MWC 2015 : Le HTC One M9 ressemble au HTC One M8, le chef designer d’HTC explique pourquoi

Cette année Samsung était face au mur et l’innovation était sa seule possibilité pour s’en sortir, c’est apparemment chose faite avec ses Galaxy S6 et S6 Edge. HTC était un peu dans le même cas, la barre noire du logo critiquée à souhait et un encombrement gênant. Une grande partie d’entre nous a remarqué la même chose, le HTC One M9 ne diffère pas tellement du HTC One M8, le chef designer de HTC explique pourquoi.

htc-m9-accueil

Ce sont nos confrères du site internet The Verge qui ont eu la chance d’interviewer Claude Zellweger, le chef designer des produits HTC, au MWC 2015 de Barcelone. Lors de cette interview, c’est principalement le manque de changement réel entre le M8 et le M9 qui est abordé, la réponse est assez surprenante.

A la première question Claude répond tout simplement que le HTC One est clairement identifiable, n’importe quel One du M7 au M9 est directement reconnaissable et de loin. C’est en quelque sorte un « emblème », la firme taïwanaise ne veut pas abandonner cette identité visuelle et compte bien la garder. Il précise tout de même que sur chaque One on peut faire la différence dès lors que l’on s’approche du téléphone.

Il déclare aussi qu’il serait bête de refaire la base du produit si elle est très bonne et que changer les petites choses gênantes est le plus important. Pourtant, la fameuse barre noire qui hante les utilisateurs de HTC One est toujours là, bizarre. C’est un peu ce que OnePlus déclarait sur Twitter en félicitant HTC hier. HTC à une philosophie du design bien à lui et ne compte pas la laisser tomber.

Pour conclure l’interview, le chef designer de HTC déclare que la firme nous prépare beaucoup de choses pour l’avenir. Mais il faut bien comprendre que le design « façon HTC » ne risque pas de disparaître, à vous de juger si c’est pour le mieux ou non. Je vous invite à regarder la totalité de la vidéo pour tout saisir à propos de ce que pense le constructeur taïwanais de ses produits.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !