Le LG G3 déjà qualifié de Galaxy S5 killer par les médias

Maj. le 19 mars 2015 à 10 h 02 min

Comme le confirmait le New York times, hier soir, en fin de journée, Samsung devrait profiter de l’ouverture du MWC 2014, le 24 février prochain pour dévoiler son Galaxy S5 en fanfare. Ainsi quelles que soient les fonctionnalités offertes par l’appareil, il est clair que Samsung va pouvoir prendre une longueur d’avance sur LG en présentant son prochain flagship avant lui puisque le LG G3 ne devrait pas se voir annoncé de suite.

LG ayant préféré réserver le MWC à son LG G2 Pro, phablet 5,9 pouces qui devrait jouer sensiblement sur le même terrain que le Galaxy Note 3, il semblerait que le successeur du LG G2 ne soit pas dévoilé avant fin mai. Une raison de plus pour doter la fiche technique du LG G3 d’atouts solides, à commencer par un écran de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels comme devrait vraisemblablement embarquer son rival.

concept lg g3

Un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels et borderless pour le LG G3 ?

Sachant qu’en Août denier, la firme coréenne avouait déjà avoir un écran IPS 5,5 pouces de résolution Quad HD dans ses cartons, son intégration au sein du prochain de haut de gamme de la marque apparait un peu comme une suite logique.

Bien entendu, sachant que le site ZDNet Corée décrit déjà le LG G3 comme le futur Galaxy S5 killer, il est clair que sa fiche technique devrait proposer d’autres avantages concurrentiels que son écran. On a notamment pu lire, à plusieurs reprises, ces dernières semaines, que chacun des deux constructeurs coréens entendait bien doter ses futurs hauts de gamme de lecteurs d’empreintes digitales.

En dehors des fonctionnalités on devrait également pouvoir s’attendre à quelques innovations en termes de design. Ainsi, si le LG G2 a lancé une nouvelle tendance en proposant des bords d’écrans ultra-fins, il semblerait que le LG G2 Pro soit encore plus « borderless » avec un affichage qui devrait occuper pas moins de 77,2% de la surface de l’appareil contre 75% pour le G2. On imagine donc qu’il en sera de même avec le LG G3.

Et vous qu’attendez-vous du prochain de haut de gamme de LG ? Quelles caractéristiques pourraient vous motiver à acheter LG plutôt que Samsung cette année ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    HTC a intérêt à vendre son M8 à un prix abordable (Pour une fois), car au vue ses supposées caractéristiques datant de 2013, il a tout pour se faire écraser comme une merde par les S5/G3.

    • Jean-Louis Pétrod

      On l’espère tous mais sachant que ça reste un haut de gamme, son prix sera sans doute positionné en tant que tel.

  • pirocrazy

    franchement , le g2 m’avait pas mal fait de l oeil , mais le fait de ne pas avoir d’emplacement sd était pour moi insurmontable.
    J’espère qu’ils y penseront cette fois ci :s

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai qu le slot SD manque cruellement sur des appareils comme les LG G2 ou le HTC One. Espérons que ce sera corrigé pour les prochaines générations.

      • Guillaume

        C’est clair. Les deux seules raisons pour lesquelles je reste fidele a Samsung malgré tous les points négatifs: carte SD + batterie amovible. Ce sont des must pour moi.

  • Zed

    Lg comme samsung abandonné android cest trop bug et virus….dommage les produits sont top mais pas le log interne

    • Jean-Louis Pétrod

      Comment ça, et tu préconises quoi alors comme OS ? Samsung ne va pas se rabattre sur Tizen de sitôt et LG capitalise tout sur Android.

    • Yves-Marie Dhainaut

      en français ca donne quoi ?

      • Jean-claude Dalot

        mdrr peut-être qu’il se croit en train de taper un sms ou sur twitter lolllllllllllllllllll

    • Stef80

      Meego ? xD

    • calife

      tu ne devrais pas être au lit, toi ?

  • xusifob

    Le concept est magnifique ! espérant qu’il ne fonde pas aux bétises des écrans 2k, que la sd soit de la partie avec une bonne autonomie ! :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Alors à par contre avec le Quad HD 2560 x 1440 pixels, on est sur du 2K mais après si la batterie est suffisamment puissante, pourquoi pas ?

      • Xusifob

        Malheureusement :/
        Je reste à dire que le 2K sur un téléphone est une absurdité sans nom !

      • Teddy Barbin

        La question n’est pas « pourquoi pas ? » mais « POURQUOI » .?! Ca ne sert à strictement rien, aucune différence pourrait être vue par rapport à un 1080p

        • Guillaume

          Ouaip, enfin si on t’écoutait, on serait encore a du 360×240… C’est le meme argument (« aucune différence ne peut etre vue ») qu’on nous ressort a chaque génération. La vérité c’est que plus de pixels, ça tire la technologie et les applications vers le haut a chaque fois, apres quelques mois.

          Bon c’est sur que j’aimerais bien que les batteries fassent des progres aussi rapides que les écrans, c’est clair. Avoir un téléphone qu’on ne recharge qu’une fois par semaine, ce serait top.

          • Teddy Barbin

            A partir du moment qu’on a dépassé les limites rétiniennes par rapport aux PPI, l’augmentation du nombre de pixels ne sert A RIEN. Mon Argument est tout à fait valable, sachant que le 360×240 sur une dalle de 5″ c’est que 86ppi soit près de 4 fois moins que la définition optimale pour ne plus voir aucun pixel ! Cette limite est à 300 ppi, nous en sommes à 326 sur un iPhone et 441 sur un S4, alors comme en imprimerie, avoir une image avec une netteté en plus ne sert à rien puis-ce qu’on n’y voit rien, et ça demande plus de traitement (dans le cas des téléphones, plus de ressources graphiques et de batterie pour finalement RIEN)

          • Guillaume

            Cet argument est discuté par les spécialistes, pas vraiment de consensus dans un sens ou dans l’autre…

          • Teddy Barbin

            Le jour ou les grandes imprimeries imprimeront en 600dpi, alors je croirais au fait que les spécialistes en discute vraiment.; Pour le moment ils semblent plutôt d’accord sur le fait qu’au dessus de 300 ppi il n’y a aucun gain de qualité visible (ps: je suis photographe)

  • Philippe Pauporte

    ce qui est triste c est que parce que c est du haut de gamme et de ce fait il ne doit pas être vendu en dessous d un certain prix !

  • Paradize

    LG a fait beaucoup d’efforts sur ses mobiles et ses tablettes, rien que pour ça je dirais G3. Même à qualité équivalente je pencherai pour le G3 pour les encourager à continuer :)

  • Yves-Marie Dhainaut

    J’ai lu par ailleurs que le S5 n’embarquerait finalement pas de lecteur d’empreintes digitales et que l’écran resterait Full HD (simplement), de la difficulté a s’approvisionner en dalle de résolution supérieure.
    Les informations données ici semblent donc dépassées.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai qu’on a pu le lire dernièrement mais les rumeurs d’un écran 2K sont tout de même vraiment récurrentes. Bien sur on ne peut jurer de rien mais ça reste improbable. En tout cas si c’était le cas, LG aurait l’avantage sur l’écran.

  • Whitenoz Senseï

    Avec un capteur d’empreinte, c’est SUR A 2000% que je n’acheterai JAMAIS de samsung ni de LG et encore moins d’apple..

    • xusifob

      Pour avoir eu le capteur sur le Motorola Atrix, je trouve que c’est plutôt sympa^^ ça permet de déverrouiller son téléphone rapidement mais surtout de le sécuriser sans avoir à s’embêter de se trimbaler un code !

      • justinbebiere

        Et si on te coupe le doigt ?

        • Jean-claude Dalot

          soit on te coupe le doigt pour te voler ton smart soit on te coupe le doigt pour plus que tu puisse te servir de ton smart dans le 2eme cas tu peux taper quand même ton code de façon classique .dans le 1er cas ta plus de doigt ni de smart tu vas à la police ou à l’ hopital avant peut-être . les smart motorola peuvent-être pister en cas de perte ou de vol via un site internet .j’ ai eu que des motorola j’ en suis fou .je viens de contaminer mon fils en lui offrant pour la Noel le moto G une turie pour 160 euros .il semblerait que la fin soit proche chez moto ( hello moto) google aurait vendu moto à lénovo snif .

