Le HTC One M8 élu meilleur smartphone de 2014, découvrez le top 4

Alors qu’il se prépare à laisser la place au HTC Hima dont la présentation est attendue pour début mars, en prévision du MWC 2015, le HTC One M8 vient tout juste d’être élu meilleur smartphone de l’année 2014 dans le cadre d’un récent sondage mené auprès de 80 000 utilisateurs taïwanais par le site ePrice.

HTC One M8
Le HTC One M8, grand gagnant de ce nouveau sondage.

Sachant que le sondage a été mené par un site taïwanais auprès de la population locale, on pourrait avoir tendance à penser que certains lecteurs l’ont élu par chauvinisme, néanmoins, compte tenu du nombre de prix remportés par la firme ces douze derniers mois sur les principaux marchés, il ne s’agit pas d’une tendance isolée. Il figure, par ailleurs, dans le top 10 des smartphones les plus puissants de 2014.

Mené du 29 décembre au 11 janvier dernier, le sondage en question aura permis de récolter pas moins de 80 000 votes et d’obtenir le classement suivant :

  1. HTC One M8 (24,2%)
  2. Sony Xperia Z3 (16,03%)
  3. iPhone 6 (13,9%)
  4. Samsung Galaxy Note 4 (13,7%)

En quatrième position, on retrouve donc le Galaxy Note 4 qui a combattu en tête à tête avec les trois autres modèles jusqu’aux derniers jours du sondage. On constate d’ailleurs que l’écart qui le sépare de l’iPhone 6 est minime et qu’à quelques votes près, il aurait pu être troisième.

Deuxième du classement général, le Sony Xperia Z3 a, quant à lui, été élu premier dans le cadre du sondage « Smartphones proposant le meilleur appareil photo » tandis que les HTC Desire Eye et Desire 820 étaient en tête des deux sondages « Smartphones proposant les meilleurs selfies » et « Smartphones proposant les prix les plus compétitifs ».

De son côté, le HTC One M8 qui fêtera sa première année d’existence en mars prochain a su montrer qu’il n’était pas tombé aux oubliettes puisque qu’en plus d’être premier, il s’agit également du plus ancien des quatre modèles qu’on retrouve en tête.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !