Le HTC One M8 sous Windows Phone sera-t-il lancé le 19 août ?

Maj. le 28 avril 2017 à 1 h 21 min

Certains ne voulaient pas y croire, d’autres attendaient cela avec impatience: l’un des meilleurs téléphones Android, le HTC One M8 va bel et bien être prochainement vendu dans une version Windows Phone – en plus de la version habituelle sous Android. Un smartphone, portant la référence HTC6995LVW vient d’obtenir sa certification GSM en Europe, après avoir demandé il y a un mois environ une certification Wifi.

htc one m8 windows phone

 

De nombreux sites tels que Phone Android disent désormais par déduction que cette référence désigne bel et bien le HTC One M8 sous Windows Phone – elle était déjà apparue lors de la certification Wifi et se termine par VW, ces deux lettres désignant très probablement Verizon Wireless-specific, alors que l’on sait que l’appareil sera dans un premier temps commercialisé par l’américain Verizon.

D’après le certificat, le téléphone dispose d’un support pour les réseaux CDMA, GSM et FDD LTE dans les plages de fréquences 3, 4, 7 et 13. Au cas où vous douteriez encore de la possibilité d’une sortie prochaine d’un HTC One M8 sous Windows Phone, HTC aurait envoyé il y a deux jours, selon Phone Arena, des invitations pour un événement qui aura lieu le 19 août à New York.

Perspicaces que nous sommes, nous supposerons donc que le lancement officiel de ce « nouveau » smartphone aura lieu à cette occasion. D’autant qu’une autre rumeur rapporte que trois jours après l’événement – le 21 août, donc – le Microsoft Store commencera à vendre le HTC One – on devrait donc être très rapidement fixés.

Plusieurs rumeurs poussent jusqu’ici à penser que le prix de vente du téléphone nu avoisinera les 450 euros – il devrait être vendu 199.99 dollars chez Verizon avec un engagement de deux ans. Une fois n’est pas coutume, Verizon aurait décidé de ne pas afficher son logo sur la face avant de l’appareil – préférant cette fois-ci l’arrière du smartphone.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Soaf

    on veut un dual boot bordel !
    pour avoir le meilleur des 2 mondes

    • maistescon???

      tu crois c’st facile

      • Soaf

        Tu vas gentillement t’assoir sur ton pseudo pour commencer…
        Et oui, si c’est le meme hardware, un dual boot, entre un linux et un windows c’est pas complique a faire pour un bon dev…
        Certains chromebook le sont (pas officiellement), il y a eu des trucs similaires reussis par des devs sur la surface, alors, je ne vois pas ou est le probleme (a part la volonte des editeurs).

        • Salim Lakhadari

          Déjà faudrait un accord entre Microsoft et android non ? Et je pense que sa serait inutile quand même

          • Outliner

            Ou pas. Moi j’adore mon M8 sous Android, mais pour avoir manipulé un Lumia 930, WP8.1 sur du 5 pouces en Full HD, ça a de la gueule.

            Et nul besoin d’un accord entre ces deux parties, les bidouilleurs de talent n’auront qu’a porter la ROM qu’on flashera via le Recovery, chose qui devrait être assez aisée étant donné que le téléphone s’annonce absolument identique au niveau hardware. Certes, ça ne s’addressera pas au grand public mais pour moi, ce serait fabuleux d’avoir ces deux écosystème qui coexistent sur mon téléphone.

        • JAIPASSOAF

          mouais Android me suffit amplement, quel serait l’intérêt d’un dual boot ?

          • Soaf

            Avoir le choix…
            Et surtout pouvoir faire cohabiter une partie pro (win) et perso (android).
            Par exemple, pour mon boulot, j’utilise pas mal d’outils microsoft pour lesquels les interactions ont ete mieux pensees sur un windows phone, mais sorti du boulot, je prefere etre sur android et profiter du catalogue plus large d’applis.

            Dual boot ou virtualisation, je suis pas difficile…

  • Julien

    Tant pour mieix pour nos rivaux de chez windows. Avec Nokia qui leur fait de bons produits et ce m8 excellent ils pourront se faire plaisir.
    Ne soyons pas sectaires, ils ont aussi droit aux bonnes choses

  • Perc

    Je ne vais pas mentir mais Windows phone j’aime bien. L’optimisation, ce n’est pas négligeable. A cause du caractère universel d’android, on se retrouve avec un os qui nécessite beaucoup pour « peu ». En plus a part HTC, aucune marque ne fait un effort d’optimisation. Nokia et Apple ont montré qu’on n’avait pas besoin d’un S805 pour rendre un téléphone fluide avec les jeux ou les app moderne.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…