    • Teddy Barbin

      Commentaire typique du gars qui a lu trop d’articles sur le NSA…

      • Whitenoz Senseï

        Commentaire typique du gars hautain qui croit savoir beaucoups de choses alor qu’au contraire il ignore la moitié de ce qu’il se passe réellement dans le monde j’aime bien.. ;)

        • Teddy Barbin

          Juste que la théorie du complot, le flicage et j’en passe, ça me passe par dessus la tête. Si tu penses que des sociétés ou autre n’ont que ça a faire que d’espionner « TA » petite vie de citoyen normal qui ressemble à celle de 7 milliards d’autres humains sur cette planète, libre à toi ! Le commentaire précédent n’avait rien d’hautain et sans prétention ^^ Sinon nous avons les mêmes télés, les mêmes journaux les mêmes pages Google, donc je suppose que nous avons accès aux mêmes informations. Entre temps bah j’ai mon empreinte sur mon téléphone, j’utilise encore le wifi et j’envois des emails… Et bizarrement je ne me sens pas menacé plus que ça, et je mourrais dans cette même tranquilité

          • Whitenoz Senseï

            Ba si sa te passe par dessus la tete, tant mieu ^^
            Mais j’ai meme pas parlé de NSA ou de complots etc..
            Deja juste niveau piratage, il y a pleins de gens qui volent la vie d’autres gens normaux, pour dépenser avec leurs identités etc, pleins de citoyens normaux se font pirater et sont en grosse galere apres, avec des sommes astronomiques à rembourser ..
            Si un mot de passe est piraté, et qu’on s’en rend compte rapidement, il peut etre changé
            Mais si un pirate arrive a pirater ton empreinte et a la stocker dans ses fichier, tu fais comment apres? tu peux pas te faire opérer du pouce pour le changer
            Le pirate aura acces à vie à tout ce que tu voudras utiliser avec l’empreinte digitale, déverouillages, achats sur playstore ou pire

          • Teddy Barbin

            Concrètement il fait quoi avec ton empreinte ??… -_-
            C’est cool de la voler et encore plus cool pour lui de la « stocker » mais vu le fonctionnement des appareils qui les utilises ça ne sert à strictement rien de voler une empreinte, vue que celle ci est liée à un appareil et permet d’outre passée un code connu par ce même appareil. En gros il faudrait voler ton téléphone et utiliser ton empreinte qui n’est finalement pas utilisable sans ton doigt !!! Il n’y a pas de quoi vivre dans la peur des nouvelles technologies, elles sont dangereuses le plus souvent quand on ne sait pas les utiliser..

          • Whitenoz Senseï

            Ba écoute reste dans ton monde de bisounours ou tout le monde est gentil et personne n’arrive à pirater les autres et à utiliser une empreinte ^^
            lool ah la jeunesse

          • Teddy Barbin

            Tu as raison de dire à un ancien hacker, maîtrisant assez bien l’informatique, les langages, les réseaux, qu’il n’y connait rien et qu’il est dans un monde de bisounours ! Parce que d’après toi ta vision des choses est forcément la bonne ? Déjà j’ne vois pas qu’est-ce que tu fais sur internet, tu devrais aussi éviter ça, pour ne pas te faire voler ton identité ! Et dans 10 ans quand tous les téléphones auront un lecteur d’empreinte, tu ressortiras ton 3210 ^^

          • JeromeB

            Merci Teddy. Enfin quelqu’un de censé qui ne se sent pas persécuté et observé à chaque instant .
            Mon iPhone 5s à 6 doigts d’enregistrer ( Ma copine et moi ).
            On en est pas mort. Et j’ai toujours pas de découvert sur mon compte en banque.

          • Teddy Barbin

            perso, je ne comprend pas ces personnes qui vivent en panique, comme s’ils étaient recherché par le FBI avec un mandat d’arrêt international !
            Encore un peu ces personnes vivraient constamment avec des gants aux mains pour ne pas laisser d’empreinte sur leur verre de mojito lol

          • Salamandar

            Va te faire enfermer , pauvre parano fiévreux..

          • Whitenoz Senseï

            Mais moi aussi je t’aime :)

          • Teddy Barbin

            décidément tu n’étais vraiment pas crédible sur le coup ^^. Courage pour la suite avec les empreintes de tes doigts

          • Whitenoz Senseï

            Ah t’es encore la dessus mon pauvre ^^
            On verra bien dans quelques années hein :)
            Moi je ne suis pas pressé et j’ai rien à prouver, le monde dans lequel on vit prouve deja bien assez de chose
            Apres, soit on fait partie des moutons, soit on a un minimum de bon sens pour s’apercevoir des choses et creuser pour voir ce qui se cache derrière l’iceberg.
            Et pour ton info, je suis loin de vivre dans la panique, ni d’être recherché etc..
            Mais va dire à ceux qui ont vécu pleins de galère à cause des hackers si ils ont tord de s’inquieter etc :)
            Pour le coup, tu sera beaucoups moins crédible que moi.
            Mais bon, pense ce que tu veux honnetement je m’en fou pas mal et j’ai pas l’intention de te faire changer d’avis
            Tu es pour les lecteurs d’empreinte et toutes les nouvelles technologies, ba tant mieux pour toi, personne te force à changer d’avis et surtout pas moi
            Je suis contre le lecteur d’empreinte, et plein d’autres personnes aussi, c’est notre droit aussi.
            Tu es peut etre ancien hacker etc et tu peux te vanter d’avoir pleins de connaissance en informatique, cool, en tout cas, le respect des opinions des autres, le bon sens et la maturité visiblement ne font pas partie de ton bagage, tu m’en vois désolé :)
            Sur ce hein, je prefere largement débattre avec des personnes qui savent argumenter tout en respectant et acceptant un différent point de vue, plutot que des personnes comme toi hautaines avec des préjugés en lisant juste une phrase.
            Parce que j’avais juste dit que je suis contre, et t’es partis dans un déliire de complot de vivre dans la panique etc sans meme connaitre mes raisons
            Franchement, y’a du niveau la..

    • five

      y a-t-il du pro htc dans l’air ?

      • five

        ou pro sony ? ^^

        • Yves-Marie Dhainaut

          voire nokia

          • Whitenoz Senseï

            Pro rien du tout ^^ a part Xiaomi éventuellement lol
            J’aime beaucoup Sony, mais je n’en acheterai plus à moin qu’ils fassent du vrai borderless et progressent sur la qualité photo au lieu de faire la course au megapixel ^^

    • Guillaume

      Encore un coup des reptiliens, ça, le capteur d’empreintes… ;)

      • Whitenoz Senseï

        Toi, t’en tiens une couche :D

        • Guillaume

          Ah! Puisque tu nies, c’est que tu fais partie du complot :)

          • Whitenoz Senseï

            C’est moi qui ai eu l’idée :p
            Vous allez touus muriiiir en buvannt oasiiiis

        • Guillaume

          Ah! Puisque tu nies, c’est que tu fais partie du complot :)

  • five

    Vous oubliez qu’un design borderless n’a pas que des qualités : il faut quand même laisser un minimum d’espace pour les doigts lorsqu’on tient notre smartphone…

    • Whitenoz Senseï

      Je me demande comment tu tiens ton téléphone, moi perso je met jamais les doigts sur l’ecran pour le tenir..

      • five

        Réfléchis. Quand tu tiens ton smartphone avec tes deux mains pour regarder une vidéo par exemple, tu ne mets pas tous tes doigts derrière sauf si tu veux le faire tomber… il faut le « pincer » avec tes deux mains par conséquent tes pouces sont sur la face avant et s’il n’y a plus assez d’espace entre le bord et l’écran tes pouces appuieront sur l’écran. Pareil pour jouer à un jeu de course…

        • Whitenoz Senseï

          Non mais pas question de réfléchir, j’ai mon tel en main, et que ce soit en portrait ou paysage pour jouer a jeu de courses ou regarder une video, je ne met jamais les doigts sur la face avant pour le tenir , mes mains sont derrier et je le fai tenir dans le creu ou avec mes pouces sur le côté donc voila, peut etre que tu as besoin de mettre tes doigts dessus, mais beaucoups de gens non, et donc pour moi et beaucoups de gens, les bordure c’est inutiles de ce point de vue la

          • five

            donc tu joues à des jeux de courses en tenant ton tel comme une ostie dans le creux de ta main Oo ?? curieuse façon de le tenir mais bon chacun sa méthode. Je maintiens tout de même que les bordures peuvent encore avoir leur importance.

