Le LG V20 serait équipé de deux écrans pour une meilleure autonomie

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2016 à 15 h 32 min

Le LG V20 fait décidément parler de lui à quelques jours seulement de son annonce officielle prévue le 6 septembre. Le prochain smartphone star de LG ne devrait pas manquer d’originalité puisqu’il intègrerait deux écrans, comme le LG V10 sorti l’année dernière. Le but : avoir une meilleure autonomie.

On ne peut pas dire que 2016 ait bien commencé pour LG. Le coréen a dû essuyer un véritable échec avec son LG G5 modulaire qui n’a absolument pas séduit le public.

Pourtant, le smartphone ne manquait pas d’originalité et LG avait au moins eu le courage de proposer quelque chose de différent. Mais visiblement ce n’était pas assez et le LG G5 a suffi à lui seul à plomber les résultats de l’entreprise.

Mais LG n’a pas dit son dernier mot. Le constructeur s’apprête à annoncer le 6 septembre le LG V20, le successeur du LG V10 qui avait rencontré un certain succès l’année dernière. Hélas, il n’était proposé qu’aux Etats-Unis.

Quoi qu’il en soit, LG nous met l’eau à la bouche depuis quelques semaines maintenant en nous dévoilant des caractéristiques de son prochain flagship ici et là. Ainsi, il semblerait que le LG V20 dispose d’une partie audio de grande qualité. Il sera également le premier smartphone commercialisé à intégrer Android 7.0 Nougat. On a hâte de voir ça.

Mais ce n’est visiblement pas tout. En effet, le célèbre leaker Evan Blass vient de partager une image du LG V20. Si le design n’a rien d’extraordinaire sur ce cliché, un détail attire notre attention. Le LG V20 intègre deux écrans.

Au dessus de l’écran principal on distingue un écran plus petit. Comme pour le LG V10, ce deuxième petit écran servirait donc à afficher les notifications et les widgets.

Le but est d’accéder aux informations principales sans perdre en autonomie. Car ce qui consomme le plus de batterie est l’allumage de votre smartphone. On a hâte de le découvrir ce LG V20. Et vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    LG aurait pu mettre en façade les boutons sensitifs « Home » et « Back » ainsi que le lecteur d’empreintes au lieu d’un logo hideux. #HTCBlackBarInside

  • Angelneo

    Je suis pas du tout attiré par ce V20, deja le V10 m’avait pas emballer.

  • Will

    Vu que ça sera encore du LCD pas sûre que l’autonomie sera top.
    A voir aussi la capacité de la batterie.
    Mais pour en revenir à l’écran à quand du Oled sur les phones de LG (dire qu’ils pousse la technologie sur leur TV mais pourquoi pas sur leurs phones)

  • foxraph

    Pourquoi pas :)

  • wasywasa

    Enfin un remplaçant à mon G2 ?
    Mais à quel prix ?

  • Sticky Fingers

    Ca fait tellement année 2000 ce 2eme ecran. Je doute fortement que le grand public soit sensible à ce gadget.

    • wasywasa

      Ah bon ?
      J’avais pas de double écran sur mon 3310…😯

      • Sticky Fingers

        Si tu as réellement connu les années 2000 tu dois forcement te souvenir de tous ces téléphones a clapet des marques concurrentes qui avaient quasi toute en feature ce fameux « second » écran, bref.

        • wasywasa

          Ah oui, la Nintendo DS 😁

          • Sticky Fingers

            As tu autre chose à répondre que du troll?

        • Les téléphones à clapets, le top du top !!!! Dommage que ça n’existe pas encore en version smartphone.!

          Avec l’écran pliable, ça devrait plus trop tarder :D

  • Asakura Yoh

    Purquoi cela sonne-t-il comme une surprise alors que c’est la caractéristique signature de la ligne V chez LG ?

    • Sinon ça ne fait pas le buzz ^^