Le HTC U11 élu smartphone le plus performant de mai 2017 par AnTuTu

HTC n’a clairement pas fait les choses à moitié cette année et a délivré un smartphone tout bonnement sensationnel. Son HTC U11 est une franche réussite et pas seulement qu’au niveau de la photo. Les performances sont au rendez-vous et elles semblent avoir pleinement convaincu AnTuTu, qui le hisse à la première place des smartphones les plus performants de mai 2017.

Armé d’un sublime écran Super LCD de 5,5 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels, d’un Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et autres composants de haut vol, le HTC U11 est sans conteste l’un des smartphones phares du moment. Voire même l’une des meilleures propositions de l’année 2017 tel qu’il l’est indiqué dans notre test complet !

Là où le HTC U11 excelle surtout, en dehors de la partie photo, de l’autonomie, de l’audio, etc, c’est sur le plan des performances. HTC a pondu là une vraie machine de guerre, qui grâce à la version 835 du Snapdragon de chez Qualcomm, bénéficie d’une énorme puissance. Un détail qui n’est pas passé inaperçu aux yeux d’AnTuTu.

HTC U11 : plus performant que l’iPhone 7 Plus et les Galaxy S8/S8+

AnTuTu nous prouve aujourd’hui que le HTC U11 est bien le smartphone Android le plus puissant du moment et qu’il dépasse sans mal des smartphones concurrents sur le plan des performances. Oui, loin devant des modèles tels que l’iPhone 7 Plus ou même les Galaxy S8 et S8+.

Dans le but d’en avoir le cœur net, le site a réalisé un classement où figurent les 10 terminaux les plus puissants du moment, chacun bénéficiant d’un score compte tenu de ce critère bien précis. Comme le montre l’image ci-dessous, le HTC U11 surpasse de loin ses rivaux puisqu’il se hisse à la 1ère place avec près de 180 079 points.

Le résultat est clairement des plus hallucinants dans la mesure où l’iPhone 7 Plus, situé lui à la 2nde position, ne détient que 172 299 points. Or là où le classement a le mérite de surprendre encore plus, c’est lorsque l’on s’aperçoit que les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ne figurent qu’en 4ème et 5ème place avec respectivement 172 368 et 172 359 points. Difficile à croire tant on sait que ces deux modèles ont remporté le prix de « meilleurs smartphones de 2017 » lors du MWC Shanghai.

C’est par conséquent une très belle opération que réalise là HTC avec son HTC U11, qui parvient à faire de l’ombre à des géants du milieu de la téléphonie mobile. Pas étonnant donc que AnTuTu l’ait désigné comme terminal le plus performant de ce mois de Mai 2017 !

htc u11, htc, classement performances, antutu
Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    Un petit cheat et ca repart :)

    • Mrx David

      On parle pas de one plus

  • Spitfire

    Bon ou est One plus ? Ah plus de cou illes hein pour les tricheurs ^^

  • Moteur 7 à Max

    Sûrement c’est Sony qui prend la 3eme place. J’aimerais bien voir le classement. Les smartphones qui sont là

  • Nicolas Lucas

    En même temps , pour avoir actuellement le HTC U11 en mains et après avoir eu le S8 de Samsung pendant 2 semaines je peux garantir que le HTC lui est supérieur en tout point sauf pour la qualité de l’écran Super Amoled mais celui du HTC est déjà excellent . Le U11 est parfaitement fluide de toutes façons HTC a toujours été mieux optimisé que Samsung on va pas se mentir les gars … La qualité du son sur le U11 explose littéralement la concurrence les HP sont très bons et avec un volume qui est des plus puissant . Concernant la photo là encore HTC surpasse Samsung . Pour moi c’est le smartphone de l’année HTC m’a fait oublier l’horrible HTC M9 et le décevant HTC 10 . HTC est revenu en force dommage que niveau marketing ce soit 0 ils en vendraient des camions autrement parce que leur smartphone sont bien mieux que Samsung notamment surtout niveau finition ce U11 est exceptionnel , contrairement au S8 qui a un gros défaut de conception ( en dessous rien n’est centré.. C’est un détail mais vu le prix c’est assez gênant.) Le S8 est loin d’être le meilleur smartphone surtout que dans les speed tests il perd face à tout le monde même contre un Honor 8 Pro qui coûte 549e comme l’ont dit plusieurs tests le S8 est le plus lent de tous les flagships de cette année … Bref félicitations à HTC pour ce magnifique smartphone.

    • joe2x

      Cela fait plaisir mais en effet dommage que HTC ne bénéficie pas du même budget marketing, de la meme visibilité.
      Si HTC pouvait être dans un endroit bien visible, comme le CNIT à la Défense ou à la place de l’Opéra, … et j’en passe comme le fait Samsung, cela donnerait un coup de pouce à HTC peu connu du grand public

      • Nicolas Lucas

        Le HTC U11 est une dinguerie il mérite de s’en vendre des camions ? … Fluidité aussi bonne que l’iPhone ce qui est rare … En son c’est le meilleur , appareil photos également , l’écran est magnigique bien que le S8 lui soit supérieur .. Pour moi c’est le smartphone de 2017 clairement.

        • joe2x

          malheureusement de nos jours, il ne suffit pas d’être bon, il faut savoir se faire connaitre, communiquer.
          Parles en autour de toi, à ta soeur, à ta copine, … s’ils connaissent la marque HTC, s’ils en ont entendu parlé. Tu seras étonné.

  • Geraline

    Comme dans Real Steel… Même s’il est inférieur à la concurrence Samsung aura toujours plus d’argent que les autres pour faire oublier son niveau de cette année.
    Meilleur smartphone mon c**.

  • Nico

    Je l’ai depuis 3 semaines en amazing silver. Vraiment parfait! Merci HTC! Plus jamais de Samsung pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b3a713a61309e7de1419461d1a571bb4777777777777777777777777777777