          • Whitenoz Senseï

            Je le tiens à peu pres comme ça, les pouces uniquement pour utiliser les boutons sur l’ecran donc bordures inutiles dans cette position.. Je vois pas trop comment utiliser mes pouces pour tenir le tel et pour jouer en meme temps :s

          • Whitenoz Senseï

            Je precise c’est pas mes mains j’ai chopé la photo sur google ^^

  • allstar-j

    Qu’il ne s’étonne pas de ne pas faire beaucoup de vente si il sorte leur machin 6 mois plus tard quand les nouveaux galaxy,xperia,htc et iphone sont en vente depuis longtemps! Faut vraiment que LG change ses dates de sortit! Si le LG G3 n’est pas présenté avant la fin de l’été et ne sort pas en septembre ou avant ça sera un échec comme le LG G2, LG n’est pas apple, ils ne peuvent pas se permettre de sortir leur nouveauté en dernier.

    • the one

      Oui mais en 2013.Samsung a sortie le s4 après le z et surtout après le one d HTC.. ce qu’ il lui a permis de rajouter quelques htz..et trafiquer les benchmarks.. pour dépasser le one..et tt ça ne lui servis à rien…le s4 à été écrasé par le one et le g2 et venu à la fin de l année pour l enterré…

      • joe2x

        le S4 a été dépassé le one et le g2?
        Il n’y a pas mieux que le S4 en terme de vente. Ils s’en vend des petits des S4. On vois très souvent des S4 comme téléphone dans l’entourage, la vie de tous les jours.

  • jean-luc Mutabazi

    « LE LG G3 DÉJÀ QUALIFIÉ DE GALAXY S5 KILLER PAR LES MÉDias »

    LE G2 avait littéralemment cloué le bec au S4 le G3 en fera de meme du S5 rien à y redire mais sinon mouais le G3 ne me donnes pas envie quand je sais que le G2 est seulement sous 4.3 et le G sous 4.1-4.2

    • Charles

      Ils ont vendus combien?

      • jean-luc Mutabazi

        Les ventes c’est toute autre chose et je crois le G2 + Nexus sont à 5-10 million contre +20 million de S4.

        Moi je parlais en termes de specs, performance; en gros les arguments de ventes et non les résultats des ventes ^^

  • coolrenea

    Une telle définition pour un 5.5 « , n’a aucun intérêt , l’œil est incapable de voir la différence, tout cela consomme de la batterie, ce n’est que du marketing pour gogo.
    notez que votre télé à une définition plus faible d’environ la moitié.

  • justinbebiere

    En même temps les galaxy avec touchwiz ils partent avec un sacré handicap…

  • JeromeB

    En fait moi ca ne serait pas l’élément qui me ferait prendre un LG à la place d’un samsung ..
    Mais plutôt : Me faire lâcher mon iPhone 5s pour le LG G3.
    Le G2 est déjà très séduisant, mais vu l’arrivée imminente du G3, il serait bête de se rué sur un G2 maintenant.
    Ayant possédé tous les iPhone sans exceptions, et en sortant content de mes achats .. J’attend du lourd de la part de LG pour me faire  » apprécier  » android un minimum . Ce que samsung n’a pas réussi à faire, malgré mes possessions passées ( S2, S3, S4, Wave 2 ou Note 2 ).

    Le marché des Apple me plait énormément mais cela ne m’empêche pas de passé mon nez sur le fruit des concurrents pour voir si tout cela sens bon !

    Et j’avoue qu’il y a 60 % de chances que je passe de la Pomme, au G3 .

  • MASSA

    J’étais très APPLE puis j’ai essayé plusieurs samsung jusqu’au S4 et j’ai eu en main le LG G2, je dois dire que ce téléphone est impressionnant de réactivité mais un peu trop grand et épais pour moi. Cela dit, je dois avouer que LG m’intéresse de + en + car après comparaison avec mon S4, je trouve que LG a vraiment travaillé ses applications. Exemple avec leur application télécommande universelle bien plus « travaillée » et fonctionnelle que WATCH ON de samsung. Idem pour le réveil de l’écran par double tab sur l’écran, c’est une bonne idée. J’ai l’impression que Samsung veut en mettre plein la vue en intégrant quasiment tout ce qui ce fait chez les concurrents mais sans l’optimiser… c’est dommage. Surtout qu’il existent les mises à jour….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.