Le LG G3 proposé en deux versions : écran 2K ou écran Full HD 1080p

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 25 min

Si à plusieurs reprises, de nombreux indices semblaient pointer vers un LG G3 doté d’un écran de résolution 2K, il n’est pas impossible que l’appareil suive les traces de l’Oppo Find 7 en se déclinant en deux versions différentes dont l’une proposant un écran de 2560 x 1440 pixels et l’autre avec un affichage Full HD 1920 x 1080 pixels. C’est en tout cas, ce que suggère un récent benchmark découvert sur AnTuTu.

Alors que le modèle avec écran 2K est clairement défini comme étant le LG G3, pour ce qui est de la version Full HD, seul le nom du constructeur est confirmé. Si chacun des deux appareils embarque un processeur Snapdragon 801, les fréquences et quantités de mémoires évoquées sur AnTuTu laissent, par ailleurs, supposer qu’il pourrait ne pas s’agir du même.

lgg3-antutu-1

Ainsi, tandis que le LG G3 avec écran 2K embarquerait tout naturellement la version « AC » du Snapdragon 801 ici cadencée à 2,45 Ghz et associée à 2 Go de Ram, la version Full HD aurait droit au modèle « AB » cadencé à 2,26 Ghz et un peu moins puissant mais ici épaulé par 3 Go de Ram pour compenser. On constate, au passage, que chacun des deux appareils propose un capteur photo 13 Megapixels et une caméra frontale de 2 Megapixels.

lgg3-antutu-2

Android KitKat est présent sur les deux modèles, toutefois la capacité de stockage diffère avec 16 Go pour le modèle 2K et 32 Go pour le modèle Full HD.

Dans tous les cas, il serait assez bienvenu que le LG G3 soit proposé dans deux options d’écrans différentes, laissant ainsi un plus grand choix au consommateur, sachant que la 2K sur smartphone ne fait pas encore l’unanimité auprès de tout le monde. La date de sortie du LG G3 est vraisemblablement attendue pour le mois de juillet.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    3 Go de Ram? Et encore plus c’est la version 2K qui a 2 Go de ram? okay ….

    • Jean-Louis Pétrod

      3 Go de Ram pour Snapdragon 801 AB et 2 Go pour la version AC qui est la plus puissante. Ça peut paraître bizarre mais ça permet aussi de compenser la différence (minime) entre le deux modèles du Soc.

      • jean-luc Mutabazi

        compenser est un bien grand mot je trouve et je m’y pers dans ces snapdragon pk n’ont ils tout simplement pas la même cadence?

        En tout cas merci pour ce petit éclaircissement.

  • Kingo Doc

    peut être que la version 1080P avec 3Go de ram est une phablette… sinon ça n’a aucun sens le « 2K » avec 2go ram lol

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout est possible vu que les diagonales ne sont pas mentionnées mais ça reste improbable, le LG G Pro 2 a été présenté en février.

  • Charles

    Quelqu’un a t’il déjà vu l’Oppo Find 7proposant l’écran 2560*1440 pixels? Je pense que tout ceci n’est que surenchère et même s’il devrait être proposé, je pencherais plutôt pour une édition limitée et les constructeurs ont bien compris de l’inutilité d’une telle densité de pixels sur un smartphone de 5″ à part que les constructeurs en manque de célébrité (Vivo Xplay ou je ne sais quoi)

    • Jean-Louis Pétrod

      Inutile pour l’instant et c’est vrai que sur une diagonale de 5 pouces, la différence entre du Full HD et de la 2K ne doit pas être exceptionnelle mais le débat était le même lorsqu’on est passé des écrans 720p aux écrans 1080p, rappelle toi.

      • un petit mo’

        Ce n’est pas qu’une question de vision mais aussi de sources vidéo. Le 1080p était déjà un standard vidéo (moniteurs, tv, blu-ray) quand les smartphone n’étaient qu’a 720p la maintenant on passe à du 2k sur les smartphone alors que tres peu d’écrans utilisent cette norme et qu’aucune source n’est disponible excepté 3 vidéos de démo sur YouTube. Alors intérêt ???

  • Bouddha

    Est ce une erreur du journaliste ou une aberration de Lg : le modèle 2K n’ aurait que 16 go,insuffisant au passage,et le full hd 32go ???

    • Jean-Louis Pétrod

      Non ce n’est pas une erreur du journaliste, c’est ce qui est mentionné sur la capture d’écran que tu peux voir au milieu de l’article;

  • Rudy_34

    Je trouve cela intéressant de laisser le choix au client en espérant que les fonctions soit similaires et que l’écran soit de même taille avec seule la résolution qui change.
    Pour moi, au dessus du FHD sur ce type de produit, donc, content si cela s’avère possible de choisir sa résolution d’écran.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.