positionnée comme une fonction en plus sur les TV connectées, Google TV est une plate-forme permettant la mise à disposition, pour le téléspectateur, de contenu multimédia sur votre téléviseur. Le contenu est mis à disposition par les diffuseurs tels que les chaines TV, ou à partir du web comme Youtube.

Un échec commercial.

Présent aux États-Unis depuis plus d’un an, Logitech avait parié sur la technologie Google. Le constructeur a alors lancé le premier boîtier dédié à Google TV le « Revue ».

Avec un prix de 250$, Google qui n’arrive pas à convaincre les fournisseurs de lui donner accès à leurs contenus et surtout l’absence du Market, l’échec a vite été au rendez-vous.

Un nouveau virage

Aujourd’hui, Google semble avoir tenu compte de ses erreurs et du feedback (retour) des utilisateurs afin de sortir une version de Google TV qui tient ses promesses.

Une interface épurée, un écran d’accueil personnalisable et surtout un accès au Market avec quelques applications spécialement développées pour l’expérience TV.

Aux dernières nouvelles, Google TV sera disponible en Europe au cours de l’année 2012.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !