Le LG G3 dans le Guinness des records pour la plus grosse structure de publicité extérieure

Comme tout constructeur mondial, LG sait à quel point les efforts déployés en marketing sont importants et peuvent s’avérer payants lorsqu’il s’agit d’imposer un nouveau produit sur le marché. Raison pour laquelle le LG G3 a fait l’objet d’une gigantesque campagne publicitaire dont l’un des éléments fut un immense panneau d’affichage qui vient tout juste d’être certifié « Plus grande structure de publicité extérieure » par le Guinness World Records.

LG G3 publicité
La plus grosse structure de publicité extérieure au Monde.

Construit et érigé à Riyadh, en Arabie Saoudite juste à côté de l’aéroport international King Khalid, ce panneau publicitaire destiné à la promotion du LG G3 affiche des dimensions impressionnantes de 240 mètres de large et 12 mètres de haut soit une superficie totale de 3000 mètres carrés. D’après les témoignages, c’est pas moins de 1800 tonnes d’acier qui ont été utilisées pour sa création.

LG G3 publicité

En dehors de ses dimensions, le plus important c’est bien sûr la portée que ce type de support peut avoir puisque cette publicité géante pour le LG G3 sera vue par environ 20 millions de personnes qui voyagent chaque année par l’aéroport international King Khalid, ce qui en termes de revenus pourrait constituer un supplément de 25 millions de dollars par an pour LG.

Bien que pour l’heure, ce panneau publicitaire assure la promotion du LG G3, il pourra bien entendu être réutilisé pour d’autres produits de la marque, à commencer par les futurs successeurs du LG G3. Et d’ailleurs, à ce sujet, LG a déjà enregistré tous les noms de marque de ses futurs hauts de gamme jusqu’à 2020, du LG G4 au LG G9.

Premier smartphone Quad HD destiné au grand public le LG G3, dévoilé en mai dernier pourrait être le premier smartphone de la firme coréenne à dépasser les 10 millions de ventes. Pensez-vous que c’est mérité ?

LG Guinness World Record

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Inutile face à la déferlante iPhone 6, et Apple n’a même pas encore lancé sa campagne de pub.
    Ça va être un carnage pour les fêtes de fin d’année avec plein d’iphones 6 sous les sapins, c’est sûr, et plus que jamais Android est le smartphone des « sans-dents ».

    • Bambino30

      Je ne pense pas justement plus il y a de concurrence plus il faut de publicité. Sans publicité personne ne peut vendre à grande échelle ses produits. On peut citer en exemple tous les fabricants chinois qui font de très bon téléphones mais qui n’en vendent pas tellement (publicité quasi inexistante pour les utilisateurs lambda ») à coté des géants du marché qui eux, misent tout sur la publicité.

    • Plax

      Mais non tu as rien compris l’iphone c’est devenu comme les sacs Vuitton n’importe quel gogo à le sien, c’est l’article du pauvre qui veut faire riche, comme les mecs qui vivent chez leur parents et portent du lacoste ou les chomeurs qui roulent à crédit en cabriolet, c’est vraiment devenu le smartphone du métropolitain qui se la pète et qui pompe que dalle en techno

      • Koala

        C’est exactement ça, y’a 2 jours je suis allé au cinéma et j’ai juste halluciné de voir autant de personnes avec un iPhone à peu près 9 personnes autour de moi et moyenne d’âge 15 à 20 ans…..

        • iAndroid

          Et pour les jeunes, si t’as autre chose qu’un iphone, t’es naze. Après ils sont pas forcément neufs, souvent c’est d’occasion, mais du moment qu’un ado a son iphone il ne ne sent pas exclu et n’est pas la honte du bahut. C’est comme les fringues.

          • Koala

            Si tu écoutes maître gims et que tu a un iPhone tu es le King ahahah..

          • iAndroid

            et le casque Beats Audio qui va avec.

          • Antros Chain

            Tu vis encore en 2007 toi. On est en 2014 petit génie. Un iPhone est cher parce que c’est leur politique. Enfin tu comprendras jamais rien à la technologie et c’est pas grave. Mais c’est dommage.

          • Martin

            ca s’appelle des moutons ça ! Dans mon lycée, qui était composé pour beaucoup d’enfants de parents aisés, l’iPhone « régnait » mais quand j’ai commencé à montrer mon Nexus 4 ils m’ont juste demandé ce que c’était comme téléphone parce qu’ils le trouvait bien. Mais ils ne m’ont pas exclu !

            On s’affirme comme on est et c’est tout ! C’est pas l’iPhone qui montre la réussite sociale !

        • Jayce Pat

          C est juste que leur parents s en sont débarrassé pour acheter un android et leurs ont donnés :)

      • ccc

        C’est clair, l’iPhone est devenu banal à partir de 2010. C’est le téléphone que tout le monde possède. Un smartphone parmi tant d’autres… C’est tellement devenu banal (suffit de prendre une fois le métro pour comprendre…) que c’est limite devenu has-been…

        • Salim Lakhadari

          banal euu

    • Antros Chain

      Parce que Apple existe tout le monde doit arrêter de faire des smartphone. Mais tu es très intelligent toi. L’iPhone est fait pour les gens qui n’y connaisse strictement rien en technologie. Ahlala que c’est dommage pour toi de ne pas comprendre les caractéristiques de ton iPhone tout….

  • Useless

    Magnifique ! On arrête pas le progrès !

  • Charly

    Salut, j’ai un problème avec l’objectif de mon LG G3, il y a comme un film de protection dessus mais impossible de l’enlever, sa me fait donc un voile de lumière sur mes photos. Quelqu’un sait se que c’est ?

    • Bobeleï

      C’est bien un mini film plastique. Tire dessus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.