Le LG G5 comme invité surprise du MWC 2016 ?

Maj. le 22 février 2018 à 10 h 48 min

LG a envoyé cette nuit son invitation aux journalistes pour le MWC 2016. La firme coréenne donne rendez-vous aux journalistes à la date du 21 février prochain. L’illustration présente cette invitation est pour le moins mystérieuse. Décryptage.

lg-g5-invit-MWC

Cette affiche représente une boîte à musique avec la mention « Play Begins », que l’on peut traduire par « la partition commence maintenant ». Est-ce un message envoyé à la concurrence, et notamment à Samsung, alors que les rumeurs sur le S7 se multiplient ? On peut se permettre de le penser.

Mais alors que peut-on analyser sur cette invitation ? LG nous préparerait-il un smartphone avec hauts-parleurs en façade, pour son futur flagship, comme par exemple le LG G5 (dont voici un rappel des caractéristiques supposées) ? Ou bien un service de streaming musical comme Spotify est-il dans les tuyaux ? Nous le saurons dès le mois prochain.

Une annonce de son prochain flagship dès le mois prochain serait pour le moins étonnante de la part du coréen, qui nous a habitué à annoncer les terminaux de la gamme G uniquement à partir du mois d’avril pour une sortie généralement en mai voire en juin. Une annonce précoce le positionnerait alors de manière directe face à son autre concurrent du pays du matin calme, à savoir Samsung et son tant attendu Galaxy S7, pour lequel l’annonce lors du Mobile World Congress ne fait plus guère de doute.

Si cette nouvelle se confirmait, nous aurions un duel de titans entre les deux coréens, qui devraient d’ailleurs être les premiers flagships européens, sauf énorme surprise, à bénéficier du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820 qui promet beaucoup. Le mois de février s’annonce donc chaud. Ce qui est sûr, c’est que le G5 ne bénéficiera pas d’un écran 4K.

Et vous, qu’attendez-vous de la part de LG lors du prochain salon en Catalogne ? Etes-vous plutôt LG G5 ou Samsung Galaxy S7 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…