Le LG G5 comme invité surprise du MWC 2016 ?

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 19 h 00 min

LG a envoyé cette nuit son invitation aux journalistes pour le MWC 2016. La firme coréenne donne rendez-vous aux journalistes à la date du 21 février prochain. L’illustration présente cette invitation est pour le moins mystérieuse. Décryptage.

Cette affiche représente une boîte à musique avec la mention « Play Begins », que l’on peut traduire par « la partition commence maintenant ». Est-ce un message envoyé à la concurrence, et notamment à Samsung, alors que les rumeurs sur le S7 se multiplient ? On peut se permettre de le penser.

Mais alors que peut-on analyser sur cette invitation ? LG nous préparerait-il un smartphone avec hauts-parleurs en façade, pour son futur flagship, comme par exemple le LG G5 (dont voici un rappel des caractéristiques supposées) ? Ou bien un service de streaming musical comme Spotify est-il dans les tuyaux ? Nous le saurons dès le mois prochain.

Une annonce de son prochain flagship dès le mois prochain serait pour le moins étonnante de la part du coréen, qui nous a habitué à annoncer les terminaux de la gamme G uniquement à partir du mois d’avril pour une sortie généralement en mai voire en juin. Une annonce précoce le positionnerait alors de manière directe face à son autre concurrent du pays du matin calme, à savoir Samsung et son tant attendu Galaxy S7, pour lequel l’annonce lors du Mobile World Congress ne fait plus guère de doute.

Si cette nouvelle se confirmait, nous aurions un duel de titans entre les deux coréens, qui devraient d’ailleurs être les premiers flagships européens, sauf énorme surprise, à bénéficier du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820 qui promet beaucoup. Le mois de février s’annonce donc chaud. Ce qui est sûr, c’est que le G5 ne bénéficiera pas d’un écran 4K.

Et vous, qu’attendez-vous de la part de LG lors du prochain salon en Catalogne ? Etes-vous plutôt LG G5 ou Samsung Galaxy S7 ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Vaut mieux que ce soient des HP en façade comme HTC ou Sony car si c’est un service de streaming musical LG va se prendre les pieds dans le tapis car déjà qu’Apple music est sur le point de dépasser Spotify, c’est pas le moment de se lancer sur ce secteur.

  • Homero06789

    Je pense que c’est pour dire que leur flagship va bousculer tout ce que l’on connait aujourd’hui en terme de smartphone. Donc le jeu commence pour dire que ca va etre une année d’innovation et que le meilleur gagnera. Au vu des rumeurs de presentations du s7 plus tôt que prevu lg veut faire passer un message en disant « essayer de battre le g5 ! »
    En gros pour dire que lg va envoyer du lourd cette année ;)